Un CD-R non lisible sur MB 10.4

mirabilia

Membre confirmé
17 Décembre 2007
25
0
Bonjour,
Le lecteur CD de mon MacBook a toujours fonctionné correctement bien que je l'utilise très peu.
Hier, j'y ai inseré un CD-R de marque EMTEC (700 MB 80 Min) avec pas mal de documents en .pdf à lire et .."Ce disque n'est pas lisible sur cet ordinateur" avec comme options ignorer ou éjecter. Si j'ignore,il ne se passe...rien, l'icone du CD n'apparait pas. Le CD est à priori ouvert et les documents y ont été gravés sor un PC sous windows.
Quelqu'un a t il une idée ? Merci...
(Ma configuration est en signature)

Désolée si je ne poste pas sous la bonne section, j'ai hésité entre MacBook, OSX et Periphériques
 
Dernière édition:
beaucoup de membres choissisent de ne pas afficher les signatures ( considerable gain de place vertical)

possible que la gravure via PC fut ratée ou CE cd est avec un défaut ou ce lecteur fait une allergie

des lecteurs qui font des allergies à tel ou tel cd dvd c'est courant
--
CE cd fut il déjà lisible sur CE mac?
 
Ah, d'accord, voici ma configuration pour le MB
MacBook 2.16 GHz Intel Core 2 2,5 Go 667 Mhz OS 10.4.11

Concernant ta question, non, c'est la première fois que j'utilise ce CD.
 
Dernière édition:
C'est malheureusement très fréquent, le graveur commence à mourir, voir il est mort.
Si tu fais une recherche avec le nom de ton graveur, genre "MATSHITA DVD-R UJ-857E" tu verras…
 
C'est malheureusement très fréquent, le graveur commence à mourir, voir il est mort.…
ouep fréquent

mais ce qui est très fréquent aussi ce sont les allergies ponctuelles
(parfois fort mystérieuses, un cd ou tout un lot d'un bundle de telle marque alors qu'un autre même marque est ok ou autre classique cd A marche sur mac1 et pas mac2 et cd B marche pas sur mac1 mais ok sur mac2)

et ici s'ajoute la possibilité d'un gravage PC particulier
---
une voie serait de tester sur d'autres mac ET d'autres PC

et d'éventuellement mettre ces fichiers en envoi via web
(tonnes de sites font ca certains autorisent plusieurs gigas d'envoi , ou espace perso d'un nuage quelconque)
--
certains critiquerent le choix Apple de laisser tomber le support galette en géneral
on peut comprendre , c'est trop fragile et de toutes facons en déclin constant
 
Oui, c'est vrai.
Tu as sans doute raison. Mais je suis extrêmement déçu des graveurs Matshita qui lâchent à des intervalles divers et variés et j'en fais une généralité.
(alors même que là, je poste d'un MB late 2007 dont le graveur fonctionne, encore…)

Quand on compare à des Pionners (pour ne pas citer la marque). Mon SCSI qui fonctionne encore (ah, merde nan, c'est un Yamaha),
Enfin bref ! Y'a des bons Japs et des mauvais MATSHITA !!! :eek:
;)