Un Cube !!!!!

Pololops

Membre actif
6 Octobre 2001
151
0
Visiter le site
Je veux un G5 avec SuperDrive et un ou deux slot PCI dans un cube.

A l'époque, j'avais pas de sous pour m'en payer un; mais aujourd'hui je peux, et je suis nostalgique car le design de cette machine était époustouflant.

J'en veux un, j'en veux un!!!!
mad.gif


Pas vous?
grin.gif
 
Moi j'ai la chance d'en posséder un depuis fin septembre 2001 (le dernier modèle d'expo de la Fnac de Nantes)… et j'avoue que l'idée d'abandnner un jour son design et son silence pour une machine plus performante me désole un peu.

Mais il pose aussi quelques soucis quand on veut le faire évoluer : si la Ram et le DD sont des modifications aisées, faire entrer une carte 3D digne de ce nom ou installer un ventilo ou une carte bipro relève plus du bricolage de haut vol…
 
Ah le silence
rolleyes.gif


Je peut vous dire que mon G4/867 est vraiment, mais vraiment trés bruyant
mad.gif


Alors, le mac silencieux ...
 
Pourtant il me semble que c'est possible, techniquement, de le faire plus évolutif. On élargie un peu les dimensions du cube, on ajoute deux port PCI (ou un PCI et un AGP) et on lui un ventilateur silencieux (vous savez, un gros qui tourne très lentement; par exemple en dessous du mac, à côté des connectiques et de la poignée.

J'en veux un, j'en veux un!!!
grin.gif
 
Après avoir joué avec un cube, je regrette bien qu'il ait disparu. Un nouveau modèle serait bien sympa, mais avec la sortie de l'iMac G4, je crois que c'est peu crédible ...
 
SCOOP : le successeur du Cube est sorti !!!

... et c'est un iMac G4 : pas la meme forme mais un ordinateur puissant logé dans une unité centrale tres reduite pour un prix musclé. le veritable successeur des iMac, grand public, ce sont les eMac.

Y'en a t il d'ailleurs parmis vous qui ont fait le pas : lacher un cube pour prendre un nouvel iMac ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Steuph':
SCOOP : le successeur du Cube est sorti !!!

... et c'est un iMac G4 : pas la meme forme mais un ordinateur puissant logé dans une unité centrale tres reduite pour un prix musclé. le veritable successeur des iMac, grand public, ce sont les eMac.

Y'en a t il d'ailleurs parmis vous qui ont fait le pas : lacher un cube pour prendre un nouvel iMac ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Erreur sur le cube, tu peux choisir l'écran que tu veux. Et c'est vrai qu'avec un 22" c'est sympa ... l'iMac est hors compétition ...
 
Du calme Onra !!! Avant le cube II, faut déjà essayer le premier
grin.gif
grin.gif
 
A mon avis, le cube est une superbe saloperie (je m'explique). 2 jours après son achat à l'apple store, le cube s'éteignait tout seul après 10-20 minutes d'utilisation. je décide donc de le ramener à l'apple store pour un échange standart. A ma grande surprise il veulent me le garder pour l'envoyer en réparation j'accepte et 2 semaines après il me redonnent mon machin. Tout marche bien penant 3 semaines jusqu'au jour, ou ma machine ne veut plus démarrer, retour à l'apple store et 1 semaine d'attente pour changer la ram alors que j'aurais pu le faire moi-même en 10 minutes.
Puis après (je crois que je n'ai pas de chande) l'alimentation et par la suite le disque dur. La machine était encore sous garantie et on ne m'a jamais proposé de la changer. Alors je dis super apple car on te vends une machine qui coûte la peau des fesses et qui ne marche jamais alors bravo la qualité. On a fini par me rembourser l'achat de cette merde car j'ai fait péter un scandale à l'apple store. Du coup j'ai ait l'achat d'un Pc et je ne suis plus du tout emmerdé il marche très bien contrairement à ce que l'on dit...
 
Ou la Ou la Ou la...
Je veux bien que le service après vente de Apple est foireux par moment mais c pas 1 raison pour acheter 1 PC !!!! Quand tu vera les merdes que tu vas avoir avec Zindobe tu t'en mordera les doigts ! ( sauf si t'es sur Linux ( c complqué au première abord mais bon, c'est aussi stable que OS X ))...

Mais ca montre ossi que ya 1 perte de foi général
frown.gif
frown.gif
mad.gif
 
Mon iBook commençant à se faire vieux, je pense de plus en plus à faire l'acquisition d'une machine de bureau pour l'épauler.
Mais j'hésite...

L'eMac?
Pas (trop) cher, bon écran 17" 1280*960, G4 et tout et tout... Mais c'est un tube, donc encombrant (c'est tout petit, chez moi) et pis ça pique aux yeux (je me suis habitué au confort des écrans TFT). Et puis pas de combo.

L'iMac?
Design ultra sympa, choix entre combo et superdrive... Mais écran 15" en 1024*768 seulement... j'aimerais bien en avoir un plus grand. Et puis si je veux lui ajouter une carte TV, par exemple, comment je fais?

Le PowerMac?
Là, j'ai le choix sur l'écran, et puis je pourrais changer la carte graphique quand elle commencera à vieillir, ou bien je pourrais le gorger de cartes PCI diverses et variées si l'idée m'en prend... Mais cher, cher, cher...

Alors, si Apple ressortait le cube, ou du moins une machine de petite taille, avec laquelle on puisse choisir n'importe quel écran (et pas forcément un Apple), une carte vidéo au choix sur slot AGP et juste un ou deux slots PCI, je serais preneur.

Je suis sûr qu'il existe un marché pour une UC peu encombrante et raisonnablement évolutive. Elle pourrait bien marcher chez les utilisateurs un peu exigeants n'ayant pas forcément besoin des monstrueux PowerMacs : Les gamers, certains graphistes, les musiciens, etc.

Le tout est de ne pas la proposer à un prix trop élevé.
 
y a quand meme des gens qui ont jamais de bol!

pour ce qui est du cube le miens tourne parfaitement depuis septembre 2000 sans aucun soucis d aucune sorte comme tous les macs que j ai eu depuis 1990. Donc la depuis 1 mois je lui ai fait perdre son silence (une radeon 32 AGPx2 ) en lieu et place de l ati 128 bon y a un ventillo mais suis pâré pour aceuillir Jaguar !!!
 
MacWay proposait il y a qq temps des cartes Radéon spécial Cube sinon il y a les nouvelles cartes à 800 Mhz (PowerLogix ?) qui vont sortir ds qq semaines (voir sur Macbidouille ou Macgénération)
 
Moi je suis partant pour un cube II. C'est une machine extraordinaire. Pour ce qui est de l'évolutivité, elle n'est pas si réduite que ça. Faites donc évoluer votre iMac (I ou II d'ailleurs).

Pour les plus bricoleurs, on peut remplacer le port modem par un port série appelé CubePort; on peut augmenter la ram à 1.5Go; on peut changer de disque dur; on peut changer d'écran, on peut glisser un bi-processeur dans le cube; on pourra bientôt mettre un G4 1GHz dans le cube; on peut mettre une GeForce 2MX, une GeForce 3 ou une Radeon dans le cube; on peut changer lecteur optique... et si on fait toute ces upgrade, y'a même un emplacement pour rajouter un ventilo de 80x80x15mm.

Que demande le peuple
grin.gif
grin.gif
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par polo50:
y a quand meme des gens qui ont jamais de bol!

pour ce qui est du cube le miens tourne parfaitement depuis septembre 2000 sans aucun soucis d aucune sorte comme tous les macs que j ai eu depuis 1990. Donc la depuis 1 mois je lui ai fait perdre son silence (une radeon 32 AGPx2 ) en lieu et place de l ati 128 bon y a un ventillo mais suis pâré pour aceuillir Jaguar !!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca fait vraiment plus de bruit le ventilo de la carte graphique ?

Et globalement tu as vu une amélioration ?
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:


Ca fait vraiment plus de bruit le ventilo de la carte graphique ?

Et globalement tu as vu une amélioration ?
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai achete mon cube avec radeon et la premiere chose que j'ai fais c'est de couper le ventilo... car il fait un sale bruit (mais largement moin qu'une tour)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macintoutch&gt;:
A mon avis, le cube est une superbe saloperie (je m'explique). 2 jours après son achat à l'apple store, le cube s'éteignait tout seul après 10-20 minutes d'utilisation. je décide donc de le ramener à l'apple store pour un échange standart. A ma grande surprise il veulent me le garder pour l'envoyer en réparation j'accepte et 2 semaines après il me redonnent mon machin. Tout marche bien penant 3 semaines jusqu'au jour, ou ma machine ne veut plus démarrer, retour à l'apple store et 1 semaine d'attente pour changer la ram alors que j'aurais pu le faire moi-même en 10 minutes.
Puis après (je crois que je n'ai pas de chande) l'alimentation et par la suite le disque dur. La machine était encore sous garantie et on ne m'a jamais proposé de la changer. Alors je dis super apple car on te vends une machine qui coûte la peau des fesses et qui ne marche jamais alors bravo la qualité. On a fini par me rembourser l'achat de cette merde car j'ai fait péter un scandale à l'apple store. Du coup j'ai ait l'achat d'un Pc et je ne suis plus du tout emmerdé il marche très bien contrairement à ce que l'on dit...
<HR></BLOCKQUOTE>

argument ridicule, certe tu n'as pas eu de chance mais ca aurais pus t'arriver avec n'importe qu'elle autre ordinateur (mac ou pc) merci mais le "du coup j'ai achete un pc" c'est vraiment pour nous prendre pour des billes...ce que nous sommes pas.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Onra:
Moi je suis partant pour un cube II. C'est une machine extraordinaire. Pour ce qui est de l'évolutivité, elle n'est pas si réduite que ça. Faites donc évoluer votre iMac (I ou II d'ailleurs).

Pour les plus bricoleurs, on peut remplacer le port modem par un port série appelé CubePort; on peut augmenter la ram à 1.5Go; on peut changer de disque dur; on peut changer d'écran, on peut glisser un bi-processeur dans le cube; on pourra bientôt mettre un G4 1GHz dans le cube; on peut mettre une GeForce 2MX, une GeForce 3 ou une Radeon dans le cube; on peut changer lecteur optique... et si on fait toute ces upgrade, y'a même un emplacement pour rajouter un ventilo de 80x80x15mm.

Que demande le peuple
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

en tout cas pour une machine non evolutive c'est pas mal hein ?
grin.gif
manque plus qu'un lecteur combo a la bonne taille et on fait le grand schlem