Un conseil S.V.P.

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
75
Bonjour à tous.J'ai un Power Mac G4 Silver(800MHZ,1.5GB, 40GB Ultra ATA drive)Je voudrais me procurer un autre disque dur et comme je n'ai aucune idée de ce qui serait le mieux d'acheter,j'aimerais avoir votre opinion.Je voudrais faire mon achat directement chez Apple car je voudrais avoir la même marque et j'avais penser acheter 80GB Ultra ATA drive ou si possible 160 tout dépendra de vos réponses.Est-ce que c'est compliqué à installer.J'ai tout lue sur ce forum en rapport avec ce qui est écrit sur ce sujet.Si je comprends bien je pourrais aussi garder mon 40GB et en rajouter un 2ème.Si je veux me procurer un autre DD c'est que je veux installer Panther aussitôt sa sortie.Alors j'attends vos réponses à mes questions.Merci à tous.
smile.gif
smile.gif

Bah tu peux en installer 4 de DD je crois... je suis en train de le faire avec un maxtor 80 go sur mon pm...
C'est pas compliqué du tout, une fois que tu l'as fait avec l'aide précieuses des users de macg... mais au début tu sais pas trop quoi faire... la 2e fois c'est enfantin....
Enfin je dis ça, mais le mien marche toujours pas !
smile.gif

Mais bon c'est juste un question de configuration des cavaliers qui est mauvaise.
Je te déconseille d'acheter ton DD chez apple, tu trouveras n'importe où un disc de la même marque que celui que tu as déjà, un IBM-Hitachi je suppose, pour bien moins cher que chez apple.
Sinon après tout dépend de tes besoins pour savoir quels sont tes priorités et ds quel ordre ?

1) le prix
2) le bruit
3) la rapidité
4) la fiabilité
5) la capacité.

Histoire de savoir quel modèle choisir, avec 2 mo de mémoire cache ou 8, ce qui favorise un accès rapide aux données.

Voilà.
smile.gif

Merci à vous deux pour votre réponse....Mais je vais prendre mes informations pour le prix.Comme je demeure au Canada c'est très difficile de faire mes achats dans un autres pays.J'ai visitée le Site D'Apple et un 160 GB se vends $188 dollars çà me semble raisonnable.De toute façon je vais magasiner et je vais voir.Merci pour vos conseils.
wink.gif
wink.gif
Je viens de trouver ce qui fera mon affaire et dites-moi si çà va:Maxtor DiamondMax Plus9 hard drive-80GB-ata-133-7200rpm-interface -DMA/ata-133(Ultra)Fast Drive-pris 125.99 +taxes.Qu'en pensez-vous.J'attends votre réponse avant de commander.Merci encore.
wink.gif
wink.gif

lyly1950 a dit:
Je viens de trouver ce qui fera mon affaire et dites-moi si çà va:Maxtor DiamondMax Plus9 hard drive-80GB-ata-133-7200rpm-interface -DMA/ata-133(Ultra)Fast Drive-pris 125.99 +taxes.Qu'en pensez-vous.J'attends votre réponse avant de commander.Merci encore.
wink.gif
wink.gif
C'est le DD qu'à choisi jaipatoukompri et dont on parle ici...
Un excellent choix...

lyly1950 a dit:
De toute façon je vais magasiner et je vais voir.
Tu magasines virtuellement, à pied ou en char
wink.gif

Paul je vais téléphonez chez Apple pour savoir le prix et m'informez quelle est la marque que j'ai dans mon ordinateur que j'ai achetée avec un disque dur de 40GB.J'ai chechée sur leur site mais impossible de trouver l'information,Et je vais comparez les prix.Je sais que sur le dépliant de Bureau en gros il est à 125.cette semaine.Je sais que je vais peut-être payer plus cher mais j'aime bien faire affsire directement avec eux car je sais qu'il me conseille ce qui va à mon ordi car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.Merci

lyly1950 a dit:
Paul je vais téléphonez chez Apple pour savoir le prix et m'informez quelle est la marque que j'ai dans mon ordinateur que j'ai achetée avec un disque dur de 40GB.J'ai chechée sur leur site mais impossible de trouver l'information,Et je vais comparez les prix.Je sais que sur le dépliant de Bureau en gros il est à 125.cette semaine.Je sais que je vais peut-être payer plus cher mais j'aime bien faire affaire directement avec eux car je sais qu'il me conseille ce qui va à mon ordi car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine.Merci