un eventuel civ4??

Dramis a dit:
Oui, mais ça fait cher pour jouer a Civilization.
Ca, j'ai jamais dit le contraire... Ok, tous les arbres sont modélisés les uns après les autres... Mais était-ce vraiment nécessaire? :mouais:

silvio a dit:
Ah whaaa ! la mauvaise excuse pour dire que sur MacGe, ils vont pas faire le test ...
:rateau:

Pas de soucis... Même s'il doit se payer un Cray, Bialès testera :D
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Ok, tous les arbres sont modélisés les uns après les autres... Mais était-ce vraiment nécessaire? :mouais:

Pareil pour les fermes, c'est rigolo de voir les vaches brouter de l'herbe, mais bon, ça n'apporte pas grand chose, par contre les mecs tu les voie de loin....
 
Moi je le trouve mieux que les autres CIV en tout cas. Plus vivant et plus poussé. Les petits details ne generaient en rien si ca avait ete correctement programme a la base surtout.
 
Mon MB Pro arrive demain, je ferai le test ce week-end si tout se passe bien.

Tu vas être déçu : en plus des plantages je le trouve pas très fluide au niveau du défilement, mais bon...
J'ai encore eu 2 kernel panic en 5 minutes (il aime vraiment pas les éclaireurs :hein: ), j'ai donc arrêté de joué : c'est soulant :mad:.

Sinon j'ai eu réponse de chez aspyr :
Thank you for contacting us. We are aware of the Kernel Panic on Intel Macs and are looking into this. The game hit the shelves at the same time Apple release both an OS update and a QuickTime update. This might have something to do with it but we have not yet been able to pin down the problem. Please bear with us while we look into it.

Aspyr Tech Support

Faut croire que ça devait marcher en 10.4.6.

Y a t'il quelqu'un qui sait si on peut retourner à une version antérieur de quictime et comment ?
 
Complément d'informations : d'après Tata Glenda, les crashs systèmes sont dus à des drivers vidéo moisis. Conseil de la chef : diminuer au max les détails vidéo et allumer un cierge.

Les problèmes liés à QT et/ou OS X 10.4.7 sont des problèmes de son : pas de son sous les MacIntel et... Bug de traitement son qui plombe les performances sous les G5.
 
ca me semble quand meme tres aleatoire ces problemes. Car moi et d'autres avons aucuns plantages, a 1ere vue ca serai plantogene sur les intel
 
iFlighT a dit:
[...] a 1ere vue ca serai plantogene sur les intel
Ah ben c'est malin ! :rolleyes: :rolleyes:
mais tellement vrai : c'est la grande exclusivité des MacIntel... c'est quand même couillon d'avoir une tel config :rose:
je vais récuperer l'ibook de ma mère :love::D
 
Erf :(

Bon, pour le "fun", je l'ai installé sur mon Powerbook G4 1.25 Ghz, 1.25 Go de RAM, Radeon 9600 Mobility 64 Mo... (on ne rit pas)

Bons points : pas de plantage, du son
Mauvais point : une framerate navigant entre 0.5 et 4 fps, mais plus du côté du 0.5 que du 4. Non, je n'exagère pas, c'est proprement injouable. et ce tous les détails au minimum, sur une carte de taille minuscule.

Juste par ironie, je signale que j'ai fini Quake 4 sur cette même machine...


Edith : j'oubliais : MacOS X 10.4.5, QuickTime 7.0.4. Oui, je suis flemmard ^^
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Mauvais point : une framerate navigant entre 0.5 et 4 fps, mais plus du côté du 0.5 que du 4. Non, je n'exagère pas, c'est proprement injouable. et ce tous les détails au minimum, sur une carte de taille minuscule.

Juste par ironie, je signale que j'ai fini Quake 4 sur cette même machine...

Ca fait longtemps qu'on râle contre ce phénomène mais à vous lire on est quand même dans le gros, gros foutage de gueule non ?

Qu'une config plus qu'honnête soit à genoux, notamment côté 3D, avec un jeu de stratégie de plateau je trouve ça complètement crétin et voire, malhonnête de la part des types qui vendent ça. Quel intérêt ? pourquoi ne pas animer aussi les sourcils des guerriers et exiger un Cray XP pour le faire tourner ? Déjà quand c'est un jeu top du top de la 3D ça agace un poil, mais pour ce type de jeu c'est très très décevant.

:zen:
 
quetzalk a dit:
Ca fait longtemps qu'on râle contre ce phénomène mais à vous lire on est quand même dans le gros, gros foutage de gueule non ?

Qu'une config plus qu'honnête soit à genoux, notamment côté 3D, avec un jeu de stratégie de plateau je trouve ça complètement crétin et voire, malhonnête de la part des types qui vendent ça. [...]

:zen:

De là a dire que c'est malhonnête, je pense pas, les caractéristiques minimum sont un indiqué clairement. Black Beru ce doutait bien que cela allait être pitoyable...

Mais quand même, 4fps :rateau:. Je vais tester sur mon ibook pour voir :D

Sur pc j'ai un pote qui y joué avec une 9100 et ça tourné correctement... et peut être mieux que sur mon MBP, enfin je vérifierai.

:sleep: :sleep:
 
reven a dit:
De là a dire que c'est malhonnête, je pense pas, les caractéristiques minimum sont un indiqué clairement.

:D disons que je me suis emporté...
le terme malhonnête m'a échappé dans le sens, je crois pas qu'ils se seraient permis une telle énormité s'ils n'étaient pas certains d'avoir une clientèle déjà captée (captivée !) par les versions précédentes du jeu :hein: .
Là c'est "ranafoute d'optimiser, on programme avec les pieds on sait que les gens sont prêts à tout pour notre nouveau jeu, y compris changer de bécane pour certains"
 
Pour le test, va falloir patienter, au moins jusqu'à l'arrivée du patch, trop de plantages...
Et voilà ... paf l'excuse !
J'en étais sûr !
:p

Bon sinon il y a un jeu de plateau qui tournerait bien sur vos config' : Imperialism 1, ça s'appelle
:D:D:p