Un drôle de bruit...

dubost

Membre actif
4 Septembre 2002
183
1
Bonjour,

Je travaille sur un PowerBook TI acheté il y a 2 mois environ. C'est un G4 1GHz, 512 Mo et il est sous X.2.5

Depuis quelques jours, j'ai remarqué la présence d'un drôle de bruit dont je n'arrive pas à déceler la source ni la signification. Ce n'est pas un bruit matériel, cela ressemble plus à un bruitage semblable aux sons d'erreur. Je n'ai pas d'idée précise de la date de première appartition de ce bruit, cela fait au moins un mois, et je serais incapable de dire si cette apparition correspond avec l'installation ou la modification de quelque chose sur mon ordi. Le bruit apparait de façon complètement imprévue (du moins pour ce que je peux en dire maintenant), et j'ai l'impression que c'est de plus en plus souvent. Rien ne se passe en parallèle, pas de message d'erreur, pas d'appli qui saute dans le doc, pas d'heure précise, RAS ! Il m'est à vrai dire très difficile de vous faire part de ce bruit sous forme d'une onomatopée, mais, avec un peu d'imagination, c'est quelque chose dans le genre : wooueechhh wooueechhh (rythme très rapide, un peu comme le bruit de l'épée de Zorro lorsqu'il dessine un Z, et ce n'est pas une plaisanterie !)...

Bon c'est pas très méchant mais un peu déroutant quand même.

Si quelqu'un a une idée... Merci !
laugh.gif

à tout hasard, cherche un peu dans ce forum, tu n'es pas le seul à avoir un Ti qui émet des bruits divers et variés !

Après une petite recherche, je constate que mon "problème" n'est pas du même ordre que celui qui concerne la plupart des post de ce forum. Ça n'est pas du tout un pb matériel, c'est juste une sorte de farce aléatoire de mon ordi.

Est-il possible que ce soit un virus ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par dubost:</font><hr /> Est-il possible que ce soit un virus ?

[/QUOTE]

ça me semble peu probable !