un dvd pas net fait planter mon mac??????

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,
Je regardais pénard un dvd sur mon mac (9.1) et voila que sous le prétexte d'une rayure ou d'une petite saleté sur le dvd, tout le système plante!!!!
Le raccourci pomme-Q ne fait plus rien, ni option-pomme-esc (qui m'ouvre la fenêtre pour quitter mais qui ne le fait pas quand je clique sur quitter... cool...). Y a t'il un autre raccourci plus "autoritaire que option-pomme-esc?
Je suis super décu, je croyais qu'il n'y avait que windaube pour planter sous prétexte qu'un dvd est illisible...
 
Je ne sais pas d'ou vient ton DVD "pas net", mais j'en ai achete en Malaisie
grin.gif
certains qui se sont averes contenir des virus PC. Pas grave pour nous, mais il faut savoir que cela existe. J'ai entendu dire que certains contiennent des soft pour flasher le bios de ton lecteur de DVD de salon, le rendant definitivement inutilisable.

De la a dire que c'est sans consequence sur un Mac, je le souhaite de tout mon coeur. Si ce n'est qu'un bon plantage... ce n'est pas grave apres tout
 
J'ai pas eu de plantage complet mais quelque fois (aléatoire), j'ai des messages "disque illisible" avec des DVD (et des CD aussi) sur ma bécane mais pas sur d'autres Macs de même génération. J'ai un DVD qui une fois sur cinq est illisble à la première insertion, il est éjecté. A la 2e insertion il le lit ss pb. De plus j'ai un CD acheté ce WE (Gorillaz) qui pose pas de pb à l'écoute avec le lecteur CD Apple mais qui arrête de lire certaines plages en cours avec Itunes 2, assez embêtant.
J'ai l'impression que les CD/DVD c'est une vraie usine à gaz à faire et suivant ou et comment ils ont été gravé, ils sont plus ou moins compatibles avec certains lecteurs. J'ai des CD originaux qui font un horrible bruit de fond sur ma chaîne Sony mais pas sur une autre et qui sont nickel sur mon Mac ou des copies de CD nickel sur la chaine mais pas sur le Mac...
 
Salut!
En fait, le DVD que j'ai acheté est tout ce qu'il y a de plus normal (C'est le DVD de Billy Elliot), je l'ai acheté à la Fnac et c'est tout le temps le même endroit qui plante. La surface à l'air nickel (pas de rayures....) mais il plante quand même, et pas moyen de récupérer le système, je suis obligé de rebooter.
Sinon, ça me l'a fait pas mal sur un dvd, à plusieurs endroit et il m'a suffit de le nettoyer et je n'ai plus eu de problèmes.
Ma question au départ était surtout de savoir si il y avait autre chose à faire que pomme-alt-esc pour récupérer le système et si c'était normal que le système plante pour un simple dvb un peu gras....
Allez, à plus tard.
Tibo