Un équivalent de Windows Defender sur macOS ?

Gently

Membre confirmé
3 Février 2023
21
2
34
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans l'univers Apple et je commence tout doucement à m'y intéresser. Utilisant depuis des années Windows, je me demandais si il existait sur macOS un équivalent à Windows Defender ?

Je vous remercie :)
 
Sous Mac, je ne peux que te conseiller l'application "Malwarebytes" qui n'est pas à proprement parler un antivirus, mais comme son nom l'indique un anti-malwares - efficace, même en version gratuite !
C'est le seul outil que j'utilise depuis sa sortie en 2006 à mon entière satisfaction !
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Bonjour,
Votre Mac se protège tout seul et met à votre disposition qlq App de protection :
Tel que Malwarebytes, cité précédemment, sa version gratuite est valable 15 jours.

L'App Etrecheck qu’Il est parfois intéressant, lors de problèmes complexes, d'avoir un "état des lieux" du système. ll permet de cibler l’endroit exact : https://etrecheck.com, mieux si on lui donne l'Accès complet au disque

Le Vrai virus à craindre viendra de l'utilisateur, en traînant sur des site pas très safety.

Alors comme tout néophyte, j'ai appris à souvent démarrer sans échecs.
Revenir en arrière est trop complexe pour moi (ne vous jetez pas sur les grosses MAJ).

Pensez à sauvegarder régulièrement grâce à TM