iPad 8 Un iPad pour remplacer le papier en cours

LUKŸ__

Membre enregistré
10 Octobre 2020
2
0
22
Salut !
Alors je suis en étude d'informatique et en temps que bon nerds je suis pas totalement in love avec le papier, j'aimerais bien remplacer mes cahiers et autres par un iPad et j'ai déjà un MacBook, vous me demanderez pourquoi j'utilise pas mon laptop pour les cours mais étant en classe prépa j'ai aussi beaucoup de science (des formules impossibles à refaire sur ordinateur et des équations assez rudes à recopier en entier) donc j'avais prévu de prendre soit un iPad avec un ApplePencil de 1er génération ou un iPad Air avec un Pencil de 2nd génération, aussi j'aurais voulu savoir quels accessoires je pourrais prendre dans les 2 cas.

Merci d'avances !!
 
Bonjour,

L’iPad cahier de cours, j’en aurais rêvé à l’époque. Mais je me rattrape même si je suis passée de l’autre côté du bureau.
Quand j’ai besoin de prendre des notes debout, ça le fait très bien avec le pencil. Lorsque je suis en réunion il m’arrive également d’annoter au stylet.

Pour la prise de notes, j’utilise bloc notes si je ne veux pas retoucher .... et Nebo si je dois ensuite mettre « au propre ».

Nebo retranscrit ce qu’on écrit manuellement et on peut ensuite exporter le fichier au format word. On peut ajouter des graphiques, dessins sans aucun problème. J’aime beaucoup cette application.

Entre l’iPad et l’iPad Air, je me tournerais plutôt vers le dernier car il est compatible avec le dernier pencil , celui qui se charge lorsqu’il est posé sur la tranche de la tablette. Je le trouve beaucoup moins contraignant que le pencil première génération.
Ensuite, l’iPad Air est compatible avec le magic keyboard .

Certains voient ce clavier d’un mauvais œil et disent que c’est contraire au concept « tablette ». Personnellement, je pense que c’est la formule la plus aboutie pour se passer d’un véritable ordinateur portable. J’ai une utilisation hybride de l’iPad . (Et un ordinateur fixe pour ce qui le nécessite ) mais je n’ai plus de MacBook Pro ou MacBook Air.
 
Merci de ta réponse,
Pour le clavier je pensais pas tellement ne prendre 1 mais plus utiliser le clavier visuelle pour les grosses taches a recopier et rester au pencil pour tout ce qui est exercice et ce genre de chose.
Et concernant Nebo, les équations/ écritures scientifiques sont-elles supportées ?

Merci