iPad Pro 12,9" Un iPad Pro pour la fac ?

iPad Pro ou MacBook Air (2012)


  • Total voters
    8

tomrenaux

Membre enregistré
24 Juillet 2014
2
0
26
Bonjour !
Excusez moi d'avance si le sujet n'est pas au bon endroit.
Entrant à la fac de médecine en septembre, je me demandais s'il était possible d'utiliser un iPad pro pour les cours. En effet je me demandais s'il était possible de taper ses cours avec une clavier sur word, enfin si cela n'était pas gênant à la longue? Puis je trouvais cela pratique pour l'anatomie, pour prendre les schémas. Qu'en pensez vous ? Devrais-je songer à un iPad pro ? Devrais-je rester sur mon MBA ? Devrais-je attendre le prochain iPad Pro qui sera peut-être plus adapté à mon utilisation ?

Merci d'avance :)
 
Je pense que tu en auras marre assez rapidement de taper des textes sur iPad même avec un clavier externe (avis personnel).
 
  • J’aime
Réactions: cillab et okeeb
Bonjour,
Je rejoins @paranormal-wizzzard sur le fait que saisir du texte avec une tablette va vite devenir "casse-pied"... Soit vous frapperez sur l'écran, donc dans une position inadéquate, soit vous utiliserez le clavier externe, donc un objet de plus à emmener. Il reste le stylet, mais c'est bien moins pratique et plus générateur d'erreurs, donc pas vraiment adapté une saisie à la volée en amphi, et au vu du tarif de l'ensemble iPad Pro + clavier externe + stylet, cela devient presque indécent...
Surtout, la gestion des fichiers, les softwares et l'ergonomie globale du système, même s'ils sont performants, ne permettent pas d'oublier qu'il s'agit là bien d'un OS mobile et non d'un système d'exploitation informatique.
Seul regret, ne pas pouvoir dessiner sur un Macbook, j'en conviens, mais une tablette graphique Wacom Intuos coûte approximativement 120€ en taille small, et devient sans-fil en ajoutant le kit adhoc à 30€...
 
Je dirai pas mieux.
Au pire l'iPad pourrait te servir à réviser dans ton lit les cours que tu auras mis en PDF :)
Mais ça fait cher pour cette seule utilité...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Nous avons longuement hésité pour remplacer le MacBook blanc de mon épouse. Finalement, nous avons renoncé à l'iPad Pro et achète un MBA 11. C'est juste une superbe petite machine, achetée 839€ sur le refurb. Hyper-transportable et tellement confortable à utiliser par rapport à l'iPad Pro !
 
Pour ma part, je prefers taper sur un clavier virtuel de l'iPad que sur un clavier classique. J'aime le coté rétroéclairé ainsi que le fait de pouvoir jonglé entre différentes langues de clavier.

Moi, je dirais fonce, mais apparement je suis bien seule sur le coup.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
  • J’aime
Réactions: okeeb
Pour ma part, je prefers taper sur un clavier virtuel de l'iPad que sur un clavier classique. J'aime le coté rétroéclairé ainsi que le fait de pouvoir jonglé entre différentes langues de clavier.

Moi, je dirais fonce, mais apparement je suis bien seule sur le coup.

Evidemment, tous les goûts sont dans la nature, encore heureux... Moi ce qui me dérange c'est l'angle plat d'inclinaison ainsi que l'absence d'enfoncement des touches.
 
Ça me rappelle mes amis (PC) qui râlaient sur les claviers d'Apple , car trop fin. Franchement pour le savoir c'est de foncer sans aucun regard ailleurs car sinon il devient impossible de s'adapter et donc d'évoluer. Pour ma part je me suis coupé de mon MAC pour utiliser tout le potentiel de l'iPad. Et on découvre pas mal de choses. Et puis vous pourrez toujours demander conseil.
L'iPad Pro n'est il pas un peu grand ?


Sent from my iPad using Forums iGeneration mobile app
 
Je suis pro iPad, je suis enseignant chercheur et je ne travaille que dessus. J'ai un clavier Apple sans fil et un Incase Origami quand je dois écrire beaucoup. Autrement, comme maintenant, c'est sur le clavier virtuel que j'écris. J'ai un iPad Air 2. Le pro est trop grand à mon goût.
 
Les avis sont vraiment partagés. C'est vrai qu'Apple a fait fort avec cet iPad Pro donc je pense que ton choix se fera sur ton propre ressenti car là, ce ne sera qu'une question de goût :)
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
iPad pro depuis 1 semaine. J'ai du mal à revenir sur un MacBook. Surtout que l'on trouve plein de super applis !!

Je serais étudiant je n'hésiterai pas une seconde.
Et le stylet incarne vraiment l'effet wahouuu cher à la pomme. Perso je suis convaincu et travaille à adapter et optimiser mon flux de travail car je crois que l'avenir est dans ces hardware a et software sur mobiles. Mais c'est un avis perso.

A+
 
Attention au pencil... Sur la dernière beta d'iOS 9.3 il n'est plus utilisable que dans les apps de dessin... On ne sait pas encore si c'est définitif mais vu que ça semble volontaire ça pourrait l'être.
 
iPad pro depuis 1 semaine. J'ai du mal à revenir sur un MacBook. Surtout que l'on trouve plein de super applis !!

Je serais étudiant je n'hésiterai pas une seconde.

Les étudiant d'aujourd'hui sont vraiment blindés de fric, il y a 25 ans si déjà on avait un Amiga a 3000 francs c'était le luxe !!!
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Les étudiant d'aujourd'hui sont vraiment blindés de fric, il y a 25 ans si déjà on avait un Amiga a 3000 francs c'était le luxe !!!
Les étudiants ont les bons arguments :) "Maman j'en ai trop bsoin pour les révisions vazy chte jure j'aurais mon bac"
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Tout dépend du cursus :) moi j'avais besoin de solidworks pendant mes 4 années d'études en Horlogerie...