Un équivalent de supercopier sous Mac ?

Comment faire pour que Ultracopier prenne la place du transfert de fichier d'origine tu Finder ? Quand je lance une copie de fichiers c'est celui du Finder qui apparait et c'est un peu ch*ant que sélectionner la copie à faire à partir de la barre des taches. Merci
 
Comment faire pour que Ultracopier prenne la place du transfert de fichier d'origine tu Finder ? Quand je lance une copie de fichiers c'est celui du Finder qui apparait et c'est un peu ch*ant que sélectionner la copie à faire à partir de la barre des taches. Merci

Ultracopier est juste le soft de copie, un sous projet (catchcopy) est chargé t'intercepter la copie de l'explorateur (le finder) pour la transmettre à ultracopier, hors personne n'as coder de partie pour le finder. Donc cette partie reste exclusive à windows (et bientot linux).
 
Ben tiens, je vais profiter de la remontée de ce topic pour m'immiscer : je viens de télécharger ce bidule après avoir lu ici, et malgré un examen attentif, je ne comprend toujours pas à quoi il peut bien servir, en dehors d'offrir un doublon de fonctions dont le Finder s'acquitte très bien :confused:

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?
 
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Ben tiens, je vais profiter de la remontée de ce topic pour m'immiscer : je viens de télécharger ce bidule après avoir lu ici, et malgré un examen attentif, je ne comprend toujours pas à quoi il peut bien servir, en dehors d'offrir un doublon de fonctions dont le Finder s'acquitte très bien :confused:

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Cela permet de gérer manuellement la liste de copie, limité la vitesse de copie, mettre à la suite toutes les copies, ... et aprés il y a plein de fonction spécifique au cas par cas, comme choix si on veux copier les droit, la date, n'écraser que si c'est plus récent, si coupure du cable usb/réseau il recprends extactement la ou il en été dans le fichier, avoir des skins, des meilleur performance, ...

Aprés c'est comme un lecteur mp3, certain aimerons pouvoir jouer avec leur liste de lecture, d'autre préférerons avoir juste un gros bouton play/pause.
 
Clairement, LE truc ultime que ce genre de softs font, c'est de mettre les copies à la suite les unes des autres et pas en parallèle, qui fait s'effondrer les performances et grimper en flèche le temps de copie...
 
Clairement, LE truc ultime que ce genre de softs font, c'est de mettre les copies à la suite les unes des autres et pas en parallèle, qui fait s'effondrer les performances et grimper en flèche le temps de copie...

Euuuh … Le Finder ne met les copies en parallèle que si tu ne les déclenches pas simultanément, si tu sélectionne tous les fichiers à copier en même temps et que tu les drague ensemble vers leur destination, il les copie les uns derrière les autres !
 
Oui évidemment, mais quand j'ai pas mal de choses à transférer, dont des gros fichiers, pas forcément envie de retourner sur l'ordi à la fin de chaque copie pour relancer les autres...
 
J'utilise SuperCopier sur mon PC et c'est vrai que c'est "génial"
Ce que je préfère c'est l'ajout à la liste des copies :up:
et la gestion des erreurs avec log.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
ah ça ça m'intéresse

pascal: le cas de figure est donc:
copie de a à b
copie de c à d
copie de e à f
etc .

où a/b/c/d/e/f peuvent être à des endroits différents

je me retrouve souvent dans cette situation de copie parallèle, de gros dossiers/fichiers, et effectivement, soit il faut le faire un par un, soit il faut faire avec le ralentissement (normal) dû à ces différentes actions simultanées

je m'en vais tester la chose de ce pas
 
Oui évidemment, mais quand j'ai pas mal de choses à transférer, dont des gros fichiers, pas forcément envie de retourner sur l'ordi à la fin de chaque copie pour relancer les autres...

Mais pas besoin ! Je ne te parle pas de les transférer un par un, mais de sélectionner tout ce que tu dois copier en une fois (pomme clic, tu connais ?), et de tout draguer sur la destination, ils seront copiés les uns à la suite des autres sans aucune autre intervention de ta part !


ah ça ça m'intéresse

pascal: le cas de figure est donc:
copie de a à b
copie de c à d
copie de e à f
etc .

où a/b/c/d/e/f peuvent être à des endroits différents

je me retrouve souvent dans cette situation de copie parallèle, de gros dossiers/fichiers, et effectivement, soit il faut le faire un par un, soit il faut faire avec le ralentissement (normal) dû à ces différentes actions simultanées

je m'en vais tester la chose de ce pas


Euuh … Là, non, quand même pas, tout ce que tu peux faire, en rusant un peu, c'est passer en une fois des fichiers de provenances différentes dans une destination unique !

Cela dit, je ne suis pas convaincu que les copies en parallèle prennent globalement plus de temps que celles en série !
 
Dernière édition:
(...)
Cela dit, je ne suis pas convaincu que les copies en parallèle prennent globalement plus de temps que celles en série !
oh que si ! c'est édifiant !
Ce que tu indiques comme manip, c'est pour copier des éléments d'un dossier A vers un dossier B
et si tu veux copier des éléments de A C D E vers B tu fais comment pour les sélectionner d'un coup ?
Ou des éléments de A vers B et de C vers D en mode séquentiel ?
 
si tu veux copier des éléments de A C D E vers B tu fais comment pour les sélectionner d'un coup ?

Ben pomme clic, une sélection multiple (depuis "Ordinateur" affiché en liste, et en déployant les disques et les dossiers adéquats) :rolleyes:

daffy.jpg

C'est quoi, cette question de nioube, de la part d'un redoutable canard comme toi ? :mouais:

:p :D :D

Ou des éléments de A vers B et de C vers D en mode séquentiel ?

Là, j'avais dit

Euuh … Là, non, quand même pas, tout ce que tu peux faire, en rusant un peu, c'est passer en une fois des fichiers de provenances différentes dans une destination unique !
 
Dernière édition:
Ben pomme clic, une sélection multiple (depuis "Ordinateur" affiché en liste, et en déployant les disques et les dossiers adéquats) :rolleyes:

daffy.jpg

C'est quoi, cette question de nioube, de la part d'un redoutable canard comme toi ? :mouais:

:p :D :D



Là, j'avais dit
le mode liste, c'est pour les noob ! :p
 
mmm en effet, c'est pas très pratique... Le dev qui sortira un super copier mac va se faire des c****** en or ! dommage que je n'y connaisse rien !
 
mmm en effet, c'est pas très pratique... Le dev qui sortira un super copier mac va se faire des c****** en or ! dommage que je n'y connaisse rien !


Ben déjà, pour demander si un logiciel Windows est compatible avec Lion, tu as déjà une grosse marge :p