Un DD externe : comment l'installer ?

Statut
Ce sujet est fermé.

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Voila, y a des choses qui me retiennent avant d'acheter un DD externe (160 Go Lacie).
Je en sais pas comment il faut faire pour l'installer. Quand je regarde le forum, j'ai l'impression que c'est compliqué. Il faut réinstaller tous les logiciels ? Il faut le partitionner ? Qu'est ce que ça veut dire ? Comment faire ?
Bref, si vous aviez des conseils pratiques à donner à quelqu'un qui a de la bonne volonté mais peu de connaissance, lesquels donneriez-vous ?

Imac 800 super drive OsX 2.7 vidéaste forcené
frown.gif
 
Je voudrais pas dire un betise mais il n'y a rien a installer.
J'ai acheté un disque externe Firewire, je l'ai branché et tout fonctionne à merveille.
smile.gif


Je copie dessus tous mes dossiers importants.
 
tu seras très content de ton LaCie, n'hésites pas !!!!!
 
oui enfin... ça dépend des marques : lors de l'achat de mon ICE (fw) il a bien fallu installer l'utilitaire disque fourni.
récemment qqu'un de mon entourage a acheté un modèle proche (ICE toujours) : non reconnu sous OS 9.0, il a du mettre à jour sous 9.2.2.
bon c'est jamais trop compliqué mais le plug and play c pas toujours ça...
crazy.gif

zen.gif
 
Bon ben OK je vais aller acheter mon DD pour mon Noêl et j'espere que tout ira bien. Un DD externe sert comme bibliothèque et protège les données qui sont dedans si j'ai un problème de plantage ?

C'est ça ou je me gourre ?
 
ça sert à tout pareil que le DD d'origine mais en plus gros :
- booter dessus si tu mets un systeme dessus (ou deux : un 9 et un X)
- stocker des données de toutes sortes`
- et des applis que tu peux lancer depuis ton DD externe, bien sur.

si tu fais une copie régulière de tes dossiers "importants" d'un DD sur l'autre (l'interne sur l'externe ou l'inverse selon comme tu t'organises) tu diminues le risque de tout perdre en cas de crash (sauf gros manque de bol avec les deux qui plantent le même jour… mais là c'est le destin on y peut rien).
par contre évidemment un DD c'est comme tout ça peut aussi tomber en panne………
zen.gif

joyeux noel donc !
laugh.gif
 
quetzalk a dit:
ça sert à tout pareil que le DD d'origine mais en plus gros :
laugh.gif

ça peut être mieux qu'un DD d'origine, par exemple sur les portables qui ont des DD plutôt lent (4200 trs/mn souvent voir 5400 pour les meilleurs) et bien un bon DD externe FireWire 7200 ou 10000 trs/mn avec 8 ou 16 mo de cache et tu fais tourner tes applis (genre photoshop) dessus et tu verras une sacré accélération !!

Have a good day !

tongue.gif
Un homme heureux
laugh.gif

(bah oui j'ai eu mon Ibook !)
 
semac a dit:
un bon DD externe FireWire 7200 ou 10000 trs/mn avec 8 ou 16 mo de cache et tu fais tourner tes applis (genre photoshop) dessus et tu verras une sacré accélération !!

A la recherche depuis quelques temps d'un bon DD je n'ai jamais vu le matériel pareil (10000 tours, 16 Mo...)
ooo.gif

On le trouve où?
Bon, de toute manière ici, en Belgique, il n'y a que Lacie FW 7200/2 Mo et Formac FW/USB2 de mêmes perfs...
frown.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.