un eventuel civ4??

(Juste pour confirmation : en effet, je me doutais que ça ramerait... Mais j'ai quand même été impressionné... Ma machine était bien en deça de la config de Quake 4 - 1.6 Ghz, je crois - pourtant j'avais au minimum 10-15 fps. Là quand je dis injouable, je n'exagère pas. Impossible d'effectuer des actions, alors que c'est du TOUR PAR TOUR !!)
 
[MGZ] Black Beru a dit:
(Juste pour confirmation : en effet, je me doutais que ça ramerait... Mais j'ai quand même été impressionné... Ma machine était bien en deça de la config de Quake 4 - 1.6 Ghz, je crois - pourtant j'avais au minimum 10-15 fps. Là quand je dis injouable, je n'exagère pas. Impossible d'effectuer des actions, alors que c'est du TOUR PAR TOUR !!)

Oui, ça parait inconcevable ...:confused:
A moins ... à moins que chez MacGé, vous n'ayez payer pour que cela soit programmé avec les pieds :eek:
Ainsi, vous avez UNE excuse pour ne pas rédiger le test de ce jeu !!!!
:rateau:
Vous êtes démasqués !!!!

:D:D:p
 
Bon ben il y a du mieux avec ce patch. J'ai moins de son buggé :) et c'est plus fluide :)

Par contre n'esperez pas le faire tourner si ca ramait deja avant :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: silvio
IFlight : ça dépend pas mal de la machine... Visiblement les ressources bouffées par le problème de son étaient particulèrement lourdes sur les PPC, et indépendantes de la puissance du proco.

En clair, sur ta machine de guerre, ça améliore "un peu" le framerate, alors que sur la mienne qui pour mémoire :

[MGZ] Black Beru a dit:
Bon, pour le "fun", je l'ai installé sur mon Powerbook G4 1.25 Ghz, 1.25 Go de RAM, Radeon 9600 Mobility 64 Mo... (on ne rit pas)

Bons points : pas de plantage, du son
Mauvais point : une framerate navigant entre 0.5 et 4 fps, mais plus du côté du 0.5 que du 4. Non, je n'exagère pas, c'est proprement injouable. et ce tous les détails au minimum, sur une carte de taille minuscule.

Eh bien c'est JOUABLE maintenant :eek: :love: :love: :love:

Bon, n'exagérons rien, je déconseille quand même d'acheter ce jeu si vous disposez d'une machine telle que la mienne, à moins d'être vraiment fan.

En gros, en faisant bien gaffe, j'ai maintenant dans les 10 fps... C'est pas Byzance, mais ça permet de prendre du plaisir à jouer, ce qui n'était pas le cas avant :)
 
Je sais pas ce que vous en pensez mais voici mes premières impressions :

La religion apporte pas mal au jeu même si parfois, je trouve qu'elle attise un peu trop la colère des autres civilisations qui sont "religieuses" et ont une religion différente.

Je sais pas pour vous mais je trouve que la victoire est légèrement plus dure que dans le 3 (peut-être que je suis pas encore trop habitué aux nouvelles règles), jusqu'à Regent (soit le niveau 4 sur 10), je gagne quasiment à tous les coups alors qu'après, c'est plus difficile...

Enfin, je suis assez sceptiques sur les personnages illustres, l'idée est bonne mais je me demande parfois comment ils apparaissent dans les autres civilisations. Dans les niveaux élevés, ça tient du mystère !
 
Le patch améliore bien les choses quand même ! Mais ce n'est pas encore l'idéal niveau fluidité… Et cela enleve une bonne partie du plaisir de jeu.

j'ai démarré une partie, je suis en 860 et je vois avec effarement que décennie après décennie chaque tour ralentit de plus en plus l'ensemble... Je n'ose pas penser à ce que sera le ralentissement après encore quelques heures de jeu...

Je suis assez ok avec un avis mentionné plus haut : je ne comprends pas très bien l'intérêt pour un tel jeu de miser autant sur le graphisme et la 3D !!! Ce qui n'apporte pas grand chose il faut bien le reconnaître !!!

En tout cas, ce genre de portage raté sur Mac risque malheureusement d'apporter de l'eau au moulin de ceux qui pensent que le portage risque de ne plus trop avoir d'intérêt avec Bootcamp... surtout qu'à en croire certains forums, la version PC de Civ IV tournant sur Mac intel via bootcamp serait plus réactive que la version Mac !!!
 
Ben c'est aps trop la 3D le probleme ni le portage MAC. C'est qu'a la base il est codé avec les pieds donc on pourra avoir 360000 patch, ca ramera toujours sur des petites machines

PS: perso j'espere qu'on verra le plus longtemps possible des jeux natif OSX
 
[MGZ] Black Beru a dit:
Petite remarque : il a l'air d'y avoir un méchant memory leak dans le jeu... Après 2-3 heures de jeu, sauvez, quittez le jeu, puis relancez-le et reprenez votre sauvegarde. Chez moi ça a un effet.

Boeuf ?
:siffle:
 
J'ai pu tester Civ4 sur mon imac intel (2G de ram + carte vidéo 512 : il me semble que c'est une bonne bête pour un imac)

Et donc ... le civ4 mac est totalement injouable en hautes et moyennes résolutions (j'ai pas essayé en basses).
Malgré le patch 1.61, et passé le moyen age on a l'impression d'assister, au niveau des ressources machines, à une véritable regression.

Je constate tous les bugs dont vous avez parlé (les kernels panic avec les éclaireurs, les ralentissement ahurissants pour une telle configuration, et même certains sons qui continuent de bugger ...)

Je ne sais pas a qui l'on doit un tel échec entre Aspyr et d'Apple (enfin on se demande un peu si l'osx et sa derniére maj sont pas un peu anti-jeu).

En tout cas, sur bootcamp et windows : aucun ralentissements et aucuns plantages avec ma version pc. C'est donc pas la carte ATI qui merdoit.