Un clavier capricieux...

CheetahMac

Membre enregistré
30 Septembre 2011
4
0
Bonjour a tous !

Tout d'abord merci a la communauté pour l'animation de ce forum que je stalk depuis l'acquisition de mon mac il y a quelques mois ! J'y passe régulièrement en curieux, mais aujourd'hui j'ai bel et bien un souci de clavier avec mon mac book pro.

il s'agit d'un macbook qwerty (UK et pas US, avec alim UK).

Depuis une semaine, mon clavier n'en fait qu'a sa tête. Lorsque j'appuie sur un chiffre, le chiffre s'affiche correctement mais EN PLUS d'un signe ou d'une fonction. par exemple

1(monte le son) 2`3§4]5[6=7890
Seuls les chiffres 789 et 0 ne posent pas de problèmes. Par contre la flèche de droite fait apparaitre un 8 et la flèche du haut un 9.

Un collègue au bureau m a dit que j ai du activer quelque chose sans le faire exprès, mais quoi ?
Pour info, je n'ai rien renverse sur le clavier, pas de liquide, pas de coup. Je nettoie l'écran et clavier au chiffon sec. La dernière chose que j ai installe c'est the Baconing, un jeu acheté sur Steam.

Quelqu'un aurait une idée de la nature du probleme ?

Merci aux lecteurs de passage !
 
==> Préférences système
==> Section clavier
==> Onglet gauche " Clavier "
==> Cocher " Utiliser les touches .... comme des touches de fonction standard "

Le tout dans la langue de ton système, bien entendu.
 
Merci Flibust007, mais cela n'a fait que 'modifier' légèrement le resultat.
J'avais déjà essayé mais sans succès.

Désormais :
1(ouvre le menu widget) 2`3§4]5[6=7890

Quelqu'un aurait une idée sur la nature du pb ?
 
1 ) Tu as une touche majuscule ( ou toute autre ) enfoncée et qui ne remonte pas ?

2 ) La batterie est gonflée et modifie la frappe. Tu peux essayer sans batterie pour voir ?

3 ) Un liquide quelconque a été renversé sur ton clavier ou tu l'as lavé trop abondamment. Et si non, quelqu'un d'autre l'a fait et ne l'a pas dit ....
 
Dernière édition:
Merci d'avoir pris le temps de répondre.

1) Non a priori rien de ce cote

2) Piste interessante. Comme je disais, le pb est apparu peu apres que j ai installe un jeu achete sur steam, le mac peut monter tres haut en temperature en jeu. La batterie etant integree, je vais voir un tuto sur comment la demonter proprement et je te donne le resultat.

3) Je vis seul, personne n'a acces a mon Mac :(
 
Fais attention s'il est toujours sous garantie.
Le démontage de la batterie rompt la garantie.
 
Rhooolalalala, en plus de faire sauter la garantie (le mac a 3 mois) c'est juste une plaie d'enlever la batterie !!

Comment peut-on être sur u'il ne s'agisse pas d'un souci logiciel plutot qu'une panne hardware ?