Apple Watch originale Un bon tracker, ou pas ?

Le docteur

Membre expert
Club iGen
8 Février 2008
6 164
741
55
Bonjour, comme "on" m'a parlé d'une Watch pour noël, je me renseigne e pour l'instant je vais un peu de déception déception.
Deux-trois fonctions que je trouvais "cool" : la connexion par la montre, le tracker de sommeil et la possibilité d'avoir son rythme cardiaque, avec peut-être l'idée que ça puisse surveiller un peu ma situation quand je suis en train de m'entraîner dans le sous-sol.

Bon ! Ben, c'est pas la joie jusqu'ici :
— La fonction de connexion pour l'ordinateur, il faut que j'oublie avec mon MBP mid-2012 (pourtant acheté en 2014).
— J'ai lu plusieurs fois que l'Apple Watch n'était "pas un tracker de sommeil", ce qui me fait un peu mal au bide, étant donné que c'était un truc qui comptait pas mal pour moi.
— Le rythme cardiaque serait aléatoire (alors qu'un revendeur d'APR m'a fait un article pas possible, à tel point que j'aurais presque entendu vanter ce que permet de faire, paraît-il la balance Withings, c'est-à-dire avoir une idée de la santé de tes artères). Et apparemment aucune fonction d'alerte n'est prévu.

Quelques autres questions, alors : est-ce que l'application GymGoal, je peux espérer qu'elle fonctionne de façon plus ou moins indépendante ou pas (ce serait un autre truc intéressant, et au moins j'aurais mon rythme cardiaque à l'effort) ? Est-ce que ça permet de se faire des idées intéressantes sur ton activité ou est-ce que ça permet juste aux fous de données quantitatives d'avoir du grain à moudre ? Le GPS pour le vélo, c'est cool, mais autant en courant je préfère ne pas avoir l'iPhone autant à vélo, ça devrait être possible de se débrouiller avec lui (mais l'application santé de l'iPhone n'utilise pas le GPS, je crois).

Je me dis maintenant que ça doit être sympa les fonctions de communication avec le téléphone, alors que sur le coup je ne voyais pas trop l'intérêt (le calendrier et les rappels en particulier pourraient être utile, pour les SMS, et surtout Mail je suis plus dubitatif). Mais est-ce vraiment une bonne montre "santé" et "sport" ou vaut-il mieux aller chercher ailleurs (mes deux points d'intérêts sur ce point étant essentiellement le sommeil et la musculation).

J'ai constaté une chose en boutique en tout cas, quand on la met au poignet. Il faut avouer que mine de rien (et je ne l'aurais pas cru à la base en me fiant aux photos) elle a de la gueule.