Je crois que David parle de l'habillage graphique de la série (typos, couleurs, et effets de cadre autour de l'image), non ?
Je ne pense pas qu'il existe de solution miracle... Il faut avant tout essayer de repérer une typo avoisinante de celle utilisée par France 2. Pour cela, certains sites proposent des polices de caractère gratuites. Elles ne sont jamais très bien fichues (dans le sens où il manque la plupart du temps les symboles et l'accentuation, le crénage par défaut est rarement bon et la précision est un peu aléatoire), mais pour faire des titres, c'est largement suffisant. Faire une recherche Google avec les termes "free fonts" ouvre les portes du Nirvana typographique (d'une qualité relative, bien entendu).
Ensuite, il faut bien repérer les couleurs employées. Je n'ai aucun raccordement TV, mais si je me souviens bien de ce que j'ai pu voir, la couleur de Loulou est un bleu assez clair, et celle de Chouchou un rose plus ou moins commun. Tout tourne autour de ces deux ambiances qui peuvent être à la fois opposées et complémentaires. Elles vont bien ensemble mais ont leur identité propre. En effet, ce qui fait la réussite d'un montage, ce n'est pas tant l'utilisation intensive des filtres, mais surtout la subtilité de leur emploi. La forme et le fond sont liés : il est inutile de faire déborder d'effets un passage qui ne le requiert pas.
Il y a aussi cet effet de "cadre", si je me souviens correctement de la série. Pour le réaliser, je dirai a priori que le plus évident est de créer une série de cadres dans des calques sous Photoshop, pour ensuite les animer et en faire une boucle rapide sous Final Cut Express/Pro ou Premiere (quoi que ce dernier a toujours eu des soucis avec les transparences, en tout cas chez moi). Pour avoir un aspect "trash" convaincant, rien de tel que de passer par une photocopieuse en accentuant les densités, puis de scanner le résultat pour retouche sous Photoshop. On aura ensuite vraiment l'impression que des taches s'animent de façon chaotique à l'écran.
Néanmoins, il existe un plug-in qui permet de salir une vidéo, à l'image d'une pellicule fortement usagée. Il s'agit de DigiEffects FilmDamage, mais j'ignore si une version compatible Mac OS X a été développée. Par contre, je sais que DigiEffects CineLook (qui permet d'affecter un grain similaire aux pellicules 16 et 35 mm aux vidéos) existe sous Mac OS X, et qu'il fonctionne tant avec Final Cut qu'avec After Effects... Mais j'ignore son prix. Il faut aussi ne pas oublier que ces filtres sont très gourmands en calcul car ils étudient toute la structure de l'image avant de s'appliquer.
Voilà, j'espère que ça pourra aider. Si j'ai d'autres idées qui me viennent, j'en ferai part.