10.15 Catalina Un dossier se crée automatiquement dans /Library/Application Support

DuraLex06

Membre confirmé
1 Mai 2016
29
2
32
Bonjour,

En faisant du ménage sur mon Mac, je me suis rendu compte qu'une application que j'ai désinstallée depuis de nombreux mois (Acronis True Image) se permettait de créer un dossier dans Macbook HD/Library/Application Support. Le dossier se nomme "Acronis", et revient systématiquement quelques secondes après l'avoir supprimé !
Je n'ai trouvé aucune trace de ce logiciel ailleurs sur le Mac (pas même dans /Users/cedric/Library/Application Support), ni dans les processus (en tout cas aucun qui s'appelle Acronis).

Quelqu'un saurait-il comment une telle diablerie est possible ?
Et comment empêcher cette application de créer un dossier sur mon Mac alors qu'elle n'est même plus installée ?

Merci !
 
Bonjour,

Fais une recherche en passant par le Finder (cmd F) en choisissant bien Fichiers Système et aussi Fichiers visibles et invisibles.
 
Bonjour,

Fais une recherche en passant par le Finder (cmd F) en choisissant bien Fichiers Système et aussi Fichiers visibles et invisibles.

Merci, je n'y avais pas pensé ! Mais je viens de tester et je n'ai que ce fameux dossier dans /Library/Application Support/ qui apparait.
Je ne comprends pas comment ils arrivent à s'incruster comme ça, leur méthode est fourbe
 
Merci, je n'y avais pas pensé ! Mais je viens de tester et je n'ai que ce fameux dossier dans /Library/Application Support/ qui apparait.
Je ne comprends pas comment ils arrivent à s'incruster comme ça, leur méthode est fourbe
Si tu as recherché avec Acronis et que tu ne trouves rien, c'est qu'ils doivent utiliser un autre nom…