Un insecte dans mon Led Display...

sanji~

Membre confirmé
28 Mai 2007
26
0
Bonjour,

Ce matin je branche mon Led Cinema Display sur mon macbook retina afin de profiter du dual-screen et j'aperçois dans une zone blanche de mon écran Led Cinema Display, une petite tâche sombre qui se déplace.

J'ai rapidement compris qu'il s'agissait d'un petit insecte, sauf que ce dernier ne se trouve pas entre ma vitre et ma dalle, mais bien entre le rétro éclairage et la dalle.

Bref, à cette heure l'insecte semble mort, j'ai préféré ne pas trop toucher la zone au risque de l'écraser. J'ai beau tapoté autour pour le moment il ne semble pas tomber...

Mes questions :

- ma garantie est tombée le 8 juillet dernier (c'est dire c'est une affaire de jours...). Quels sont mes recours possibles ?
- Suis-je en droit d'invoquer un vice caché durant les 2 ans de garantie comme le stipule les CGV d'Apple ?
- Est-ce que cela ce nettoie, si oui combien coute en moyenne une telle prestation chez un professionnel ?

Cordialement,
 
Apple est assez flexible coté fin de garantie
(faut pas non plus trop tirer la corde mais quand c'est quelques jours semaines c'est jouable)
pas forcement pour cet incident

vice caché , sans doute pas
tous les ordis ont divers "points d'entrée" ( pour insectes) dont
clavier et grilles d'aeration par exemple

et les insectes aiment bien les ordis , ou écran , c'est lumineux et c'est chauffé
:D
tu peux tenter le systeme D eteindre l'écran et mettre une lumiere puissante coté aérations pour que l'insecte soit tenté d'aller voir cette nouvelle source lumineuse et donc sortir
 
Pour information, j'ai appelé l'assistance apple ce matin, j'ai indiqué avoir une tâche noire sur sous ma dalle, en précisant que la garantie venait juste d'expirer. Suite à cet échange courtois, le niveau supérieur m'a évoqué la loi du consommateur qui m'assurait deux années de garantie. J'ai donc déposé le matériel chez un réparateur agréé. Ils doivent établir un diagnostic de leur côté pour me tenir informé de la suite.

:up: