un apple pour 170€

mani1405

Membre actif
20 Avril 2014
140
1
blois loir et cher 41000
Bonsoir je me tourne vers les pro
Je voudrais savoir quelle PC portable apple je pourais avoir pour 170€ MAX



Spec minimum

Ram: 1gb ram

Taille d'ecran : peu m'inporte

Prosesseur : Intel core 2 duo n'inporte quelle frequence :p

Cordialement MANI
 
Bonsoir,

Pour ce prix, un MacBook année 2007-2008, ou 2009 avec de la chance mais là, pour ces derniers, souvent batterie HS ou autre problème.

Voir sur les sites tel le bon coin ou eBay, il y en a plein plusieurs aux alentours de 170 €.
 
Merci pour la réponse rapide je pense que je vais prendre un mac book.
Petite question es que je peux regarder des vidéo YouTube en 480 P
Et aller sur facebook sans ralentissement ?

PS:batterie HS c'est pas trop grave car c'est jusque pour qu'il puisse être déplacer dans ma maisons
 
Dernière édition:
Avec un Intel Core 2 Duo, tu arrives même à regarder de la HD. J'avais réussi à lire correctement du 1080p sur YouTube avec un MacMini intel Core 2 Duo. Idem pour des fichiers HD MKV.

Pour Facebook, si le mur est bien chargé, pas sûr que ce soit aussi fluide que sur un modèle plus récent, mais c'est utilisable. 1 Go de RAM risque d'être un peu juste, si tu peux prend 2 Go au minimum.
 
Franchement je suis moins optimiste que mon collègue plus haut, pour 170 euros tu vas avoir un rogne et tu vas être tenté de te rabattre sur des machines a problemes , si j'ai un conseil a te donner attends Noel ou gratte 150 euros de plus et là tu pourras te trouver un bon petit macbook core 2 duo / les macbook blanc de cette génération sont increvables.

Le top serait que tu trouves une machine qui tourne mais avec un ou deux accidents esthétique empêchant le vendeur d'en demander le prix argus.

Attention aux offres trop alléchantes, elles cache,t souvent de mauvaises surprises et je te conseille fortement d'acheter en te déplaçant et pas a distance.
Et attention au site "leboncoin" qui es remplie d'arnaques.


ICI tu as un très bon macbook a 350 euros et complet ( avec boite DVD etc ...) a voir ..

Voilà, si t'as des questions ...
 
  • J’aime
Réactions: mistik
N'hésite pas a regarder les petites annonces de Macgé beaucoup d'utilisateurs du forum y mettent leur occaz et c'est dejà un premier tri rassurant quand on achete a une personne connue sur le forum.

Ne te presse as, prends ton temps car avec quelques euros de plus tu peux te trouver une machine que tu pourras upgrader un peu (avec un SSD plus tard) etc ... et il te feras de nombreuses années même si il est pas dernier cri ! ce qui explique aussi le prix élevé des occasions mac.

Question / tu veux vraiment un portable ? regarde aussi les annonces des autres macs on sait jamais ?

De mon coté je vais demander a ma mère ce qu'elle compte faire de mon ancien macbook noir car elle vient de s'équiper tout dernier cri (imac + ipad)


Je te tiens au jus (n'hésite pas a me relancer dans quelques jours)


Pour tes recherches le site Mac2sell donne l'argus d'occasion, faut pas s'y fier à 100% mais ça donne une idée et on peut choisir les composants, ça joue sur le prix (taille du disque / ram etc ..)
 
Cool.
Oui je veux vraiment un portable car j'ai déjà un PC coré i5 .
Si ta mère se sépare de son MacBook noir tien moi au courant merci :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h15 ----------

La cote mac2sell est de 150 euro alors que c'est le double sur internet !?
 
Bonjour comme mani je serai tenter par un mac book dans une fourchette tournant autour des 300€

Pour moi aussi la batterie je m'en moque c'est juste pour avoir de la mobilité. Je peux en savoir plus sur ces macbook blanc increvable ? Peut-on par la suite leur adjoindre un ssd et de la ram supplémentaire ?

J'ai déjà regardé les occasions sur le site mais venant du monde pc je n'ai pas trop de notion sur les macs et leur prix ainsi que de leur réactivité en fonction de leur config. Je suis en ile de france si a tout hasard il y a quelqu'un dans le coin.
 
Salut
J'ai un MacBook blanc de 2007, je l'ai "dopé" en ram (passé de 1 à 2Go de ram, je crois qu'il ne peut utiliser que 3Go donc pas mis 4), et j'avais rapidement remplacé le hdd d'origine 5400tr par un 7200tr plus véloce ... qui a rendu l'âme juste avant Noël grrr donc remis celui d'origine pour dépanner.
Niveau batterie, en utilisation internet wifi, il tient encore qq heures sans difficultés.
Sinon tout va bien.
Donc je pense que c'est facile de trouver des mb blancs encore efficaces.

Maintenant faut faire gaffe, un pote en a acheté un sur lepticoin, dans les 200€ : batterie morte, un usb sur les 2 qui est mort, et plus de son externe (un pb au niveau du connecteur qui croit qu'il y a qqchose branché sur la sortie jack). Petite pas une super affaire finalement pour ce tarif ...
 
J'ai acheté un macbook noir 100 €, il y avait juste le disque qui était mort. Je comptais mettre un SSD mais en fait il tourne tellement bien sous Snow avec 2 go de ram, que je vais m'en passer. Surprenant (et honteux) de voir la réactivité du finder face à mon mac mini I5 avec 8 go de ram et SSD.

Un macbook de ce genre, faut pas payer ça plus de 250 €. A 300/350 € on peut trouver des unibody, des macbook alu. Aux alentours de 400 € on commence à trouver du macbook pro.

Maintenant faut faire gaffe, un pote en a acheté un sur lepticoin, dans les 200€ : batterie morte, un usb sur les 2 qui est mort, et plus de son externe (un pb au niveau du connecteur qui croit qu'il y a qqchose branché sur la sortie jack). Petite pas une super affaire finalement pour ce tarif ...

Soit ton pote a pas posé suffisamment de questions, soit il est tombé sur un con.
 
Dernière édition:
D'accord merci pour vos infos. Donc il faut que je prenne un de 2007 de début ou de fin d'année ? Il y a une "série" à conseiller plus qu'une autre (problème connu sur l'une ?).

Et sinon quels sont les config de l'époque ? Donc pour la ram et le dd je m'en fou mais au niveau processeur on peut trouver jusqu'à combien de ghz ? Car autant prendre le plus puissant de l'époque si je trouve.

Edit : et de tout le mal que j'entend de snow je referais juste une clean install de celui-ci et hop ce sera reparti pour un tour ;)