Un ancien MacBook Pro, oui mais...

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous!

Désirant me lancer dans le monde du PC portable, je me posais la question de savoir lequel était le plus adapté à mes besoins.

Un MacBook Pro est pour moi essentiel car c'est le seul à avoir un écran 17 pouces! Le petit hic est évidemment comme tout le monde: le prix...

Je refuse catégoriquement de mettre 2500Euros pour un ordi portable, ca frôle le ridicule!

Mon but est donc de me tourner vers un ancien modèle d'occasion ( je compte juste utiliser un peu de messagerie, Ilife, Iwork, internet et du multimédia)

Sans trop remonter dans les Macs de l'âge de pierre pour pouvoir faire tourner Iphoto sans ramer, je me demandais jusqu'à quelle génération de MBP il était conseillé de remonter... ( en gardant toujours la config de 17 pouces)

J'aimerais votre avis la dessus des petites réponses du genre: pour faire tourner Leopard sans soucis, tu peux remonter jusqu'à telle machine avec tel processeur et telle config. ( et en même le temps le prix approximatif à mettre pour une telle machine)

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Pourquoi vouloir un 17" ? Un 15" ne suffit pas ?
La résolution du 15" est quand même de 1440x900.
Pour ce que tu veux faire, ça suffira amplement.

Va >>> ici <<< pour connaitre les spécifications de chaque machine ;)

Sinon, je te conseillerais le premier Core 2 Duo.

Pourquoi vouloir un 17" ? Un 15" ne suffit pas ?

Pour avoir essayé plusieurs configurations et tenté de regarder des films devant un écran, le 17 pouces est pour moi indispensable comme je l'ai dit. Autant, je ne suis pas difficile sur les caractéristiques techniques, autant la taille de l'écran est indispensable pour moi.

Merci pour ton avis, j'en tiendrai bien compte

Et pour les prix du premier core2duo 17 pouces tu me conseilles quelle marge?

Encore merci!

actuellement sur le refurb, il y a des offres très interessantes:

- 17" en Core 2 Duo 2,5 GHz
2 Go RAM / DD 250 Go / Geforce 8600MGT 256 Mo à 1679 € !

- ou le même avec 4Go RAM / DD 320 Go / Geforce 8600M GT 512Mo à 1899 €
;)

Franchement c'est bien! d'autant plus qu'en passant par des sites t'offrant du cash-back et / ou des codes de réduction tu pourrais encore gratter 2% ... ;)