Un(e) collègue spécial(e) ...??????

Statut
Ce sujet est fermé.
Nexka a dit:
Hmmm si ça se trouve, dans sa vie secréte, elle est aussi membre de MacG...
laugh.gif
ooo.gif
ooo.gif
Horreur !!! J'y ai meme pas pensé !!!
ooo.gif
ooo.gif

Euh ! Thérèse ... t'es là ??? ??? ???
blush.gif

thebiglebowsky a dit:
Salut lorna !
wink.gif
et merci pour ton post !
laugh.gif

Ah, des "Serge" comme ça, y'en a partout, dans toutes les boites, dans toutes les sociétés !
laugh.gif

Ils grouillent aussi dans les multinationales, ces petits cadres dynamiques et véreux qui, à la moindre occasion vous font mordre les fesses par leurs sous-fifres parce qu'ils n'ont pas assez de courage pour les mordre eux-memes !!!
laugh.gif
laugh.gif

En plus de 25 ans de boite, j'en ai vu passer de ces souffreteux, toujours à partir les derniers et à guetter les allées et venues du boss pour le rencontrer "comme par hasard" !
laugh.gif

A vrai dire, j'en ai écrasé quelques uns aussi, les laissant baigner dans leur technocratie imbécile, sciant eux-meme la branche sur laquelle ils étaient assis...
laugh.gif

Avec l'expérience, on les détecte à plus de 100 mètres ces petits chacals ... dents blanches de prédateurs, sourire hypocrite et carnassier, éternelle tape sur l'épaule et poignée de mains virile...
laugh.gif

Le dernier en date (ça remonte à environ un an...) m'a dit, la première fois ou on s'est rencontré : "Ah, c'est vous le responsable IT ???" - (sous-entendu : merde un vieux !!!) - "on va parler de webhosting ! Vous savez ce dont il s'agit ???" - Arrrffffffff !!! Deux mois qu'il est resté avant de se faire virer pour avoir installé un VPN sur le LAN de la boite sans avoir respecté les moindres consignes de sécurité !!! Le jour ou il est parti, je lui ai offert un cadeau ... une grosse boite avec un noeud contenant un firewall de récup !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ce jour-là, et bien j'ai du changer de froc !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

frown.gif
comme t'écris bien ... pfff j'ai l'air de quoi moi à côté !
frown.gif

crazy.gif

ce que je me dis ...c'est qu'ils doivent être bien malheureux ces gens-là !!! et toc !
wink.gif

Ton histoire du dernier en date ...me fait penser à une petite anecdote, mais toute inversée ...

c'était à mon tout premier job, oui un vrai avec un vrai contrat, un vrai patron , pas ces petits jobs d'été ... c'était y'à pas si longtemps que ça ... (humhum)
crazy.gif
...

Me voilà donc employée, dans une moyenne structure, dirigée uniquement par des hommes.
Moi la petite "emploi-jeune" de la maison, la fierté de mon chef (une employé à ce prix là...personne n'aura fait aire autant d'économie à cette boîte)
wink.gif

Et oui il me présentait comme ça, mon prénom et puis emploi-jeune (bon un jour je me suis quand même énervée en lui faisant remarquer que LUI monsieur mon chef ne se préentait pas en donnant la nature de son contrat !!!!
mad.gif
), BREF !

Ce jour-là grande réunion au sommet tous les responsables de chacunesde srtuctures de la région étaient réunis, que des hommes, sauf une femme, (enfin mi femme mi homme...).
Et tous ces f-grands chefs se présentent, et je me passe de la pommade etc etc ...Et vient le tour de mon chef qui commence à dire une connerie, à en rajouter, tous les autres le suivent ...
Je laisse dire ...

Vient mon tour ...

Je commence à parler, je me présente, un pour me déstabiliser me dis pourriez-vous parler plus fort ! n'ayez pas peur petite !!!
moi : "si tout le monde me laissait parler vous pourriez m'entendre mieux !"

Silence ...

je me démonte pas ... je continue très calme, avec ma "petite" vois ...je leur explique que tout ce qui viennent de dire était faux ..arguments à l'appui"

Et là j'ai été confrontée au machisme de tous ces mecs réunis, étant une fille, jeune, et petite (aussi) ...ben j'ai dû avoir une grande gueule pour me faire un tout p'tit peu respectée !!

Pour en revenir à Thérèse, je la comprends tout à fait, moi aussi p à cette époque, je me suis "protégée" je ne leur disait rien de ma vie privée, ça les troublait un peu, tous se posaient des questions ...

mais ce que tu as fait copmme remarque TheBig, me donne raison, une fois qu'on se dévoile nous les "femmes" jeunes, ou moins jeunes, on se permet de nous juger, notre travail est jugé par rapport à ça !!!

Pourquoi voir différemment une collègue, assez stricte vivant chez maman, et d'un coup elle se révèle pratiquer des sport extrêmes, et collectionner les aventures..;et là comme enchantement, votre regard posé sur elle change, du coup il a un côté sexy cette Thérèse que personne ne remarquait avant ...
Ce genre de comportement,et de raisonnement (humhum raisonnement...
crazy.gif
) nous oblige à nous préserver, à devenir "froide", cacher notre personnalité...

Cette belle histoire de Thérèse devrait vous faire réfléchir un peu les gars , mais bon faut pas rêver, ça ne va pas vous changer ...des siècles et des siècles de mauvaises habitudes ne s'effecent pas comme ça !!!
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif

Lorna a dit:
Ce genre de comportement,et de raisonnement (humhum raisonnement...
crazy.gif
) nous oblige à nous préserver, à devenir "froide", cacher notre personnalité...
Cette belle histoire de Thérèse devrait vous faire réfléchir un peu les gars , mais bon faut pas rêver, ça ne va pas vous changer ...des siècles et des siècles de mauvaises habitudes ne s'effecent pas comme ça !!!
laugh.gif
laugh.gif
crazy.gif
Rien à redire ... rien à rajouter !!! ... le bec cloué (et c'est rare !!!
wink.gif
)
...tu as mille fois raison Lorna !!!
blush.gif

loudjena a dit:
Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum ?
confused.gif

Les femmes sont malheureusement obligées de jouer la carte de la séduction pour trouver leur place.
Ne pas en faire trop non plus pour ne pas laisser entrevoir une "ouverture", et ne pas être trop stricte pour ne pas être ignorée.
Enfin je pense que c'est ce qui se passe le plus souvent.

gribouille a dit:
C'est à moi même que je me fais l'hommage. Le reste de l'entreprise est caffi de bon bourgeois Lyonnais de vieille souche dont les professions d'origine sont ou la D.R.H. chez Flunch/Auchan, ou la vie pépere sous l'ailes des entreprises de papa a s'offrir de voitures de sport pour se montrer lors de mariages limittes consanguins.... etc... l'autre dont la mère passe sa vie dans la boite et ressemble trait pour traits à "Bunny" la mère de "Tray" dans la serie "Sex & the City".

Bref Antoine Sellière n'a rien à leur envier

Forcement, passer ma vie me travestir chaque jour pour choquer et fouttre le bordel dans la boite au boys-Band-Bobo du 6è arrdt de lyon, en Punk/Barracuda/techno-pouff/étudiant/cailleras/roller/clubber/trash musicos/platrier peintre/inspecteur divisionnaire du fisc..... et à fouttre le même esprit que je met ici ... forcement ça épuise... et

Ouah !
ooo.gif
et moi qui m'ennorgueillis de connaître tous les endroits cools de Lyon, j'ignore celui-là !

Kalou a dit:
Les femmes sont malheureusement obligées de jouer la carte de la séduction pour trouver leur place.
Ne pas en faire trop non plus pour ne pas laisser entrevoir une "ouverture", et ne pas être trop stricte pour ne pas être ignorée.
Enfin je pense que c'est ce qui se passe le plus souvent.
Je crois qu'effectivement ça se passe souvent ainsi...
frown.gif

Mais, comme dit lorna, on ne va pas changer le monde en un coup de cuillère à pot !!!
N'oubliez pas qu'entre hommes, c'est un peu comme ça aussi (mais dans un autre registre bien entendu) ... et ce, malgré qu'on dise que les loups ne se mangent pas entre eux !
Pour certaines réunions importantes il existe des codes (code vestimentaire, code accessoires, code hobbies, code langage etc... ...) et ne pas respecter ces codes vous vaut la mise à l'écart, si pas immédiate, tout au moins à brève échéance...
Il faut pouvoir s'adapter à toutes les circonstances et jouer aussi au "grand jeu de la séduction" !
frown.gif

Pour l'anecdote, je viens d'un "groupe allemand" pour qui l'age et l'expérience sont des valeurs sures (pour etre clair : on "respecte" les vieux qui ont donné 25 ou 30 ou 35 ans à la boite...) - quand ils deviennent un peu "trop" vieux, on les amène doucettement sur une voie de garage dorée au siège et on leur fiche la paix jusqu'à la retraite...!
Une certaine manière un peu paternaliste de les remercier...
Depuis quelques mois, on a été repris par un "monstre" américain qui, bien entendu, privilégie la rentabilité, la productivité, le dynamisme ... et la jeunesse ... moyenne d'age = 35 ans !!!
Résultat : "rewind" complet de ma carrière ... nouvelle stratégie de séduction pour leur prouver qu'à 54 ans, je suis loin d'etre un dinosaure et que je peux encore cadrer avec les objectifs prioritaires de l'entreprise... c'est pas gagné d'avance !
frown.gif

Alors, Femmes et Hommes meme combat ? Nos armes sont différentes mais la finalité reste la meme : séduire et encore séduire...pour rester viable professionnellement...
frown.gif

Et croyez bien que je le regrette !!!
frown.gif

Il y a deux phrases qui me viennent à l'esprit.

Un client me faisait l'éloge d'un collègue sur ses compétences :
"Travaille bien, organisé, efficace."
Et sur la standardiste :
"Bien roulée."
Je crois que ça résume.

Kalou a dit:
Il y a deux phrases qui me viennent à l'esprit.

Un client me faisait l'éloge d'un collègue sur ses compétences :
"Travaille bien, organisé, efficace."
Et sur la standardiste :
"Bien roulée."
Je crois que ça résume.

Certes, mais reste à savoir si, dans un monde où le pouvoir serait féminin, les hommes ne seraient pas mis au même niveau...
Mais ne croyez pas que je dise ça pour excuser les attitudes machistes
zen.gif

A part ça, je suis sûr de ne jamais entendre le premier compliment à mon égard
laugh.gif
Quant au deuxième, on me le dit parfois, mais on ne parle alors pas de mon corps... Dommage
blush.gif

J'suis snob... J'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon

Chemises d'organdi, chaussures de zébu
Cravate d'Italie et méchant complet vermoulu
Un rubis au doigt... de pied, pas çui-là
Les ongles tout noirs et un tres joli p'tit mouchoir
J'vais au cinéma voir des films suédois
Et j'entre au bistro pour boire du whisky à gogo
J'ai pas mal au foie, personne fait plus ça
J'ai un ulcère, c'est moins banal et plus cher

J'm'appelle Patrick, mais on dit Bob
Je fais du ch'val tous les matins
Car j'ador' l'odeur du crottin
Je ne fréquente que des baronnes
Aux noms comme des trombones
J'suis snob... Excessivement snob
Et quand j'parle d'amour
C'est tout nu dans la cour

On se réunit avec les amis
Tous les vendredis, pour faire des snobisme-parties
Il y a du coca, on deteste ça
Et du camembert qu'on mange à la petite cuiller
Mon appartement est vraiment charmant
J'me chauffe au diamant, on n'peut rien rêver d'plus fumant
J'avais la télé, mais ça m'ennuyait
Je l'ai r'tournée... d'l'aut' côté c'est passionnant

J'suis ravagé par ce microbe
J'ai des accidents en Jaguar
Je passe le mois d'août au plumard
C'est dans les p'tits détails comme ça
Que l'on est snob ou pas
J'suis snob... Encor plus snob que tout à l'heure
Et quand je serai mort
J'veux un suaire de chez Dior !
©Boris V.

cool.gif
cool.gif
cool.gif

hin hin hin ©

thebiglebowsky a dit:
Je crois qu'effectivement ça se passe souvent ainsi...
frown.gif

Mais, comme dit lorna, on ne va pas changer le monde en un coup de cuillère à pot !!!

Parfois il suffit d'un peu de volonté
crazy.gif
...
C'est sûr que si tout le monde dit : on ne va pas changer le monde comme ça ...ben rien ne changera effectivement.
Ce qui est "inquiétant", c'est que tout celà se retrouve en grande partie dans l'éducation de nos chères têtes blondes !
Et oui les études sont formelles, les parents ne donne pas la même éducation à un fils qu'à une fille...
Rien que pour les jouets, aux petites on offrira des cuisines toute équipées, des aaspirateurs, des poupées ...aux garçons des voitures , des jouets "d'hommes qui font la guerre" ...
Parfois j'entends les papas dire à leur petit garçon ..."faut pas pleurer , tu dois être fort, t'es un homme !!!!
Les petits garçons doivent être intrépides, cascadeurs, bagareur (quel sacré caractère ce petit) , sportifs, alors que les petites filles doivent être JOLIES !!!! Et elles vont faire de la danse, c'est bien pour être gracieuse après ... pas trop de sport, ça dénature l'harmonie du corps de ces petites ...

j'ai deux filles, l'aînée adore les jeux vidéos, les courses de voitures, elle fait du sport ...à côté de ça oui elle est précieuse, mais je ne vais pas l'empêcher de s'intereser à des jeux dits de garçons !

je ne sais pas comment j'aurais élevé un garçon si j'en avais eu un ...mais en tout cas, mon côté féministe m'aurait poussé à lui ouvrir les yeux, le rendre plus autonomes que la plupart des garçons que je vois (à 20 ans incapables de se faire cuire un oeuf et de faire un machine de linge !!!)
mad.gif

Une amie suédoise, me disait qu'en Suède, justement, les hommes participait tout autant aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants que les femmes, parce qu'ils ont été élevés comme ça !!!!!

Donc avec un peu de volonté ...disais-je !
crazy.gif

thebiglebowsky a dit:
N'oubliez pas qu'entre hommes, c'est un peu comme ça aussi (mais dans un autre registre bien entendu) ... et ce, malgré qu'on dise que les loups ne se mangent pas entre eux !
Pour certaines réunions importantes il existe des codes (code vestimentaire, code accessoires, code hobbies, code langage etc... ...) et ne pas respecter ces codes vous vaut la mise à l'écart, si pas immédiate, tout au moins à brève échéance...
Il faut pouvoir s'adapter à toutes les circonstances et jouer aussi au "grand jeu de la séduction" !
frown.gif
Mouais ...

on n'entendra jamais un discours comme celui que j'ai entendu il y à de celà une semaine, pour un homme :

Une patronne de bar et un client habitué la cinquantaine.
Lui :" Elle n'est pas là aujourd'hui la petite jeune ...???"

Elle : "Nooon, ça fait plusieurs jours qu'elle est basente !"

lui : "Pourquoi ???"

Elle : " son petit a avalé un produit ménager, ça fait presque une semaine qu'il est à l'hôpital !!!!"

Lui : " oh mince ...."

Elle : " mais bon ça c'est son problème, moi, j'en ai marre il faut qu'elle se débrouille quand même, je l'ai embauchée, il faut qu'elle travaillle !!!!
Pffff ces jeunes alors ... elle ourrait s'arranger pour venir travailler quand même !"

Lui : " EEeeet oui voilà ce que c'est que d'embaucher du personnel féminin !!!!"

No coment

PS : 100% vrai
frown.gif

jeanba3000 a dit:
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon

cool.gif
cool.gif
cool.gif

hin hin hin ©

Ça me fait plaisir de t'avoir permis de te faire plaisir.
cool.gif
cool.gif
laugh.gif

'+

tien ma collègue était toutes joisse quand elle a vu que les nouveau Popstar créchais a coté du boulot
laugh.gif

Lorna a dit:
Mouais ...

on n'entendra jamais un discours comme celui que j'ai entendu il y à de celà une semaine, pour un homme :

Une patronne de bar et un client habitué la cinquantaine.
Lui :" Elle n'est pas là aujourd'hui la petite jeune ...???"

Elle : "Nooon, ça fait plusieurs jours qu'elle est basente !"

lui : "Pourquoi ???"

Elle : " son petit a avalé un produit ménager, ça fait presque une semaine qu'il est à l'hôpital !!!!"

Lui : " oh mince ...."

Elle : " mais bon ça c'est son problème, moi, j'en ai marre il faut qu'elle se débrouille quand même, je l'ai embauchée, il faut qu'elle travaillle !!!!
Pffff ces jeunes alors ... elle ourrait s'arranger pour venir travailler quand même !"

Lui : " EEeeet oui voilà ce que c'est que d'embaucher du personnel féminin !!!!"

No coment

PS : 100% vrai
frown.gif

Affligeant !!!
frown.gif

Statut
Ce sujet est fermé.