Un chan irc pour la MacWorld ?

Yggdrasill

Membre actif
20 Octobre 2005
751
21
Liège - Belgique
Bonsoir !

Que diriez vous d'un chan irc pour discuter de la macworld sans poster comme des enragé et faire explosé le forum en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ?
En plus ca eviterais les réponses simultanées qui risquent d'être nombreuses !
Vous ne pensez pas ?

Je vote pour ... reste a choisir un serveur et le nom d'un chan :)
Moi j'ai tjrs été sur quakenet ( c'est a cause de mon passé de Windowsien et de counter-strikien :p )
Mais bon moi j'aime bien IRC et j'ai très envie de suivre MacWorld de près.

Je ne connais pas quackenet, je pensait plus à freenode, mais cela importe peu. Tout dépend du nombre de participant sur le chan, pcq un chan à deux... :D

Le plus simple ne serait pas un salon iChat ? :siffle:

Euh... va falloir que je recrée un compte iChat alors :D
Je pensais à irc, car justement ça évite au non-utilisateurs de tel ou tel IM de devoir s'enregistrer. Mais peut-être que c'est moi le mauvais élève...

J'ai même pô de client IRC depuis que je suis sous mac :( une suggestion ? :confused:

irssi :D
les clients irc graphiques, c'est un peu comme le thé sans sucre :siffle:
Mais si tu aime, il y a ircle, c'est le seul client graphique que j'aie testé

Sinon il y en a quelque uns sur MacUpdate

En client irc c'est Xchat ou Coloquy selon tes préférences d'apparence (respectivement Geek ou Candyman).

Freenode est très bien, d'autant qu'il existe déjà chez eux le chan "macintosh" qui couvre d'habitud en anglais et en read only la keynote.

c'est une très bonne idée,
bien que je ne sache absolument pas comment tout cela fonctionne. Je ne savais déja pas que l'on pouvait créer des salons sous iChat...

Voilà, je viens de créer le salon "macgeneration".

Pour le joindre, dans iChat, allez dans le menu fichier et là, choisissez "se joindre à une conversation" et là noté: macgeneration sans accent.

Pour le moment, je suis tout seul et n'ai pas le temps de discuter mais vous pouvez déjà joindre le salon.

Ce sera plus drôle vers 18H00. :D

je passerai vous lire si j'ai le temps.

chez moi, c'est moi qui cuisine :siffle: donc ...

bonne idée le salon macgé :up:
le mieux cela serait que nos admin cheris postent les nouvelles sur le chat, afin de soulager la page de compte rendu ;) avec comme appat une avant première de 30 secondes par exemple :bebe: :D :D

Il y a ce chat "officiel" qui sera ouvert, mais en anglais:
http://feeds.tuaw.com/~r/weblogsinc/tuaw/~3/72537794/
Et un bon client IRC
http://colloquy.info/

Actuellement sur le channel TUAW (anglais) irc://irc.freenode.org/#mwsf2007 : 380 personnes connectées

Actuellement sur le channel TUAW (anglais) irc://irc.freenode.org/#mwsf2007-discuss : 96 personnes connectées

Actuellement sur la discussion iChat "macgeneration" (français) : 9 personnes connectées : allez on se motive ! :D