Un iDisk en quelques clicks

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je cherche à créer un un disque de transfert à la façon iDisk mais de plus grande capacité et surtout plus rapide. J'ai déjà un iDisk dont je suis d'ailleurs pas très satisfait des performances. En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé rapidement plusieurs solutions sur plusieurs forums, mais les méthodes proposées sont souvent très techniques et floues ou incomplètes, c'est un peu le chemin de croix pour un utilisateur lambda. J'ai donc fini par faire un petit pas à pas en français pour activer un disque de transfert sur son Mac de façon très simple sans passer par le terminal. C'est à la portée, je pense, de beaucoup de Mac Users.
Bonne lecture.
C'est ici
Raph.

Bonjour,

Visiblement ton adresse (http://raphpascual.free.fr/news.php) n'est plus valide. Je bascule sur un site de radio.

Etant à la recherche d'infos sur le webdav, les commentaires flateurs m'incitent à consulter ton tuto, mais ... pb

Tu as mis où ce tuto ?

D'avance merci
 
AAaaaargh !
Je commence à lire le post, qui répond ENFIN à mes questions, je vois que tous répondent en trouvant ça génial, tutorial super et tout, je clique et PLUS DE LIEN !

Quelqu'un a encore ces tutos ?
Merci à tous
 
il y a plein de solutions y compris gratosses
les disques virtuels c'est très à la mode

le francais netvibes en propose (netbox 1 G)
mais chargement.... fichier par fichier ( bof-bof)

d'autres plus sophistiqués
par exemple XDRVE ( 5 G) chargement par dossiers entiers

( il y a des sujets sur ce genre de choses)
 
AAaaaargh !
Je commence à lire le post, qui répond ENFIN à mes questions, je vois que tous répondent en trouvant ça génial, tutorial super et tout, je clique et PLUS DE LIEN !

Quelqu'un a encore ces tutos ?
Merci à tous

Un peu de boulot pour créer page par page le tuto mais je les mets de suite à dispo :zen:

Bon usage ;)
 
on va lire ca
un seul pdf de 13 pages t'as pas ?

( je plaisante)

Je me suis juste fait c.... parce que les pdf de plus de 97 ko ne passe pas en pièce jointe :rateau: ;)

En même temps, ça me vaudra peut-être 13 coup de boule:D
 
je peux te fournir des liens pour héberger ca si tu veux
un genre d'idisk du pauvre quoi ( le web) :D

le coup de boule viendra après lecture détaillée , du montage webdavien
 
je peux te fournir des liens pour héberger ca si tu veux
un genre d'idisk du pauvre quoi ( le web) :D

le coup de boule viendra après lecture détaillée , du montage webdavien

Ok, je me lave le front alors :rateau: :D