Un bruit bizarre apres le dong!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
J'ai remarqué depuis ce soir et une installation de tiger que mon mac mini fait un bruit bizarre juste apres le dong de demarrage!! arf!... Il me semble que c'est le lecteur cd qui se "manifeste" avant le demarrage de l'os. Je n'avais pas remarqué ce bruit jusqu'à maintenat et je doute un peu. Est ce que c'est un bruit normal ou pas? A vos mac mini pour me dire si c'est la même chose poour vous et là ça me rassure ou sinon je le porte au SAV direct... Merci d'avance pour vos réponses!

on devient un peu parano avec nos mac... :D

j'ai un pote, pc user, qu'a attendu 3 semaines, avant de porter son portable a la sav, alors que sa carte mére etait fendue... :D

me demandait aps comment il a fait, ni meme comment la machine fonctionnait... (elle s'etaignait juste qd il bougeait l'ordi)

t'inquietes po pr ton mac mini... c'est certainement normal ;)

Vérifier dans les preferences Démarrage, que c'est bien le disque dur qui est sélectionné. Peut-être a-t-il gardé en mémoire un démarrage sur CD, et il commence pqr chercher un CD dans le lecteur, avant de continuer sur disque dur

Effectivement j'ai pensé au disque de démarrage et j'ai bien regardé dans démarrage mais mon disque dur est bien sélectionné... on a vraiment l'impression qu'il va chercher le lecteur cd à l'allumage. Je ne comprends pas. Une histoire de préférence?...Un bug Tiger? je suis trop nul pour le savoir!

aprés une recherche sur google et un autre post identique au mien, ce bruit semblerait normal et expliqué par une initialisation du combo du mini au démarrage... Qu'en dites vous?

je pense aussi qu'effectivement ce bruit est normal,
le mac vérifie juste la présence d'un disque dans le lecteur au démarrage

MOn mini fonctionne normalement mais il ne fait pas le bong quand mes enceintes sont branchée et éteintes par contre il le fait si elles sont débranchée est normal ?

J'suis chez mes parents, j'viens d'allumer leur mac mini, c'est pareil
Rien d'inquiétant
C'est juste pour voir si tu as introduit un cd/DVD à mon avis.

Non inscrit a dit:
aprés une recherche sur google et un autre post identique au mien, ce bruit semblerait normal et expliqué par une initialisation du combo du mini au démarrage... Qu'en dites vous?

Pense à t'inscrire c'est plus sympa et gratuit !

Bonjour a tous ...

J'ai egalement un mange disque sur .... pc. Au demarrage, j'ai l'impression que mon DD est tombe dans mon PC tellement il fait du bruit. Il essaye de s'initialiser et de trouver une CD a l'interieur, donc le bruit est normal ... sauf si il atteint le bruit d'une navette au decollage ... :'(

A bientot :)