Un iPhone explose au visage de son propriétaire

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
638
dans les nuages en quete de paix
Après des iPod, un iPhone explose et blesse son utilisateur

Le Point a dit:
Alors qu'Apple doit faire face à une polémique pour des cas d'explosion sur son modèle de baladeur numérique iPod, il semble que l'iPhone pourrait, lui aussi, présenter des problèmes de sécurité. D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
désolé je m'étais un peu enflammé sur mon premier message donc pour éviter de m'attirer les foudres de Igod je ne dirais rien car en fait critiquer Apple même en étant MacUser s'est mal vu donc je me tais...

Mais bon certaines pratiques sont douteuses surtout si ça ne conerne que 0.001% de la production...nan???
Cf :
http://tempsreel.nouvelobs.com/depe...it_a_etouffer_les_affaires_dipod_explosi.html



PS : j'admire quand même la rapidité de MacG sur ce coups...aucune info dans les news alors que depuis une semaine on ne parle que de ça quasiment...
 
PS : j'admire quand même la rapidité de MacG sur ce coups...aucune info dans les news alors que depuis une semaine on ne parle que de ça quasiment...


Ouai mais bon pourquoi parler du type qui se l'est mis dans le cul et qui est mort d'hémorragie ?
C'est pas closer ici. :eek:

1 iphone explose sur 1 million, doit-on en faire les grands titres ?

On en parle ici ça me paraît suffisant, et MB en parle également.
Mais on peut relater aussi tous les grilles pains qui ont pris feu aussi :siffle:
 
Mais on peut relater aussi tous les grilles pains qui ont pris feu aussi :siffle:

Apple fait des grilles pains? C'est quoi la contenance?

Putain, vous pouviez pas me le dire? :eek::eek::eek::eek:

rha je file sur l'apple store m'acheter ce grille pain dont tout le monde parle :rateau:

quoi ? :siffle::p:D
 
Ouai mais bon pourquoi parler du type qui se l'est mis dans le cul et qui est mort d'hémorragie ?
C'est pas closer ici. :eek:

1 iphone explose sur 1 million, doit-on en faire les grands titres ?

On en parle ici ça me paraît suffisant, et MB en parle également.
Mais on peut relater aussi tous les grilles pains qui ont pris feu aussi :siffle:

si le cas était isolé je serai d'accord avec toi..

Le problème est que plusieurs batteries des appareils nomades de Apple ont déjà pris feu. Selon les sites d'actu que je lis, je vois au moins un cas toutes les 2/3 semaines :nailbiting:

J'suis le seul à trouver ca anormal??
 
si le cas était isolé je serai d'accord avec toi..

Le problème est que plusieurs batteries des appareils nomades de Apple ont déjà pris feu. Selon les sites d'actu que je lis, je vois au moins un cas toutes les 2/3 semaines :nailbiting:

J'suis le seul à trouver ca anormal??

si mes infos sont exactes, tous les constructeurs sont affectés par ce problème relativement ancien. Seul Apple a communiqué dessus.

Est-ce que tu trouves cela anormal?
 
Apple ne communique rien du tout :siffle:

pour les batteries de portable dont tu parles? T'as entendu parler des programmes d'échange? :siffle: enfin si on parle bien de la même chose et que j'ai compris ton propos, ce dont je commence à douter...
 
Je n'y crois pas trop : le verre est toujours présent sur la photo , je pense plus que le monsieur a cassé la vitre son iphone et pour ne pas se faire crier dessus , il a inventé le pet dans les yeux à sa mère.
 
pour les batteries de portable dont tu parles? T'as entendu parler des programmes d'échange? :siffle: enfin si on parle bien de la même chose et que j'ai compris ton propos, ce dont je commence à douter...

Non je ne parle pas des batteries de portables étant donné que ce n'est pas le sujet ;)

Moi je parle des produits ULTRA-nomade:
iPhones et iPods
 
Non je ne parle pas des batteries de portables étant donné que ce n'est pas le sujet ;)

Moi je parle des produits ULTRA-nomade:
iPhones et iPods

ok ok, ton appellation nomade portait à confusion et m'induisait en erreur. Oublions ces deux propos hors sujet :up:;)
 
D'après une information révélée par La Provence mardi, un jeune homme a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil. .

marrant comme ces journalistes brodent systématiquement (et les internautes en rajoutent allègrement...:D )

en réalité: Le lendemain, mercredi 12 août, l'interview du jeune Aixois est publiée :
L'iPhone éclate : un Aixois reçoit un bout de verre dans l'oeil

Et dans cette interview (dans la Provence), on peut lire :
"'Je l'avais dans la main, raconte Delphine, et l'écran a commencé à se fissurer.' D'abord surpris, Romain s'empare du téléphone. 'Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'oeil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre.' [...]
 
M6 c'est emparé de l'affaire au journal du 20H, ils ont même interviewer le jeune homme avec son iPhone qui a soit disant explosé.
Incroyable la portée que peut avoir seulement quelques accidents isolés. :mouais:
 
vous oublier une chose ... c'est une histoire marseillaise :D

Sinon, du verre en plein soleil pendant longtemps ça ce dilate et sa explose non ? :siffle:
 
Je me fiche un peu des tenants et des aboutissants (c'est sûr que des batteries qui explosent, c'est pas nouveau, Apple ou non d'ailleurs), mais moi la 1ère chose à laquelle je pense, c'est le mec qui doit à peine avoir 18 ans (ou sa copine si j'ai bien compris) et qui a acheté un iPhone.

Ok, c'est complètement hors-sujet, mais je pense à l'époque où j'avais cet âge, mettre une telle somme dans un gadget... Ca ne me serait jamais venu à l'idée parce que bien au delà de mes moyens.

Bon, je referme le HS, pour dire que mon voisin qui fait du modélisme a régulièrement des soucis avec des accus de ce type (qui gonflent et explosent - ça a l'air hyper sensible cette technologie).
 
vous oublier une chose ... c'est une histoire marseillaise :D

Sinon, du verre en plein soleil pendant longtemps ça ce dilate et sa explose non ? :siffle:

Faut que tu demandes à l'Amok, c'est lui qui vit dans le sud, seul lui pourra te répondre :D