un fichier vers idvd n'ai pas un fichier vidéo?

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 953
34
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
Et oui

Je fait un petit montage pour test

Je fais export vers IDVD sous imovie

Idvd 3 s'ouvre à la fin de l'exportation

je lance gravure
idvd commence a bosser
et m'informede suite que le fichier doit contenir au moins 1 piste vidéo + 1 piste audio

ben oui , normal

mais imovie a fichu quoi comme fichier en exportant vers IDVD pour qu'idvd 3 ne reconnaisse pas ?

une idée?

bizzarre ! as tu la derniere MAJ de quick ou ne te sert tu pas de imovie2 auquel cas une incompatibilité ne serait pas étonnante ?
sinon une question de novice (j ai pas idvd3) n'y a t il pas moyen de faire glisser l alias .mov que crée imovie3 dans le nouveau projet IDVD3 ou il faut encore comme sous idvd2 faire un export ?

J'ai la dernière version de quicktime

J'ai l'impression que c'est idvd 3 qui est bridé pour ne gérer que les pioneer installés par Apple et qui me fiche le bordel

En effet

J'ai acheté à l'époque un pioneer DVD-RW DVR-103 et dvd studio pro pour graver les DVD '(puisque idvd 1+2 n"était pas à la vente).

Comme je suis passé sous OS X, je ne voulais pas dépenser autant d'argent pour une mise à jour dvd studio pro que je n'utilise que pour les gravures de DVD, j'ai donc acheté ilive pour posséder idvd3

Or j'ai des pblms

Selon univers macworld, ceux qui ne possèdent pas le super driver livré par Apple ne peuvent pas utiliser IDVD3

Si ceci est vrai, j'ai encore regardé sur le site Apple, il y est marqué que TOUT le monde peut graver facilement des dvd avec IDVD3.

Apple invite ceux qui ont leur graveur pioneer installé par eux a mettre le firmeware à jour, ce qui est bien .

Pour les autres ceux qui ont acheté chez un autre fournisseur, ils sont invités à mettre leur firmeware à jour par leur fournisseur ou revendeur.

La mise à jour doit juste rendre compatible avec les dvd 4X, et régler le pblm de blocage de certains Cd audio.

Il ne parle pas de le rendre compatible avec IDVD 3

De même nullement il ne parle ni sur le site, ni sur le paquet ilive ou dans la doc. jointe, qu’idvbd3 ne fonctionne pas avec les autres graveurs y compris ceux de pioneer.

Si je n'ai pas loupé quelque chose, (à moins qu'Apple joue sur les mots) c'est du dol pur et simple.

affaire à suivre on attends des témoignages de gens ayant IDV3 et un graveur pionneer interne non superdrive !

une question quand même tu a utilisé imovie2 ou imovie 3 pour ton projet ?

J'ai installé moi-même le DVR 105 acheté chez Macway sans aucun soucis et il est parfaitement reconnu par iDVD 3.

C'est un Pioneer évidemment, mais pas SuperDrive.
Ca veut dire quoi SuperDrive au fait ? C'est un nom inventé par Apple çà non ?
confused.gif

Apple sur son site affirme que les pioneer 105 et 104 les firmewares ne sont pas à mettre à jour (la MAJ, concerne la compatibilité dvd4x et le pblm des cd audio restant bloqués) Apple ne parle pas d'une compatibilité vers idvd3

pour les 103 première génération Apple propose la mise a jour du firmeware au motif exposé

superdriver est une marque déposée mais ce sont de spiioneer généralement.

les maj pour les graveurs 103 achetés directement chez pioneer doivent être mis a jour chez le fournisseur.