Un compte mail exchange sur leopard

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

mon employeur change tous nos mails et on ne pourra plus se connecter en pop, il faut un logiciel « compatible exchange » (là je ne peux que répéter bêtement, je ne connais pas).

De fait, MS Entourage que j'utilisais pour me connecter à mon compte, ça ne pourra plus fonctionner, à priori (d'après l'informaticien qui installe les réseaux).

Du coup, l'informaticien me demande de trouver un logiciel de mail compatible avec exchange. J'ai fait des recherches sur internet mais je ne trouve pas, les discussions que je rencontre sont déjà très technique sur des points de détail, aucune pour indiquer quel logiciel utiliser.

Pour l'instant il existe une webapp, mais je préférerait un vrai logiciel.

Est-ce que MAIL saurait se connecter en exchange ? Ou bien thunderbird ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

Bon, ben je me réponds. Apparemment, Mail sait gérer ça. Je vais tester un peu plus…

---------- Nouveau message ajouté à 12h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h15 ----------

Bon, mauvaise nouvelle, ça ne marche pas.

L'informaticien vient de passer, et le problème c'est qu'il faudrait un « vrai client exchange ». à priori présent en natif uniquement sur la dernière version OSX existante.

Moi, pour l'instant, je suis en leopard, donc quequete…

Je serai alors réduit à ne pouvoir utiliser que la webapp ! L'horreur, quoi.

À moins qu'il existe une autre solution, l'informaticien, de son propre aveu, ne connais pas bien les macs.
 
Non, pas encore. L'ennui étant que l'informaticien en question me dit ne pas connaître mac, et bon, c'est un déménagement de toute la boîte donc il court à gauche à droite, je ne veux pas le déranger pour chaque test à faire donc j'aimerais avoir un truc sûr à lui proposer.
Mais je vais déjà tester TB individuellement, pour voir.

---------- Nouveau message ajouté à 14h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h20 ----------

Miiisèèèère, quel galère !

Chez Mozilla, ils sont encore pire que Apple dans le culte de l'obsolescence programmée.
À se demander ce qu'il reste de l'esprit de départ du logiciel gratuit (ah ben oui, la gratuité, mais alors juste ça)…
Donc impossible de trouver une version ancienne de TB sur leur site (car pour leopard, TB 17 ne fonctionne pas).
Je suis donc allé sur d'autres site, j'ai téléchargé un TB16 (37 mo, quand même) et là, ARGH, c'est un TB en anglais ! Et pas de patch à télécharger pour passer en Français comme dans TenFourFox (eux, par contre, ils ont gardé l'esprit des pionniers !). Donc ça veut dire qu'il faut se RETAPER le 37 Mo de téléchargement (sans compter 20 minutes avant de trouver un site où télécharger TB16 en Français (pour les prochains : ICI).

Bon… et pour l'extension dont tu parles, pareil, il faut aller chercher une ancienne version (la 17 en l'occurence) car l'actuelle n'est plus compatible avec TB16. Mais là, elle est facile à trouver (malgré tout, je vous donne le lien, c'est ICI).

Voilà, me reste à tester tout ça…
 
Bon, je ne comprends pas. Je crée le compte avec Exquilla, à la fin il me dit que ça a fonctionné et me propose de valider :

image3ui.jpg


mais au final je ne trouve pas le compte dans la liste TB.

image4an.png


Et pourtant aucun message d'erreur.


Je crois que je vais demander à passer a avoir la suite MS 2008 (comme ça, en plus, j'arriverai mieux à ouvrir les xlsx et docx).
 
Dernière édition:
C'est en effet étrange. Pas de compte exchange donc je ne peux pas tester. N'y aurait-il pas une option dans TB pour activer le plug-in.

Sinon en effet tu vois avec ta boite pour qu'ils te payent la suite office pour mac... faut-il encore que la version soit compatible avec Leopard et avec les dernières version du compte exchange... car tu risques d'avoir là aussi des problème du à des versions anciennes...

Ta boite va peut-être devoir songer à renouveler son parc de mac.... Car c'est pas le premier problème que tu as...

Ah l'obsolescence programmé de nos machine c'est vraiment frustrant/pénalisant

MSoft fait pareil... XP n'est plus mit à jour... ça mort est en cours...
 
De fait, MS Entourage que j'utilisais pour me connecter à mon compte, ça ne pourra plus fonctionner, à priori (d'après l'informaticien qui installe les réseaux).
De quelle version d'Entourage est-il question, sur quelle version de serveur Exchange ?

A priori, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (du moins pour ce qui est de la messagerie), à voir selon les versions, justement. Jette déjà un oeil par là...
 
En effet, ils parlent aussi de MSentourage 2004 (celui que j'ai).

Bon, je vais essayer de soutirer un peu d'infos de l'informaticien qui met en place les mails.
 
En effet, ils parlent aussi de MS Entourage 2004 (celui que j'ai)
Moui, bon, Entourage 2004, ça risque de ne pas trop marcher quand même sur les versions actuelles d'Exchange. Il faudrait probablement plutôt Entourage 2008 (selon le cas, en version EWS)...

Mais bon, on obtient de bons résultats avec Safari sur et Outlook Web Access côté Exchange.
 
Ben j'utilise justement OWA (Outlook WebApp) mais je trouve ça franchement nul.
Pas moyen de clic-glisser pour ajouter ou copier des pièces jointes, ça me bloque une fenêtre Firefox (car chez moi, ça marche mieux avec FFox, Safari ne permet pas d'ouvrir la pop up des pièces jointes) et m'a obligé à créer un nouveau raccourci clavier « nouvelle fenêtre » car le pomme-N sert maintenant à faire un nouveau mail.
Et puis je ne peux pas faire une règle pour enregistrer les pièces jointes, les règles sont d'ailleurs assez limitées… Bref, cet OWA je n'en veux pas, je veux un truc en dur. Donc les solutions seront peut-être en effet de passer à MSoffice08 (vu que je suis satisfait de Entourage) ou de passer en OSX10.6 (car dans celui-là, Mail gèrerait en natif les serveurs exchange récents).