un équivalent de windows media player?

Akane56

Membre confirmé
14 Février 2009
12
0
Bonjour

Déjà excusez moi si je n'ai pas mis la question au bon endroit, ca concerne pas vraiment itunes

itunes j'arrive vraiment pas, j'ai un fichier musique que j'ai glissé dedans, mais tout mon fichier a été réorganisé, par exemple j'avais un fichier avec de pleins de musique de films et itunes me fait un fichier par film en gros, je me retrouve avec je ne sais combien de dossiers, alors que mon classement était par artiste et certains trucs en vrac dans un dossier spécial.

Je suis habitué à windows media player , où sur le nom d'un album/artiste , et hop ca me lit , j'enlève , je rajoute... et quand je ferme , voilà il a rien gardé en mémoire, et quand je le reouvre je mets direct ce que je veux écouter.

Je sais pas si vous comprenez :rose:

Je trouve pas de windows media player pour mac, enfin je trouve mais y'a pas le .dmg à la fin donc mon mac n'installe rien

Je débarque dans le monde du mac que j'adore , mais pour lire ma musique c'est autre chose, je comprends pas tout

Merci d'avoir pris le temps de lire ce message et de répondre si vous pouvez m'aider :)
 
Si j'étais toi je persévérerai sur iTunes quand même. Une fois qu'on en prends l'habitude c'est vraiment énorme.
Mais jette un coup d'oeuil quand même aux préférence d'iTunes: iTunes / Préférences / avancé et là tu as une option à cocher ou non pour qu'iTunes organise lui même les dossiers musiques. A mon avis elle est cochée donc décoche là et tien nous au jus... ;)
Mais si vraiment vraiment vraiment tu tiens à Windows Média Player, il existe sur Mac : http://www.01net.com/telecharger/mac/Multimedia/video/fiches/20197.html
 
On va arrêter les sottises.

WMP sur Mac n'est plus suivit. C'est une vielle version PPC à ne pas installer sur un Mac Intel.

Accessoirement, pour lire les codecs microsoft (sauf ceux à DRM) il y a Flip4Mac.

Pour l'organisation de ta musique dans iTunes, soit tu laisses iTunes réorganiser et tu utilises son interface pour tout classer (cmd+I sur un titre sélectionné pour découvrir les options à disposition), soit tu organises toi-même ton bazar et il n'y touche pas. Il a d'ailleurs du te le demander au premier lancement (il faut lire les messages dans les fenêtres).

Quoiqu'il en soit, tout se passe via l'interface d'iTunes et on ne manipule jamais les fichiers directement dans le Finder (pareil que iPhoto).

Tu peux aussi utiliser un lecteur alternatif, tel que VLC ou autres.
 
Désolé pour WMP sur Mac, je n'ai pas assez vérifier mes infos. meaculpa. Mais bon pour parler de sottises... Tu lui proposes VLC pour gérer sa musique... bof... ;)

En se qui concerne l'organisation d'iTunes l'explication de Moonwalker est parfaites c'est le complément d'explication des options d'iTunes dont j'avais parlé...
 
Désolé pour WMP sur Mac, je n'ai pas assez vérifier mes infos. meaculpa. Mais bon pour parler de sottises... Tu lui proposes VLC pour gérer sa musique... bof... ;)

En se qui concerne l'organisation d'iTunes l'explication de Moonwalker est parfaites c'est le complément d'explication des options d'iTunes dont j'avais parlé...

VLC lit les listes. Tu balances un dossier plein de mp3 et il te les lit à la suite. C'est vrai que ça reste très succinct... :D

C'est surtout que je ne me rappelais plus le nom d'un logiciel qui est, paraît-il, une vraie alternative à iTunes => Amarok.

Voir ici la news MacG qui lui fut consacrée.

Là le site de la chose.. Pour OS X, c'est toujours en bêta mais ça peut faire le bonheur de certains. Perso, je reste sur iTunes, la version 8 est très complète et souple pour la classements et on a tout à gagner à apprendre à se servir de celui-ci.
 
Merci pour vos réponses

je sais pu lors de la 1ère utilisation de itunes ce qu'il m'a demandé et s'il m'a demandé quelque chose, disons que je découvre le mac entièrement alors il a du me demander tellement de choses.

Je vais tenter de me familiariser avec itunes , j'ai découvert les autres logiciels apple, notamment iphotos, au début pareil je pensais que ce serait compliqué , mais très vite on s'y fait, et je trouve ca merveilleux, donc les autres logiciels doivent être dans la même optique je suppose, simple quand on n'appréhende pas que ce sera fastidieux.

J'ai décoché les options où itunes réorganise mais j'ai fait des essais et pareil, je vais tenter de réorganiser comme je le souhaite dans l'interface itunes, c'est sur j'arrive avec 18 gigas de musique, alors si pour un artiste j'ai 20 chansons qui font partis de 5 albums différents, il me fait 5 fichiers , mais en passant par la catégorie de liste artiste je vais essayer de m'en sortir.

Comme il existe rien de vraiment bien d'autre pour lire un album entier par exemple, je vais m'y faire, je vous tiens au courant si j'y arrive :rose:
 
Quelques trucs :

Tu as le navigateur dans Barre de menu>Présentation>Afficher le Navigateur (cmd+B)

Tu sélectionnes l'ensemble des titres d'un même album Fichier>Obtenir les informations (cmd+I). Dans l'onglet Tri, tu as des options. Elles s'appliquent à tous les titres sélectionnés.

Tu peux aussi ne sélectionner qu'un titre et en définir les options de tri puis passer au suivant par le bouton en bas de la fenêtre.

Tu noteras qu'on ne dispose pas des mêmes options de tri quand on sélectionne plusieurs titres.

Tu commence avec un album simple. Et puis ensuite tu essayes avec un autre album du même artiste. Ça va venir très vite, on est tous passé par là. ;)

Les rubriques affichées sous forme de colonnes (illustration, nom, durée, artiste, album par artiste, etc...) sont elles aussi parfaitement modifiables : Présentation>Options de présentation.

Amuses-toi bien. :D
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Merci beaucoup pour les indications
J'ai tout rangé, même poussé à tout rentrer les genres, renseigner les options de lecture pour l'ordre que je souhaite, mis des illustrations pour chaque album/chanteur

Au début c'est fastidieux, mais là je découvre vraiment que c'est génial :love: comme quoi ne pas s'arrêter à sa première impression ;)