un fichier .ink

paradize

Membre actif
Bonjour, je ne savais pas où poster, donc, merci de me déplacer au cas où...

On m'a envoyé un fichier .ink, et après téléchargement, le logiciel ne veut pas s'ouvrir, ça me demande quel est le logiciel qui peut me l'ouvrir...

Je ne connais pas ce format de fichier...

Merci pour votre aide,

ML.
 
Je l'ai reçu depuis un pc, en fait, c'est ptete pour ça...

J'entend déjà, "ouais mac fait un rejet, bla bla bla, jpréfère windows" "bah, fait ce que tu veux"

Je le met à la poubelle alors ?

Merci
 
ca je peux pas te dire
je ne sais pas du tout si ce fichier ca peut te servir ou pas

le mieux est de demander à la personne ce qu'est exactement ce truc
raison de l'envoi etc
 
Bonjour
Je ne suis pas sûr, mais c'est possible que ça soit un fichier Inscape (Illus pour X11)
Je suis un peu en retard, mais je viens juste de lire le message
 
Si, depuis un PC, on se gourre et qu'on envoie un raccourcis à la place du fichier réel, c'est un fichier ".ink" qu'on envoie... :rolleyes: (.ink = raccourcis Windows). C'est une rreur commune sur Mac comme sur PC (sauf que sur Mac ce sont des "alias" au lieu des "raccourcis")

Il faut qu'on te renvoie le bon fichier ;)
 
Niconemo a dit:
Si, depuis un PC, on se gourre et qu'on envoie un raccourcis à la place du fichier réel, c'est un fichier ".ink" qu'on envoie...
Ah, ça c'est un grand classique qui fait toujours rire !!!
... mais les raccourcis de Windaube, ce sont des fichiers .lnk (LINK = lien).
 
Ca me dit quelque chose... C'est pas un fichier temporaire indesign, une copie de sauvegarde pendant que le doc est ouvert ?
 
Oui, c'est vrai : lnk (LNK) et pas ink (INK). Mais l'erreur la confusion entre le l et le I est aussi un grand classique ;) la preuve je l'ai faite moi-même :D

Il y a quand même de bonnes chances pour que ça soit ça le problème : vérifier si c'est lnk (LNK) ou ink (INK).