un bug ma fait perdre mes fichier

bean54

Membre confirmé
26 Mai 2005
54
2
40
Voila ce qui m'est arriver je voulais déplacer un dossier d'un repertoire a un autre en faisant un cliquer déposer mais lorsque je l'est déposer dans le repertoire source le dossier a disparu (nuage de fumée) et il n'été n'y dans le repertoire source ni dfans le repertoire destination donc je voulait savoir si quelqu'un aurait la solution pour le retrouver j'ai essayer a vec plusieur utilitaire tel que techtool pro, data rescue mais il ne le trouve pas.
donc HELP

Un dossier qui disparait dans un nuage de fumées.... ça ressemble à un dossier que l'on enlève du dock ou de la barre gauche des fenêtre du Finder...

Si c'est bien ça, tu n'a rien perdu. Simplement tu as enlevé l'alis de ce dossier du dock ou de la barre latérale des fenêtres.

L'original du dossier doit toujours être en place. Fais une recherche (Pomme-F) pour le retrouver.

tiens... Bean54 aurait-il lui aussi disparu dans un nuage de fumée????

non non je suis bien la c'est juste que pendant le week end j'oublie totalement le boulot c tous.
En faite le nuage de fumée n'est pas apparru en enlevant un raccourci du doc mais en deplacement maladroitement un dossier dans la barre de gauche de l'explorateur.

bean54 a dit:
non non je suis bien la c'est juste que pendant le week end j'oublie totalement le boulot c tous.
En faite le nuage de fumée n'est pas apparru en enlevant un raccourci du doc mais en deplacement maladroitement un dossier dans la barre de gauche de l'explorateur.

Ok donc c'est bien ce que je pensais.

Dans la barre de gauche, c'est comme dans le dock (ou comme dans la partie haute des fenêtre de l'explorateur). Ce que tu y glisses ce ne sont que des "alias", des "raccourcis" qui permettent d'accéder rapidement à un dossier.

Fais un POmme-F pour retrouver ton dossier sur ton disque dur (il y est toujours, pas d'inquiétude). Une fois retrouvé, tu pourras le déplacer comme tu souhaitais le faire au départ, et tu en profiteras pour recréer (si tu le souhaites), le raccourci dans la barre de gauche (en le glissant dans la barre de gauche)

Ce qui revient à ce que te répondait remy. Ton dossier n'est pas perdu, il ne s'agit pas d'un bug non plus. Un pomme f et tu le retrouveras.

[edit] Je laisse ma réponse, un homme averti en vaut deux qu'on dit, alors avec deux réponses... :D [/edit]

Le pomme f sa fait bien longtemps que je l'est fait et que je n'est rien trouvé car en faite le problème est plus compliqué que sa cette manipulation a été aite sur un macintosh du réseau ou je me suis connecter sur le serveur et donc mon répertoire de départ et sur le serveur etant l'administrateur réseau j'ai rechercher partout sur le seveur et je ne l'est pas trouvé.
Donc voila je vous lance un gros HELP :p

Alors peut-être avais-tu dans ta barre latéral conservé l'image de ce dossier, mais que l'original de celui-ci avait été supprimé. Dans ce cas, il n'y a plus d'espoir...

Te rappelles-tu si lorsque tu cliquais sur ce dossier dans la barre latérale, ça affichait le contenu du dossier? (si oui, il est toujours quelque part, tu devrais le retrouver)

l'explication est là !
tu avais un racourci vers un dossier d'un autre ordinateur.
Tu n'asrien pardu, cas tu ne l'as jamais copié sur le tien

bean54 a dit:
non lorsque j'essayer d'auvrir le dossier il me mettait un message d'erreur du genre le dossier est introuvable.

Donc soit ce lien pointait vers un dossier sur un serveur qui n'était plus connecté à ton Mac, soit vers un dossier qui a été supprimé...

oui en faite c'est un déplacement de dossier que j'ai fait mais os x aurais toute de même pu me dire que le déplacement n'était pas possible au lieu de me crée un dossier donc la saurce est inaccesible,
Snifffff

je pense plutôt que tu as fais un racourci en glissant le dossier réseau dans ta barre de racourci du finder. Il n'y a donc eu aucune erreur, l'action demandé n'étant pas de faire une copie

bean54 a dit:
oui mais si s'est un raccourci que j'ai demander comment sa ce fait qu'il a supprimer le dossier source
Il n'a pas supprimé le dossier source, du moins, on l'espère pour toi.
Es-tu l'administrateur de la machine où se trouvait le dossier source ?
Si c'est le cas, cherche sur cette machine le dit dossier.

oui je suis bien l'administrateur du serveur au ce situe les dossier personnel. Mais impossible de mettre la main sur ce dossier c'est sa le plus etrange n'y dans la corbeille n'y en fichier caché