Un énième problème de ventilation sur MacBook

Supertramp

Membre confirmé
9 Juillet 2007
13
0
Bonsoir à tous!

J'ai écumé bien des forums sur le sujet sans pour autant résoudre mon problème, le voici :

Détenteur d'un macbook 10.5.8 (depuis 2 et demi), avec les caractéristiques suivantes :
Processeur 2.16Ghz, Intel Core 2 Duo, 2 GO de RAM, et un DD plein à la moitié seulement.

Dès que j'allume l'ordinateur, les ventilateur se mettent en marche directement, et voici ce que me dit les informations de CPU :
USER : 15%
SYSTEM : 10%
NICE : 0%
IDLE : 70

et la vitesse des ventilos est de 6 200 RPM, et ça fait un boucan d'enfer!
D'ailleurs j'ai une quesiton intermédiaire : est-ce normal que ICyclone indique un seul ventilateur? Ca veut dire qu'il n'y a qu'un ventilateur sur le MacBook?

Que faire docteurs?

Merci de votre aide,

Supertamp
 
Il me semble qu'il y en a deux en haut (droite+gauche) peut être qu'un des deux est en panne.
 
D'ailleurs j'ai une quesiton intermédiaire : est-ce normal que ICyclone indique un seul ventilateur? Ca veut dire qu'il n'y a qu'un ventilateur sur le MacBook?

Oui il y'a qu'un seul ventilo dans les MacBook et MacBook Pro 13", du fait de 1) taille de la Carte mère des MacBook 13" et 2) pas de CG puissante pour faire appel à un 2éme ventilo (le cas du 1er MBP 15" dans la gamme actuelle). :)
 
Ok merci ! Soulagé alors.

Dans ce cas qu'est-ce que je peux faire pour que le ventilo ne soit pas tout le temps à fond ?
Car ça fait vraiment un bruit d'enfer...!

Et quand ça lui prend de temps en temps, il s'éteint car il semble avoir trop chaud.

Le problème vient forcément du ventilateur qui marcherait mal ou ça peut venir d'autre chose ?
 
Ok merci ! Soulagé alors.

Dans ce cas qu'est-ce que je peux faire pour que le ventilo ne soit pas tout le temps à fond ?
(...)
Le problème vient forcément du ventilateur qui marcherait mal ou ça peut venir d'autre chose ?
Tu n'aurais pas un processus bloqué ? Quelque chose qui se lancerait automatiquement au démarrage ? (voir dans le Moniteur système)
 
Oui j'ai enlevé tous processus au démarrage, mais rien n'y fait.

Un nettoyage manuel tu dis? C'est possible à faire lorsqu'on est pas spécialement doué en travaux manuels ? :)
 
Peut-être Coolbook, j'en ai entendu parler ou Smcfancontrol, mais avec Icyclone tu n'as pas d'amélioration??
Moi j'ai le problême surtout sur Youtube, donc j'utilise Clictoflash, et mon gros problème est Skype video qui bouffe toute la Cpu, donc pour ça malheureusement mon usage est limité, je pense essayé Coolbook. De toute façon mon Macbook noir 2006 est vraiment une mauvaise série, après seulement 2 ans, lecteur Dvd mort, clic touchpad mort, batterie, HD remplacé par Apple et maintenant les ventilos....