Un GPS pour mon Mac

bip815

Membre actif
28 Février 2001
299
1
Accroc à la technologie et aux gadgets en tous genres, j'aimerais me payer un GPS pour mon Powerbook Alu 15.

Le but du jeu serait en quelque sorte de mimer un GPS de voiture (indication de direction à prendre...).

Pour cela, il me semble qu'il me faut un logiciel de cartographie (Route 66 serait-il adapté ?) et un recepteur GPS.

J'aimerais connaitre vos expériences et vos conseils.

A bientôt
 
www.gueritte.plus.com/geomax.html

tu trouveras sur cette page une section consacree aux GPS et logiciels dedies compatible mac, et des liens vers des sites tres complets consacres au GPS.
Tu pourras t informer et faire ton choix.

Une petite recherche sur les forums de macG avec "GPS" en mot cle te permettra de voir qu il y a des habitues qui auront sans doute une experience de terrain a partager.

bonne lecture.
 
Bonjour,
Je cherche actuellement à jouer au même jeu : mettre sur un powerbook une solution de guidage par GPS, genre Mapsonic qui actuellement ne tourne pas sur nos machines, hélas... sauf à utiliser virtualPc et le faire tourner sous Windows, mais on me dit qu'ainsi on risque de plomber les temps de réponse.
Quelles solutions logicielles avons-nous pour çà ???
Pour Route66, je crois qu'il permet de faire de la navigation (construction d'itinéraires très détaillés), mais pas vraiment de guidage.
 
Il existe des récepteurs GPS Bluetooth, tel que le celui d' Emtac

Un freeware gratuit permet d'importer ou d'exporter les données GPS GPS Connect

Route 66 permet le guidage avec un récepteur GPS.
 
salut Goudron,
Je suis loin d etre expert, mais a force de relire les memes choses, je crois comprendre que :
- il est possible de brancher n importe quel type de GPS a votre mac du moment que les dits GPS respectent le protocol NMEA 0183 v2.0. Ce qui est le cas pour les machines Garmin, Thales/Magellan, et Leica.

en clair pas la peine de passer par Virtual PC ! Il suffit juste d avoir le bon soft.

Ceci dit libre a toi d employer VPC, ca fonctionne: un gars a fait ca y a 3 ans avec un G3 bleu blanc.. il a sorti le fer a souder, acheter un cable et des adaptateurs et zou...

- Pour naviguer (voiture ? Bateau? )en temps reel voici ce que j ai listé , mais pas testé :

+ MacGPS Pro - James and Associates - OS X -
Interfacer un GPS GARMINsur un Mac, ajouter un fond de carte et naviguer en temps reels.

+ GPS Connect - Chimoosoft – OSX - Freeware
GPS Connect assure le transfert de points relevés par votre GPS GARMIN

+ TrueNav - Truenav - OSX - payant ($49.95), demo dispo.

... et d autres sur www.gueritte.plus.com/geomax.html (section GPS).


Ceux qui ont reellement mis au point des solutions GPS / Mac / Guidage, et qui fonctionnent, merci de partager vos temoignages.

Je viens d acheter mon GPS, je n attends plus que le cable..


bien à vous,