un eventuel civ4??

C'est pas faux. Mais question probabilités, je commence à pouvoir dire qu'à 80%, en cas de kernel panic, le problème vient d'un non-entretien du système. In extenso : installations de choses contradictoires, ou incompatibles etc. etc. etc. Mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas ? ;) Il y a peut-être tout simplement une incompatibilité entre civ4 et le macintel... ;)
 
[MGZ] BackCat a dit:
C'est pas faux. Mais question probabilités, je commence à pouvoir dire qu'à 80%, en cas de kernel panic, le problème vient d'un non-entretien du système. In extenso : installations de choses contradictoires, ou incompatibles etc. etc. etc. Mais ce n'est pas le sujet n'est-ce pas ? ;) Il y a peut-être tout simplement une incompatibilité entre civ4 et le macintel... ;)

Pas nécessairement : il y a plus de chance que tu aies raison, mais il y a aussi des séries maudites ...
:mouais:
Donc on attend la réponse du Monsieur pour savoir si c'est Mr Propre ou Foutrac !!
:D :D :p
 
[MGZ] BackCat;3933422 a dit:
Dans le cas contraire, c'est ton système qui est à la ramasse et là, ça devient plausible que ton jeu rame chez toi et pas chez les autres. Encore une fois, nous l'avons beaucoup dit ici : quand quelque chose ne fonctionne pas, ne commencez pas par incriminer votre système ou votre machine ! Le première problème en informatique, c'est l'utilisateur, pas la machine. ;)

Je reviens là dessus.

Mea culpa : il semblerait que j'ai mal installé le patch quand je l'avais sous la main (il venait juste de sortir, il me semble).
Maintenant que je n'ai plus le jeu mac, je ne peux plus tester, dommage.

Au sujet des kernel panic, il ne s'agissait pas de mon systéme (pratiquement neuf, à l'époque), mais d'une incompatibilité entre les éclaireurs et le mac ... (les éclaireurs dans civ4, bien entendu :D)

Ca a été constaté par plein de joueur non-encore patchés : le kernel apparaissant lors des déplacements de ces éclaireurs dans les zones inconnues.
 
question qui n'a pas eu de réponse, est ce que quelqu'un avec un macbook pro, et civ4 ont le meme problème que moi, c'est à dire si on touche à rien, en laissant la cinematique de début, quand on arrive à l'image de la terre, le jeu, et le mac freeze!
avez vous ça aussi vous possesseur de macbookpro
PS: le fait pas sur mon macmini core solo
 
[MGZ] Black Beru;3991820 a dit:

ouais c'est celle que j'ai faite effectivement, mais probleme toujours, bien que je l'ai fait direct sans tester si avant ça faisait ça encore plus vite

mais la question que je pose aussi, c'est est ce que quelqu'un qui joue avec un macbook pro a civ4, est ce que ça marche?
 
Moi j'ai MBp et j'ai pas de problème... es-tu 10.4.8 ? qu'elle est ta config exact ?

zutt... ce que je craignais...
ben j'ai le MacBookPro 2Ghz intel core duo, 1go de ram
Mac OS X 10.4.8 (8L2127)
ATI Radeon X1600 :
Modèle de jeu de puces : ATY,RadeonX1600
VRAM (totale) : 128 Mo

t'as celle la de carte vidéo?

dis moi que non, dis moi que non !! :D
 
zutt... ce que je craignais...
ben j'ai le MacBookPro 2Ghz intel core duo, 1go de ram
Mac OS X 10.4.8 (8L2127)
ATI Radeon X1600 :
Modèle de jeu de puces : ATY,RadeonX1600
VRAM (totale) : 128 Mo

t'as celle la de carte vidéo?

dis moi que non, dis moi que non !! :D

J'ai un Mbp à
2.16Ghz 1go de ram et 256Mo pour la carte 3D,
mais j'ai pas encore mis la 10.4.8, ça devrais être fait demain.
J'éspère ne pas avoir de problème...
Sinon t'as un fichier de config quelque part (dans Documents/... peut-être), que tu peut modifier avec un éditeur de texte, pour virer le videos au lancement... :up: courage !
 
Quel jeu! Presque parfait...

Je viens de l'installer et ça marche pas trop mal sur mon MBP 2Ghz avec ATI 256...
Le seul hic vient des sauvegardes automatiques qui parfois plantent le jeu au bout de 2 ou 3 heures ce qui est assez chiant mais bon... Qu'est ce qu'il est bô!! :up:
:love: Espérons qu'avec le prochain patch cela soit un peu mieux optimisé... :mouais:

Ah oui, suis sous 10.4.8 si ça peut être utile... :zen:
 
  • J’aime
Réactions: HmJ
Quel jeu! Presque parfait...

Je viens de l'installer et ça marche pas trop mal sur mon MBP 2Ghz avec ATI 256...
Le seul hic vient des sauvegardes automatiques qui parfois plantent le jeu au bout de 2 ou 3 heures ce qui est assez chiant mais bon... Qu'est ce qu'il est bô!! :up:
:love: Espérons qu'avec le prochain patch cela soit un peu mieux optimisé... :mouais:

Ah oui, suis sous 10.4.8 si ça peut être utile... :zen:

sauvegarde automatique... mhhh... et ça te fait quoi quand ça plante? le curseur qui a plein de petit trait autour, et obligé de rebooter comme moi? tu l'as paramètrer la sauvegarde automatique?
je suis persuader que c du à un problème de ce genre, ou alors d'une instruction qui trainerait en powerpc, pour cette carte vidéo que j'ai, et qui ferai carrément tout planter... mais bon, pour l'instant y'a personne qui à le meme macbookpro que moi bouuuhhh :(
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
Non, non. Y'a pas de ballon de plage multicolor quand ça plante, cela fait quitter Civ IV d'un coup. Bon c'est pas trop grave c'est juste que ça enlève l'immersion... :mad: Je soupçonne les sauvegardes mais bon j'en suis pas sûr non plus :confused:

En fait je crois que c'est la 10.4.8 qui fout le bordel puisque j'ai essayé Civ III et j'ai exactement le même plantage après quelques heures. La suite au prochain patch.... :coucou: :zen:
 
Moi sur mon macbook c'est une misère pour charger mes sauvegardes... Ca marche une fois sur deux.
 
Bonjour a tous. Parmi ceux qui tournent sur Mac Intel, qui peut jouer sans aucun soucis avec toutes les options graphiques au top ? Quelqu'un y joue sur Mac Pro ? Merci.
 
pour info, je ne sais pas si on en a déjà causé par ici, une démo jouable de civilization IV est disponible chez Clubic (faut s'inscrire mais c'est instantané), alors qu'on n'en trouve pas de trace sur le site dédié au jeu :)rolleyes: ).

au passage franchement, outre que ça ne tourne pas si bien que ça sur ma config (PM G5 avec plein de trucs dedans) ça ne m'a pas séduit, le vrai-faux mélange avec les jeux de stratégie où l'on déplace des bonshommes dans un rond clignotant :rolleyes: ... la 3D n'étant qu'illusoire en l'occurence... bref soit on joue à Chess, soit à Doom, mais pas les deux en même temps :D .
à choisir je crois que je finirai par me commander Civ III complete ! :p
 
C'est un choix que tout le monde respecte ;) Les gouts et les couleurs...

Je ne savais pas qu'il y avait aussi une demo sur Mac, j'irai voir ca. En tout cas, question 3D, j'adore l'Original, le II et surtout le III, mais cette version IV m'emballe a fond et je trouve un reel interet a cette 3D, qui modifie la perception du jeu. Toute nouvelle experience est bonne a prendre, maintenant je me referais bien une partie avec le II, tiens...
 
...au passage franchement, outre que ça ne tourne pas si bien que ça sur ma config (PM G5 avec plein de trucs dedans) ça ne m'a pas séduit, le vrai-faux mélange avec les jeux de stratégie où l'on déplace des bonshommes dans un rond clignotant :rolleyes: ... la 3D n'étant qu'illusoire en l'occurence... bref soit on joue à Chess, soit à Doom, mais pas les deux en même temps :D .
à choisir je crois que je finirai par me commander Civ III complete ! :p

J'ai aussi Civ III et entre les deux je préfère quand même Civ IV...
La 3D n'apporte rien au gameplay pur, on est d'accord. Mais elle permet de créer une texture de toute beauté qui alliée à la bande son donne un jeu d'une esthétique splendide et ce sans perdre de sa profondeur stratégique.
Pour résumer tu peux écraser tes ennemis en leur balançant les pièces de l'échiquier en 3D... :nailbiting:
 
Bonjour à tous,

Voilà, je me le suis procuré.

J'ai un iMac G5/20"/2 GHz avec 1Go de RAM et tout se passe bien, sauf....

...sauf qu'au bout de quelques heures, voilà que toutes les villes et unités sont toutes noires :confused: :eek: :(, alors que le reste de la carte est toujours en couleur, animé et tout, et tout...

Je précise que j'ai bien fait l'upgrade, comme indiqué ci-dessus.

Hier soir, en allant dans les options, et en ne touchant rien, lorsque je suis revenu dans le jeu, tout était rentré dans l'ordre... :nailbiting:

Concernant les sauvegardes, j'en avais nommé une première en mettant des accents dedans, et elle ne s'ouvrait pas. En revanche, sans accents et autres caractères cabalistiques, no problema.

Voilà pour mes premières déconvenues...
 
Ca ressemble tout a fait a un gros bug du jeu / des drivers video. Je penche evidemment pour la premiere option. C'est tout de meme chouette que tu puisses au moins sauvegarder (avec effectivement restriction sur les caracteres employes), quitter et revenir.

Quelqu'un d'autre a vu ces bugs ? J'hesite a me repayer une boiboite, cette fois sur OS X bien sur ! :up:
 
salut à tous,

je vous livre mon expérience malheureuse.
J'ai installé CIV4.
J'ai constaté les figures qui se sont transformées en noir.
Pire depuis qq temps j'ai des kernel panic.
Cela se concrétise par qq anomalies d'affichage en particulier sur ichat, ceci précède à chaque fois le kernel panic.
Dans un forum étranger http://forums.macosxhints.com/archive/index.php/t-34409.html
il est dit que les modules graphiques ATI rentrent en conflit avec ceux d'apple.
J'ai donc viré les modules ATI, puis redémarré.
Dans le même dossier : Syteme/Library/extensions un ATIradeon a réapparu.
Pour l'instant je n'ai plus d'abberations graphique ni de kernel panic, mais je ne sais à ce jour si j'ai trouvé la solution.

A vous de voir et si qq'un a une autre explication je suis preneur.

Bon courage,

Astériscme