Un " bon " lecteur de PDF ?

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous

J'ai installé depuis qq jours Photoshop CS5 extended sur mon Mac
J'ai téléchargé les màj et surtout les fichiers de l'Adobe Help afin de pouvoir bénéficier de l'aide quand je ne suis pas connecté au Web ( interdiction d'accès au net sur mon lieu de travail )
Lorsque je clique sur les PDF de l'Adobe help, Aperçu est inopérant et le logiciel me dit que je n'ai pas d'application pour lire les PDF ?
Il faut donc que j'installe Acrobat Reader... Installation la main forcée donc...
Du temps où je travaillais sous Windows, Acrobat Reader avait la réputation d'être une vrai usine à gaz avec démarrage très lent et consommation de ressources mémoire ++
J'aimais beaucoup Foxit reader

D'où ma question : existe-t'il des alternatives à Acrobat reader sous Mac ? Si oui, lesquelles ? Si non, j'installerai Acrobat Reader pour les PDF de l'Adobe help...

Merci d'avance
 
Bonjour,

Tout d'abord, il n'est pas normal qu'Aperçu ne puisse lire les PDF... Il y a peut-être quelque chose à fouiller de ce côté, car il serait effectivement absurde de devoir installer une application uniquement pour ce motif. S'agit-il d'un problème comparable à celui évoqué sur ce fil ?

En ce qui concerne Adobe reader, ce n'est pas le logiciel le plus léger qui soit, mais il permet tout de même de lire des PDF complexes dont certains éléments ne seraient pas correctement affichés avec une autre application. J'ai connu ce problème avec Foxit reader sous PC. En conclusion, s'il ne s'agit que de lire des documents simples (texte + quelques images ou graphiques), Adobe Reader est superfétatoire. Mais il peut rendre service pour quelques documents bien particuliers. Skim est un bon gratuiciel qui permet de lire et d'annoter les PDF, avec plus d'options qu'Aperçu.
 
Bonjour, en particulier à Cratès

J'ai pu télécharger ce fichier uniquement après avoir installé Acrobat Reader.
Avant, le système me disait : " pas de visionneuse PDF installée " ??? Il était impossible de faire un clic droit sur le lien pour Lire les informations ou faire ouvrir avec...
Le fichier PDF fait 685 pages : " Utilisation d'Adobe Photoshop CS5 "
Quand je fais un clic droit dessus et ouvrir avec Aperçu.app çà fonctionne mais Acrobat Reader était en fait nécessaire pour télécharger le fichier...
Je peut donc le lire avec Aperçu mais j'ai du installer Acrobat Reader pour pouvoir le télécharger...
J'ai donc 2 visionneuses PDF maintenant...
Je dois maintenant faire en sorte que Apperçu " redevienne " la visionneuse PDF par défaut ( même si Acrobat Reader me semble se lancer BEAUCOUP plus vite sous SL que sous Windows... )
Merci de ta réponse

jcustom