Un avis pour mon site

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bah voilà si vous pouviez me donner un avis sur mon site (maxintosh et fox hide m'aident) .
Merci d'avance

dans son profil!
cool.gif

ton site n'est pas très lisible... Je pense qu'il vaut mieux éviter les motifs de fond comme celui la (j e parle de la première page)... Ou alors tu change la couleur de tes liens... Pareille pour les autre, parfois on ne peut pas lire le texte a cause du fond...
Aussi ton site gagnerai en visibilité si tu faisait une vraie télécommande ou des images pour tes liens...
voila
smile.gif

Tout a fait d'accord avec le post ci dessus: mauvaise idée, le fond.... et puis, il serait bien d'utiliser des css...

Sinon, Simoune, ca va du côté de Sherbrooke ?!
wink.gif

ok merci je vais voir ce que je peux faire pour que l'on voit mieux le fond .
Visiblement la population plus âgée est génée par ce fond .
Ils n'ont plus leurs yeux d'antant .

c'est pas une question de yeux, c'est une question de lisibilité c'est tout.

un fond gris moyen avec des textes en bleu moyen (qui se traduisent pas des densités de gris équivalentent donnent un contraste trop faible pour une bonne lisibilité, avec une gène augmentée par le motif du fond qui interfère avec le texte)

un conseil : oublie les motifs de fond, souvent trop moches et qui désservent trop le contenu, ou alors fait un motif très peu contrasté, et d'une densité opposée à ton texte : fond foncé pour un texte clair ou inversement.

n'oublie pas, si tu veux que les internautes entrent dans ton site et y reviennent, que le but du graphisme c'est de servir le contenu et le rendre plus abordable par le lecteur.

si tu n'as pas d'idées, regarde ce qui se fait de mieux en matière de graphisme et inspire-t-en
fais un tour sur les portails communautaires de graphistes comme www.praktica.net par exemple (y en a d'autre of course)

[21 janvier 2002 : message édité par jeanba3000]

Ouep, pareil que les autres pour l'histoire du fond.

J'ai pas eu le temps de trop trainer sur ton site mais y a déjà une erreur sur la page du nouvel iMac, ton lien vers Apple ne fonctionne pas;

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> J'AI L'HONNEUR DE VOUS PRESENTEZ&lt;/font&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;font size="7" color="#FF001D"&gt;THE NEW IMAC !!!!(un chef d'oeuvre &lt;a href="www.apple.fr"&gt;apple&lt;/a&gt; ) <HR></BLOCKQUOTE>

Il faut mettre (avec en plus la correction orthographique):

J'AI L'HONNEUR DE VOUS PRESENTER&lt;/font&gt;&lt;/p&gt;
&lt;p&gt;&lt;font size="7" color="#FF001D"&gt;THE NEW IMAC !!!!(un chef d'oeuvre &lt;a href="http://www.apple.fr"&gt;apple&lt;/a&gt; )

[21 janvier 2002 : message édité par Yann-Bleiz]

[21 janvier 2002 : message édité par Yann-Bleiz]

eh bien vm, ton site est bien parti sauf que le fond fait trop... comment dire... bricolage.
Ouais il faudrait prendre un fond qui a une plus grande qualité d'image parceque là tu as du faire ca avec Apple Works ou autre chose et on voit que le dégradé n'est pas parfait...
Sinon c'est bien evidement rien a redire sur le(s) bouton puisque tu as piqué ça a Apple alors c'est evidement bien
grin.gif

Un simple reproche, ton site manque un peu...disons de contenu !
grin.gif
wink.gif

cher ratrose tu peux choisir un fond comme celui de Macdesktops.com par exemple... Il est simple c'est lisible et c'est bo en plus

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simoune:
eh bien vm, ton site est bien parti sauf que le fond fait trop... comment dire... bricolage.
Ouais il faudrait prendre un fond qui a une plus grande qualité d'image parceque là tu as du faire ca avec Apple Works ou autre chose et on voit que le dégradé n'est pas parfait...
<HR></BLOCKQUOTE>
je ne voulait pas que le dégradé soit lourd

[21 janvier 2002 : message édité par vm]