Nexka a dit:Hmmm si ça se trouve, dans sa vie secréte, elle est aussi membre de MacG...
Euh ! Thérèse ... t'es là ??? ??? ???
Nexka a dit:Hmmm si ça se trouve, dans sa vie secréte, elle est aussi membre de MacG...
thebiglebowsky a dit:Salut lorna !et merci pour ton post !
Ah, des "Serge" comme ça, y'en a partout, dans toutes les boites, dans toutes les sociétés !
Ils grouillent aussi dans les multinationales, ces petits cadres dynamiques et véreux qui, à la moindre occasion vous font mordre les fesses par leurs sous-fifres parce qu'ils n'ont pas assez de courage pour les mordre eux-memes !!!
En plus de 25 ans de boite, j'en ai vu passer de ces souffreteux, toujours à partir les derniers et à guetter les allées et venues du boss pour le rencontrer "comme par hasard" !
A vrai dire, j'en ai écrasé quelques uns aussi, les laissant baigner dans leur technocratie imbécile, sciant eux-meme la branche sur laquelle ils étaient assis...
Avec l'expérience, on les détecte à plus de 100 mètres ces petits chacals ... dents blanches de prédateurs, sourire hypocrite et carnassier, éternelle tape sur l'épaule et poignée de mains virile...
Le dernier en date (ça remonte à environ un an...) m'a dit, la première fois ou on s'est rencontré : "Ah, c'est vous le responsable IT ???" - (sous-entendu : merde un vieux !!!) - "on va parler de webhosting ! Vous savez ce dont il s'agit ???" - Arrrffffffff !!! Deux mois qu'il est resté avant de se faire virer pour avoir installé un VPN sur le LAN de la boite sans avoir respecté les moindres consignes de sécurité !!! Le jour ou il est parti, je lui ai offert un cadeau ... une grosse boite avec un noeud contenant un firewall de récup !!!
Ce jour-là, et bien j'ai du changer de froc !!!
thebiglebowsky a dit:Ce jour-là, et bien j'ai du changer de froc !!!
Rien à redire ... rien à rajouter !!! ... le bec cloué (et c'est rare !!!Lorna a dit:Ce genre de comportement,et de raisonnement (humhum raisonnement...) nous oblige à nous préserver, à devenir "froide", cacher notre personnalité...
Cette belle histoire de Thérèse devrait vous faire réfléchir un peu les gars , mais bon faut pas rêver, ça ne va pas vous changer ...des siècles et des siècles de mauvaises habitudes ne s'effecent pas comme ça !!!
IT = Information Technology un bien grand mot pour désigner les esclaves du management !!!Nexka a dit:Sinon, petite question, c'est quoi le sevice IT ?
thebiglebowsky a dit:(...)
Hommage à Thérèse !
Thérèse est attachée (...)
loudjena a dit:Ce qui craint un max ds ce que tu dis de Thérèse, c'est que tu peux imaginer l'augmenter seulement maintenant, alors qu'avant t'avais bien vu qu'elle bossait top, mais ça suffisait pas ! ??
Alors ça veut qu'il faut trouver des stratégies pour faire fantasmer son boss un max = meilleure paye ?
Mais comment voulez-vous que les femmes s'éclate au boulot ds ces conditions, hum ?
gribouille a dit:C'est à moi même que je me fais l'hommage. Le reste de l'entreprise est caffi de bon bourgeois Lyonnais de vieille souche dont les professions d'origine sont ou la D.R.H. chez Flunch/Auchan, ou la vie pépere sous l'ailes des entreprises de papa a s'offrir de voitures de sport pour se montrer lors de mariages limittes consanguins.... etc... l'autre dont la mère passe sa vie dans la boite et ressemble trait pour traits à "Bunny" la mère de "Tray" dans la serie "Sex & the City".
Bref Antoine Sellière n'a rien à leur envier
Forcement, passer ma vie me travestir chaque jour pour choquer et fouttre le bordel dans la boite au boys-Band-Bobo du 6è arrdt de lyon, en Punk/Barracuda/techno-pouff/étudiant/cailleras/roller/clubber/trash musicos/platrier peintre/inspecteur divisionnaire du fisc..... et à fouttre le même esprit que je met ici ... forcement ça épuise... et
Je crois qu'effectivement ça se passe souvent ainsi...Kalou a dit:Les femmes sont malheureusement obligées de jouer la carte de la séduction pour trouver leur place.
Ne pas en faire trop non plus pour ne pas laisser entrevoir une "ouverture", et ne pas être trop stricte pour ne pas être ignorée.
Enfin je pense que c'est ce qui se passe le plus souvent.
Kalou a dit:Il y a deux phrases qui me viennent à l'esprit.
Un client me faisait l'éloge d'un collègue sur ses compétences :
"Travaille bien, organisé, efficace."
Et sur la standardiste :
"Bien roulée."
Je crois que ça résume.
jeanba3000 a dit:en général c'est plutôt moi qui sort de l'ordinaire des autres...
jeanba3000 a dit:en général c'est plutôt moi qui sort de l'ordinaire des autres...
thebiglebowsky a dit:Je crois qu'effectivement ça se passe souvent ainsi...
Mais, comme dit lorna, on ne va pas changer le monde en un coup de cuillère à pot !!!
Mouais ...thebiglebowsky a dit:N'oubliez pas qu'entre hommes, c'est un peu comme ça aussi (mais dans un autre registre bien entendu) ... et ce, malgré qu'on dise que les loups ne se mangent pas entre eux !
Pour certaines réunions importantes il existe des codes (code vestimentaire, code accessoires, code hobbies, code langage etc... ...) et ne pas respecter ces codes vous vaut la mise à l'écart, si pas immédiate, tout au moins à brève échéance...
Il faut pouvoir s'adapter à toutes les circonstances et jouer aussi au "grand jeu de la séduction" !
jeanba3000 a dit:J'suis snob... J'suis snob
C'est vraiment l'seul défaut que j'gobe
Ça demande des mois d'turbin
C'est une vie de galérien
Mais lorsque je sors à son bras
Je suis fier du résultat
J'suis snob... Foutrement snob
Tous mes amis le sont
On est snobs et c'est bon
hin hin hin ©
Lorna a dit:Mouais ...
on n'entendra jamais un discours comme celui que j'ai entendu il y à de celà une semaine, pour un homme :
Une patronne de bar et un client habitué la cinquantaine.
Lui :" Elle n'est pas là aujourd'hui la petite jeune ...???"
Elle : "Nooon, ça fait plusieurs jours qu'elle est basente !"
lui : "Pourquoi ???"
Elle : " son petit a avalé un produit ménager, ça fait presque une semaine qu'il est à l'hôpital !!!!"
Lui : " oh mince ...."
Elle : " mais bon ça c'est son problème, moi, j'en ai marre il faut qu'elle se débrouille quand même, je l'ai embauchée, il faut qu'elle travaillle !!!!
Pffff ces jeunes alors ... elle ourrait s'arranger pour venir travailler quand même !"
Lui : " EEeeet oui voilà ce que c'est que d'embaucher du personnel féminin !!!!"
No coment
PS : 100% vrai