Un Cube !!!!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:

Ca fait vraiment plus de bruit le ventilo de la carte graphique ?

Et globalement tu as vu une amélioration ?
<HR></BLOCKQUOTE>

oui si ton cube n est pas trop exposé à la chaleur tu peux le couper moi je n ai pas cette chance en ce moment fait 22 degre dans la piece donc ventillo oblige mais ca fait nettement moins de bruit qu une tour

l amélioration faible sur la 2D et assez nette sur la 3D et certains jeux (mais je pense surtout que l amélioration sera plus sensible sous jaguar).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:

oui si ton cube n est pas trop exposé à la chaleur tu peux le couper moi je n ai pas cette chance en ce moment fait 22 degre dans la piece donc ventillo oblige mais ca fait nettement moins de bruit qu une tour

l amélioration faible sur la 2D et assez nette sur la 3D et certains jeux (mais je pense surtout que l amélioration sera plus sensible sous jaguar).
<HR></BLOCKQUOTE>

prions...

Pour en revenir à l'installation d'un ventilo en fond de boîtier, je disais dans un précédent sujet que le température baissait de 4°C dès la connexion du ventilo (j'ai conservé pour le moment les connecteurs en externe pour mes tests). Mais en réalité, si le ventilo est branché en permanence, c'est-à-dire avec une température initiale de 22°C environ, la température ne dépasse guère 42°C maxi, soit dix degrés de moins que les maxis antérieurs à cette bidouille.

Du tout bon.

Mais je confirme aussi la difficulté pour le refroidissement de la zone dédiée à la carte vidéo : le ventilo de fond de boîtier ne souffle pas ici, les espaces sont réduits et le flux d'air ne passe que par la zone centrale (et encore, sur une partie seulement).

Si vous prévoyez cette installation, pensez tout de même à un ventilo muni d'un variateur de vitesse.

L'installation diffère de celle indiquée sur le site cité plus haut par le branchement de l'alimentation (en dérivant le connecteur du disque dur). Mais pouvoir choisir sa vitesse de rotation en fonction du niveau de bruit supportable par chacun est un vrau plus. Et les deux petites pattes que j'ai dû tordre pour l'installer (un Enermax 80mm un peu trop épais) n'ont pas représenter plus de deux minutes d'hésitation.

J'oublais. La première upgrade qui transfigure un Cube, c'est le changement du disque dur 5400 t/mn d'origine paur un rapide 7200 t/mn. Mais c'est aussi là que le bât blesse côté perte de silence : le mien (un Western Digital Jumbo Buffer 8Mo de 120 Go) siffle un peu trop pour prétendre au label de silencieux.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
...mais ca fait nettement moins de bruit qu une tour...<HR></BLOCKQUOTE>

Désolé de te contredire, mais ma tour avec deux HD, y tout y tout, posée sous le bureau, je ne l'entends pas du tout, mais alors, pas du tout du tout.....

Je te vois mal mettre un cube sous le bureau...

grin.gif
wink.gif
grin.gif

je me suis toujours plaint du bruit du ventilo de mon imac rev B jusqu'à ce que je lise ces derniers temps les articles sur les disques durs rotis sur les imacs silencieux. Si j'avais un cube je le vendrais pas c'est une vraie pièce de collection.Quand je m'achèterai autre chose, je pencherai pour un G4 d'occase parce qu'il est évolutif et même si c'est pas le dernier modèle ce sera pas grave.Par contre j'aimerai un bel écran un TFT 17 ou un19 CRT tout neuf.
wink.gif

Pour sûr c'est pas pratique. Quoique posé à l'horizontal pour retrouver un accès par devant du lecteur de CD/DVD. Sinon il y a le XServe dans un armoire à la cave… avec quelques milliers de francs de câbles.

Ce qui manque au catalogue c'est un &8" en 16/10. Car le 22 c'est un peu cher ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Ce qui manque au catalogue c'est un &8" en 16/10. Car le 22 c'est un peu cher ...<HR></BLOCKQUOTE>

T'as le 23 maintenant, nettement plus abordable
grin.gif

......qu'un videoprojecteur

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Ce qui manque au catalogue c'est un &8" en 16/10. Car le 22 c'est un peu cher ...<HR></BLOCKQUOTE>

Tout a fait d'accord. Apple aurait une carte designsuperbe à jouer en sortant une gamme complête d'écran LCD au format 16/10e : du 15" du Powerbook Ti au 23" en passant par les 17", 19" et 22". Un bon moyen de développer ses ventes et d'inciter à acheter un Mac quand on voit les réactions des gens devant le TiG4.

Je dirais plutôt 15, 18, 22 et 28 voir 30 pouces ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macintoutch&gt;:
A mon avis, le cube est une superbe saloperie (je m'explique). ....
bla bla bla
et
bla bla bla
Du coup j'ai ait l'achat d'un Pc et je ne suis plus du tout emmerdé il marche très bien contrairement à ce que l'on dit...
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est beau la désinformation.
Hein &lt;macintoutch&gt; non enregistré

Allez enlève ton masque on t'a reconnu.

Vous savez à quoi on reconnait un PCiste intégriste sur un forum Mac ? ...

Il raconte des conneries tellement énormes qu'il a du mal à y croire !
En plus fais gaffe t'as ton nez qui s'allonge ...