Un Bridge + accessoires pour 600 : lequel ???

Statut
Ce sujet est fermé.

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
35
C.S.H (78700)
Bonjour,
J'ai un Budget d'environ 600€ et je souhaite acheter un APN Bridge (ou compact) ainsi qu'une carte mémoire de 4 ou 8 Go, une housse, et une bonne batterie s'il n'en a pas.
La carte 8Go = 90€, la housse = 30€, la batterie, 40€ = 160€.
Il ne reste plus qu'environ 440€ environ pour l'APN.

Cela dit sur eBay on trouve du neuf à très bon prix !

Donc je voudrais un APN qui à d'excéllentes capacitées, qu'il puisse prendre des sujets en mouvement sans flous, un bon flash, un bon mode Macro ainsi qu'une bonne stabilisation, une fonction vidéo de bonne qualité et une très bonne autonomie.

Le CANON S5 IS me fait envie mais les TEST sont plutôt négatifs ( http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s5-review/index.shtml), le S3 me dit pas trop car c'est acheter un appareil qui est déjà vieux...
J'ai un SONY DSC-P100 et je veux une réelle différence au niveau qualité d'image et rapidité et aussi : plus de photos floues en milieux sombres !
Le Canon IXUS 950 semble aussi 'profiter' des défaults de bruit
Chez SONY (dont je suis super satisfait en tout) ils ont fait n'importe quoi et entre le H9 et le ALPHA 100 l'éccart est trop grand niveau qualité.

Je compte faire :
- Beaucoup de portrait de soirées (souvent sombre et sujets en mouvements)
- Du Paysage
- Pas mal de Macros
- BEAUCOUP de vidéos, donc j'attends une très bonne qualité

Merci à vous pour votre aide.
 
A 600€ je peux avoir : un reflex + une grosse carte mémoire + une sacoche ?? Et binh...
Et je peux avoir un objectif qui aura un bon zoom, tout en étant bon en Macro, portrait et paysage ? :eek: :rolleyes:

Je vais regarder le FUJI ce soir, il est 5h41 et je vais travailler. La PARTIE VIDEO de l'APN est importante et doit être au moins équivalente au SONY P100
 
A 600€ je peux avoir : un reflex + une grosse carte mémoire + une sacoche ?? Et binh...

Toujours les mêmes gens qui viennent polluer les forums sur les bridges avec des reflex ... En plus pour avoir les mêmes capacités en zoom, il faut deux ou trois objectifs et la facture est vite lourde, surtout avec les autres accessoires ...

Bref coté bridge, j'ai eu du mal à choisir car il n'y a vraiment pas de consensus la dessus. J'ai fini par me dire qu'il ne fallait pas trop investir et j'ai pris le Panasonic FM-Z8 avec un trépied, 4 Go de SD. J'achèterais une seconde batterie et une seconde carte plus tard, et éventuellement un complément optique grand angle 0,7x si j'en vois passer un à moins de 100 euros.

Enfin pour l'instant je m'en tire à environ 350 euros avec la sacoche, ce qui est correct pour débuter avec un bridge.
 
A 600€ tu peux avoir un reflex !

http://www.prixdunet.com/details/Canon_EOS400D/

Sinon en Bridge, il y a le Fuji S9600 qui se raproche d'un reflex

http://www.pixmania.com/fr/fr/392384/art/fuji/finepix-s9600.html

Voila !

Un reflex ne fait pas de video, et c'est un point important pour lui, donc il peut oublier ;)

Bonjour,
J'ai un Budget d'environ 600€ et je souhaite acheter un APN Bridge (ou compact) ainsi qu'une carte mémoire de 4 ou 8 Go, une housse, et une bonne batterie s'il n'en a pas.
La carte 8Go = 90€, la housse = 30€, la batterie, 40€ = 160€.
Il ne reste plus qu'environ 440€ environ pour l'APN.

Cela dit sur eBay on trouve du neuf à très bon prix !

Donc je voudrais un APN qui à d'excéllentes capacitées, qu'il puisse prendre des sujets en mouvement sans flous, un bon flash, un bon mode Macro ainsi qu'une bonne stabilisation, une fonction vidéo de bonne qualité et une très bonne autonomie.

Le CANON S5 IS me fait envie mais les TEST sont plutôt négatifs ( http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_s5-review/index.shtml), le S3 me dit pas trop car c'est acheter un appareil qui est déjà vieux...
J'ai un SONY DSC-P100 et je veux une réelle différence au niveau qualité d'image et rapidité et aussi : plus de photos floues en milieux sombres !
Le Canon IXUS 950 semble aussi 'profiter' des défaults de bruit
Chez SONY (dont je suis super satisfait en tout) ils ont fait n'importe quoi et entre le H9 et le ALPHA 100 l'éccart est trop grand niveau qualité.

Je compte faire :
- Beaucoup de portrait de soirées (souvent sombre et sujets en mouvements)
- Du Paysage
- Pas mal de Macros
- BEAUCOUP de vidéos, donc j'attends une très bonne qualité

Merci à vous pour votre aide.


Regarde du coté du panasonic FZ50, on le trouve sur le net au environ de 450€ ;)
 
je ne suis pas sûr que tous les bridges gèrent ce type de capacité.

La plupart sont des gammes d'un an max, alors je pense que ça passe ... Au pire deux cartes de 4 Go et hop !
 
Je prefere avoir plusieurs cartes qu'une seule de forte capacité : en cas de probleme, on ne perds pas toutes ses photos;)
 
Pardon ! Il etait tard, j'ai lu un mot sur deux !!!!

Effectivement, un bridge est mieux adapter...et dans ton budget !

J'ai un Fuji S5000 et j'en suis content, les vidéos sont belle (30 Image/sec) mais le probleme est qu'elles sont en AVI, donc gourmande en place. Il faut voir si les derniers APN n'ont pas changer de format.

Apres si tu veux faire des retouches, il faut voir si ton logiciel accepte le format. J'ai Pinnacle Studio 9 (Version 9.4), et il ne les gere pas...donc j'utilise (ne me jeter pas de pierres) Movie Maker.


Voici un lien ou il test le Fuji :
http://www.pixelvalley.com/testapn/fuji/s6500fd&9600.php
 
Ton test n'est pas du tout flatteur pour le S9600 :mouais: oublions celui là qui n'est même pas stabilisé alors que je prend pas mal de photos sombres...

Pour la carte mémoire, j'ai jamais eu de soucis, j'ai une 128 Mo et une 512 avec un APN à qui arrive à 9600 prises de vues (photos + vidéos) en un an et demie donc 1x8go me parait bon, au pire 2 x 4 Go si l'APN n'accepte pas cette taille.
Le S5 IS accepte les SDHC donc 8Go ou plus...

Le Panasonic à un capteur de 1.8" ce qui est très peu pour du 10 MP ! Déjà le S5 avec 8 MP pour 1.8" c'est pas terrible mais là je doute....

Je ne sais pas mais le S5 semble parfait au niveau caractéristiques mais il est descendu de partout. Vous ne savez pas si Panasonic compte sortir un Bridge au de gamme ?

edit :
Voici une info vraiment nulle pour le Panasonic :
""Le zoom est manuel et reste donc utilisable, mais la mise au point, le réglage du blanc et l'ouverture sont bloqués sur la première image. La stabilisation optique ne peut fonctionner qu'en mode 1.""
et
""Pourtant, lorsque les images sont capturées en format JPEG, les artefacts sont visibles et les photos s'avèrent globalement décevantes."" avec > 6 secondes pour enregistrer une photo en RAW de 20 Mo environ....
 
Oui, j'hésite entre le S3 et le S5 mais le nouveau processeur du S5 est alléchant avec cette détection des visages en particulier !
J'attends avec impatience le test de megapixel.net, et j'espère pouvoir acheter mon APN début Aout !

1/2.5" c'est plus petit ou plus grand que 1/1.8" ? Je pense à plus petit....

Une photo du S5 qui m'impressionne beaucoup :
full :
nightshottbiq9.jpg

100% - 80 ISO
nightshotcroptq3.jpg

Les détails sont incroyablement nombreux, pour le bruit de nuit je trouve ça normal...
Je vais tester des photos avec mon DSC-P100 car du moment que c'est un peu mieux ça me suffit, j'ai fait de belles photos avec le P100 déjà...

Une du DS-P100 à 100% :
dsc05507ax4.jpg

J'ai peur d'être déçu si je prends un S5 car le bruit est trop présent même en basse sensibilité et je retouche pas mal les photos....

Et une en FULL à 400 ISO (le Canon S5) :
img01401ls7.jpg


Et un test super complet : http://www.photos-balades.com/Blog/dotclear/index.php?2007/06/25/183-canon-s5-is-sur-le-terrain
 
Merci,
Y sont bizarre chez CANON, c'est le Bridge le plus cher que j'ai vu et il ce faire casser par tous les test sur le bruit : inadmissible... :eek:

ne va pas lire le test du 1D Mk III dans le Dernier RP, les images du S5IS a 200 iso ont plus de bruit que le 1D Mk III a ... 6400 iso ... il est temps d'abandonner les bridges ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.