un "concurent" à icalx !

jduffas

Membre actif
26 Mars 2001
192
0
Visiter le site
bonjour à tous !

je viens de mettre en ligne sur un hebergeur gratuit (la pub est un peu génante, mais bon...), une version de phpicalendar, avec la possibilité de créer des comptes privés.

vous pouvez donc y mettre vos calendriers, les rendre privés ou publics, et tout cela gratuitement.
contrerement à iCalx, la version de phpicalendar est ici la derniere disponible.
donc, possibilité de visualiser plusieurs calendriers en meme temps.

les préférences ont été modifiées afin de les définir lors de la création du compte, et ainsi éviter de devoir régler les préférences à chaque fois qu' on change de machine.

bonne utilisation !

jean

au fait, l' adresse : http://ical.keogratuit.com/
 
la démo est ajoutée, vous pouvez y publier des calendriers, les rendre privés, enfin, tout comme dans la vrai version.
Quelques bugs ont aussi été corrigés.
vous pouvez à nouveau publier vos calendriers.
désolé pour ces aléas, dus à un développement continu, et une augmentation de la sécurité, ...que j' ai poussé trop loin ;-)

et n' hesitez pas à me contacter si vous rencontrez des problemes, ou avez des idées.

bonne continuation.

jean
 
jduffas a dit:
pas idiot, je vais faire ça.
en revanche, j' ai d"éja changé de serveur, car la publicité etait pénible...
je vais probablement aussi prendre un .com histoire de simplifier les manipulations.

le nouveau serveur est : http://ical.membres.jexiste.org/
C'est interessant comme initiative mais ca risque pas d'etre genant pour l'utilisateur ces changements de serveurs?

Par ailleurs les doubles posts sont assez mal vus.. ;)
 
sisi, c' est génant un changement de serveur, mais mieux vaut un changement génant une fois, que de la pub génante à chaque fois.
de plus, il y a pour l' instant tres peu de monde inscrit, donc mieux vout le faire de suite plutot que plus tard, et géner plein de monde.

voilou :)

quand au multipost, bon, ben je savais pas.
en fait je ne savais pas ou poster... car ça concerne et internet, et ical (une application).
l' administrateur a fait le choix que je ne savais faire ;-)
 
et puis voici encore un changement, mais celui-ci ne genera personne, bien au contraire :
le site a maintenant un .com
c' est : http://www.icalconsult.com

l' ancienne adresse est toujours valide, mais mieux vaut la remplacer par celle ci, histoire de ne plus être géné par la suite en cas de changement de serveur :)

dernière chose, la compatibilité Sunbird est assurée :) .


jean
 
Petite question: tu préviens tes utilisateurs de ces modifications par quel moyen en dehors de ce forum?
Je demande ca parce que ton truc me semble interessants mais j'aimerais en savoir plus ;)
 
lorsque le probleme les touche directement, je les préviens par email.
dans le cas de l' ajout du .com je ne l' ai pas fait (histoire de ne pas les bombarder) mais j' ai modifié le texte sur le site même.
je pourais dailleurs ajouter un lien "nouveautés", mais je pense que les modifications vont maintenant être moins "violentes".

voilou :)


jean
 
Bon, donc encore une nouveauté, mais que cette fois vous ne trouverez pas sur iCalx :)
vous pouvez maintenant ajouter sur un calendrier appelé "nomade" des évenements, depuis le site, donc depuis nimporte quel marchine, et resynchroniser cet agenda chez vous, sur votre iCal.
de cette maniere, vous pouvez ajouter vos rendez-vous, soit de chez vous, soit d' ailleurs, et les visualiser de partout ;-)

jean
 
jduffas a dit:
Bon, donc encore une nouveauté, mais que cette fois vous ne trouverez pas sur iCalx :)
vous pouvez maintenant ajouter sur un calendrier appelé "nomade" des évenements, depuis le site, donc depuis nimporte quel marchine, et resynchroniser cet agenda chez vous, sur votre iCal.
de cette maniere, vous pouvez ajouter vos rendez-vous, soit de chez vous, soit d' ailleurs, et les visualiser de partout ;-)

jean

Bonne idée :up:
Je vais peut etre transferer mes calendriers chez toi. Pour l'instant il sont sur ifreebusy car je n'ai jamais réussi a m'inscrire sur iCalX :D
 
Bon ben ca marche pas: je me suis inscrit (identifiant jpmiss) et iCal refuse d'uploader mes calendrier :Utilisateur ou mot de passe erroné (ou qq chose du genre)...
Je retourne sur ifreebusy en attendant...
 
jpmiss a dit:
Bon ben ca marche pas: je me suis inscrit (identifiant jpmiss) et iCal refuse d'uploader mes calendrier :Utilisateur ou mot de passe erroné (ou qq chose du genre)...
Je retourne sur ifreebusy en attendant...


oui, j' ai vu, quelque chose s etait produit, qui bloquait les envois de calendriers, maintenant ça doit refonctionner.
dans le cas contraire, merci de me prévenir à nouveau afin que je comprenne pourquoi.
ça serait idiot de priver plein de gens de ce top service :)

jean
 
jduffas a dit:
je déclare la version 1.0 du site, Online !
refonte de l' interface graphique, plus simple, plus "jolie" (c' était pas difficile) et ajout d' un mode d' emploi, pas à pas.

je rappele l' adresse : http://www.icalconsult.com


Mwouais... j'ai rééssayé il y a quelque jours. Cette fois ci l'upload se passait bien c'est la synchro avec l'autre conte qui ne se faisait pas... j'espere que ca va s'arranger rapidement..
 
Salut, je me suis inscris, j'ai publier mes agenda iCal sur le site, mais quand je m'abonne, les mises à jour ne se font pas.

et la publication à partir de Calendar de Firefox sous windows, ça fonctionne ?
 
bonjour à tous !

j' ai maintenant ajouté une option payante, il s' agit de la possibilité d' utiliser le serveur de calendrier "Darwin CalendarServer".
tout le reste du site est et restera gratuit.
j' ai rendu cette option payante, car pour la réaliser, j' ai du acheter un mac mini pour héberger le site, et ainsi avoir la totale liberté de tout gérer au mieux pour pas trop cher.
cette option est à moins de 3 euros pour 3 mois, par allopass.
autant dire que je ne compte pas faire beaucoup de bénéfice avec ça.
si j' arrive à me rembourser l' achat du mac mini, ça sera déja beaucoup :)

voilou, bonne continuation !

jean