Un A dans un petit carré bleu sous safari sur google

cybermad

Membre confirmé
25 Novembre 2014
11
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Macbook Air, et j'ai fait une installation depuis ma time capsule (de mon iMac). C'était le parcours du combattant car à chaque fois les logiciels n'étaient pas installés.
Il ne le sont toujours pas d'ailleurs (manque java pour cyberduck, la suite CS6 n'est pas transféré mais les icones si, mais le pack office oui.... allez comprendre...)

Par contre j'ai un problème assez particulier (je ne sais s'il y a un lien de causalité avec ce que j'ai évoqué plus haut - je suis noob sous mac).

Quand avec safari, je vais sur google (.fr ou .com), j'ai une page avec la lettre A dans de petit carré de couleur.
Oui j'ai changé UTF8, latin, etc... comme indiqué sur divers post, mais rien n'y fait.
Si le pick une série de caractère avec la console développeur, j'ai bien de texte en html.
J'ai fait un zoom et dézoom au cas où... rien n'y fait.

(euh... on peut pas insérer une image sur votre forum ? J'ai fait une capture d'écran de mon problème...)

Une idée SVP ?

bienvenue
insertion d'image , t'as les balises images
mais faut que l'image soit sur le web ( tonnes d'hebergeurs d'image , les bons donnent un lien déjà pret pour forums; ou site perso)

ensuite en attendant
où se trouve ce A?

dans la barre d'adresse , sur une page de résultats?

Je pense à un pb de Police.
Regarde dans le livre des Polices si tu n'as pas des doublons / des polices corrompues.

Tu peux aussi faire un démarrage en mode sans échec, ce qui va purger le cache des Polices.

Enfin, le pb est-il le même dans une autre session ?

Last, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Merci de ta réponse.

J'avais des polices non activés style times new roman et verdana...
je les ai activé.

J'ai fait une recherche de doublon, négatif.
J'ai fait une redémarrage mode sans échec.

Problème tjs présent.
Par contre dans le livre des polices, si côté ordinateur j'en ai plein côté utilisateur j'en ai 8 fois moins environ...

Hummm.... quel horreur !! Je viens de voir que ma police Arial est pleine de A dans des petits carrés.
Comment je fais pour retélécharger la bonne ? Ca doit venir de ça.
Un bug lors du transfert depuis time cpasule ?

ouep ca sent le couac de Polices
(voir aide mac du livre de Polices pour bien nettoyer ou anciens fils là dessus)

et verifier aussi un détail
tu vas aller sur "invité" ( pré-réglé sur ton mac mais pas forcement activé, regarder dans preferences systeme)
et sur cette session tester le navigateur

pareil ou pas?

En fait... j'ai regarder à nouveau Arial et je l'ai ouvert.
A l'intérieur, j'avais tout en double !
Alors que le système ne m'avait trouvé aucun doublon.

Un élément était correct alors que son doublon présentais des A dans des carrés.
Je les ai viré et c'est bon :)

Problème résolu (mais j'en ai d'autres...)

Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)