un iMac pour les femmes (Le Matin)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Un connard de journaliste du premier torche-cul suisse romand, "Le Matin", www.lematin.ch, fait presque pire que Dvorak....

Je vous propose de lire "son" test du nouvel iMac, "ordinateur pour femmes disposant de logiciels de type Work car il est même possible de travailler sur Mac (si si si".

Un petit mot au sujet de iPhoto ? iMovie ? Office X ? mais non !!! Quelle banane celui-là !!!

L'article ainsi que l'adresse email du malheureux journaliste novice inculte et ignorant, se trouve à cette adresse.

Le Matin : un iMac pour les femmes

Tu es un peu dur... même si j'ai relevé aussi quelques erreurs: comme le non-support des appareils photo numérique professionnels Nikon et Canon par iPhoto... Franchement je ne pense pas qu'iPhoto soit destiné aux professionnels... Pour Work, il voulait dire AppleWorks... Comme on dit Office pour Microsoft Office... N'embêtons pas ce pauvre journaliste: il ne connaît probablement que Windows. C'est vrai qu'il joue un peu l'inculte, mais dans l'ensemble l'article est positif.

Je trouve nettement plus agaçant l'article dans L'Illustré à propos des lecteurs MP3. Il y a un sujet ici et l'article est .

[13 janvier 2002 : message édité par WebOliver]

Voici le passage que le plus stupide de son article :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Et le meilleur, c’est qu’il est même possible de travailler avec un iMAC (si, si): il possède la gamme des produits Work et l’accès à Internet via l’Explorer de Windows. <HR></BLOCKQUOTE>

Le "(si, si)" tout d'abord.. je me demande d'où il sort ce journaliste ?? j'ai jamais entendu que le Mac était pas fait pour travailler.. bien au contraire, c'est souvent le reproche inverse qui est fait au Mac !
Ah et il faudra aussi qu'il m'explique ce que c'est "l'Explorer de Windows" sur Mac ??! certainement Internet Explorer de Microsoft.. mais faut être quand même doué pour tout confondre à ce point!

Il faut quand même avouer que c'est positif qu'ils parlent des nouveaux iMac malgré quelques nombreuses petites fautes.

Je pense aussi que tu es un peu dur avec le journaliste ignorant. Je te comprends en grande partie car il est vrai que le ton ironique "c'est possible de bosser avec un Mac (Si, si, si)" du journaliste semble une provocation totalement gratuite...
Il gagne des lecteurs comme ils peuvent n'est-ce pas ?

Le plus stupide à mon sens réside dans le titre : ne veut-il pas dire que tout ceux qui achètent un iMac sont des gonzesses ? Sans parler du problème de mysoginie qu'un tel article peut engender...

En tout cas une chose est certaine : le fait de s'attaquer à une minorité innocente telle que les utilisateurs de Macintosh n'est de loin pas un gage de virilité pour ce pauvre journaliste du Matin qui se prend pour un homme...

C'est pas l'iMac qui est pour les femmes, c'est plutôt le Matin qui est pour les femmes...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ... avec le journaliste ignorant...<HR></BLOCKQUOTE>

Le COMBLE du journalisme, c'est quand-même l'ignorance.
Il (le pseudo "journaliste") aurait pu s'abstenir de rajouter à son déversement d'ineptie des condescendance tendancieuse et vicieuse, ça aurait éviter de transformer le tout en un vomi de désinformations

Pour la forme je me suis permis de lui envoyer un mail en lui expliquant un peu la vie
wink.gif
pour l'instant pas de réponse et je ne pense pas qu'il va en avoir...

Vu vos réactions, c'est pas demain la veille qu'il risque de parler du Mac. Et après on s'étonnera du peu d'echo que peuvent rencontrer les annonces Apple dans la presse (voir les articles minimalistes de la semaine dernière dans les grands quotidiens) !
Redescendez sur Terre les gars, il est vrai que cet article est plutôt misogyne mais pour le reste ce ne sont pas des erreurs qui font du mal.

Leromand: je ne voudrais pas faire de la pub de manière outrancière, mais je te rappelle qu'il existe d'autres journaux en Suisse romande... par exemple, Le Temps a consacré un papier tout a fait correct au nouvel iMac, avec photo et annonce sur la première page...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par edohren:
Un Imac c'est comme pour les voitures c''est pas fait pour les femmes
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est peut-être parce que tu n'en as pas!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par edohren:
un imac
tongue.gif
as encore
frown.gif

une voiture :j'ai
smile.gif

une femme :j'ai
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben moi, je vis avec une femme possédant une voiture et un iMac
wink.gif

Il est clair que certains journalistes ne sont pas doués avec la technique ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> L’écran plat de 15 pouces de diagonale et d’une résolution de 1024 sur 768 pixels est géré par une carte accélératrice 3D de type Geforce 2 MX cadencée à 32 mégabytes <HR></BLOCKQUOTE>

C'est la VRAM qui cadence une carte vidéo. Très très fort ...
wink.gif