Ulysses et la mise en pages

Chopper77

Membre confirmé
25 Juin 2013
26
1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je suis passé sous Ulysses (2.5).

J'écrivais auparavant sous Lyx, un dérivé de Latex, qui me comblait parfaitement. Mais, je recherche quelque chose de plus léger et de mieux adapter au Mac.

J'écris beaucoup et régulièrement. Pour mon cas, Word n'est pas terrible (images, bibliographie alourdissent l'ensemble). LibreOffice, j'ai l'impression qu'il devient de plus en plus lourd et de moins en moins réactif avec le temps ; du moins sur ma machine, un Mac Book Air 2011 (El Capitan,ssd, i5).

J'ai testé Scrivener, mais l'interface est horrible. Donc, Ulysses. Premières impressions, vraiment bien. J'ai commencé à l'utiliser. Mais, j'ai juste quelques petites questions bêtes : comment on centre les titres ? Est-il possible d'éditer un sommaire ou une table des matières ?

De manière générale, y-a-t-il une page qui regroupe les balises pour la mise en pages ?

Bonne journée et merci d'avance pour l'aide apporter.
 
Bonjour,

As-tu visité Ulysses Style Reference ?

Je n'utilise pas ce logiciel mais je trouve par exemple dans la sous-section How to :
http://www.ulyssesapp.com/styles/ulss-reference/how-to.html
"…create a table of contents, bibliography or a reference?

Unfortunately, this is currently not supported. However, we have plans to add it in future releases of Ulysses."
Il me semble que cela répond à une de tes questions.

Voir aussi pour la mise en page 5 Easy Tweaks for Your DOCX or PDF Output, etc.
 
  • J’aime
Réactions: Chopper77
Merci pour la réponse.
Effectivement, sur le site puis le blog, j'ai trouvé toutes les réponses.

Concernant la mise en pages, il faut modifier le style (Préférences, Styles) avec TexteEdit.

C'est un peu bête, cette histoire de sommaire et de table des matières. Donc, il faut attendre ou la faire manuellement -- ce qui n'est jamais terrible.

Merci.