Un jeu pour toutes et pour tous ;)

Statut
Ce sujet est fermé.

chroukin

Membre expert
Club iGen
27 Mars 2005
2 237
169
39
Sous mes cheveux roux :D
chroukin.emprint.fr
Salut !

En ce début de dimanche où les oiseaux et les gens se lèvent, je me suis dit qu'un petit jeu serait le bienvenu.

Alors c'est pas un jeu du matin mais plutôt du soir ! En effet, il se joue avec de l'alcool, mais je n'incite personne à y jouer, je le conseille tout simplement :p :D

Si ça vous intéresse, voici les règles ; le jeu s'appelle le Dixit :

Aperçu : Une bande de joyeux compagnons de beuverie se réunissent autour d'une table afin de passer quelques heures endiablées autour de verres bien chargés, et afin d'animer un peu la soirée, décident de participer à un jeu pour accélérer le processus de remplacement du sang par l?alcool ?.

Matériel : 2 dés à 6 faces et des joueurs TRES motivés ?

Règles :

- Pour désigner le joueur qui commence la partie, on fait un tour de table et celui qui a le plus gros score commence.

- Tous les doubles ont pour action de donner le nombre de gorgées correspondantes. Exemple : double 3 (3+3) : le joueur qui fait ce score donne 3 gorgées au joueur de son choix. Il peut aussi distribuer ces gorgées : 1 gorgée par personne, 2 gorgées pour un et 1 pour l'autre, en fait c'est selon l'imagination et le nombre de gorgées à distribuer !

- Quand un joueur est en prison, il peut à chaque tour tenter d?en sortir en faisant 3+3 ou 2+1. S'il ne fait pas une de ces combinaisons, il reste en prison le nombre de tours qu'il lui reste. Chaque fois qu'un joueur fait une combinaison de dés contenant un 3 (même 3+3), le prisonnier doit boire une gorgée par 3 tiré.

- Quand une nouvelle règle doublant (ou triplant même) le nombre de doses est décrétée, chaque combinaison de dés faisant boire un joueur doit doubler (même pour le 9, 10, 11 ou le 3 pour le prisonnier)

- Si un joueur fait une « faute de jeu » : renversement de verre, articulation « douteuse », tricherie, lancement des dés hors de la zone de jeu (la table en général), non application d'une règle reconnue de tous, ou tout autre motif valable (ou non, ça dépend des états !), il se fait attribuer un bouchon d'alcool pur, histoire qu?il comprenne ce qu?il ne faut pas faire (et ça fait mal, alors ne recommencez pas !).

Ce qui suit est le tableau des combinaisons possibles.
- A respecter ABSOLUMENT ! -​

Combinaison et Effet

1+2 Prison : le joueur reste 3 tours en prison, dès qu'un 3 sort il doit prendre une gorgée. Pour sortir de prison, il doit faire 1+2 ou 3+3. Dès qu?il arrive en prison, il peut rejouer pour tenter de sortir.
4+1 Nouvelle règle : le joueur qui fait ce score créé une nouvelle règle (multiplication des doses par exemple). 3 nouvelles règles peuvent être appliqués en même temps, et quand une 4ème doit être ajoutée, on doit supprimer une des trois déjà en place.

5+1 SANTÉ !!!! Tout le monde prend une gorgée en trinquant et en se regardant dans les yeux (même saoul, il n'y a pas d'excuse possible !)

6+1
5+2
4+3 DIXIT !!! La somme des dés fait 7. Quand il y a dixit, tout le monde doit dire "DIXIT" (ou le crier en fonction de l'état) en mettant son pouce sur le front. Le dernier boit une gorgée.

6+3
5+4 La somme des dés fait 9. Le joueur précédant le lanceur doit boire une gorgée.

5+5
6+4 La somme des dés fait 10. Le joueur qui fait ce score boit une gorgée. S'il fait 10 avec un 5+5 il boit une gorgée mais ne doit pas oublier d'en attribuer 5 car il a fait un double.

6+5 La somme des dés fait 11. Le joueur suivant le lanceur doit boire une gorgée.

Et maintenant quelques conseils avisés :

- Soyez toujours ou essayez d'être attentif à ce qui se passe pendant le jeu, une faute de jeu est si vite arrivée !

- Ne tentez pas de vous expliquer s'il vous arrive quelque chose, vous ne ferez qu'empirer votre cas !

- Faites attention aux voisins (parfois ça peut dégénérer, certains se reconnaîtront).

- Si vous en avez l'opportunité, faites vos courses en Espagne, et vous verrez qu'avec la fréquence des soirées, vous rentrerez vite dans vos frais d'essence.

- Pour les soirées de guerriers, et pour les bouchons :

Je ne saurais que trop vous conseiller
Cette boisson verdâtre très alcoolisée
A ce jour en France prohibée
Longtemps par nos poètes utilisée
Comme source d?inspiration préférée
(© Absynthe)

AMUSEZ VOUS BIEN !

Si vous voulez la version PDF bien mieux présentée, allez ICI


SI VOUS AVEZ D'AUTRES JEUX COMME CA N'HESITEZ PAS !!!

Je suis sûr que beaucoup d'étudiants connaissent des jeux à boire comme ça ;)
 
Je ne vois pas ce que cette incitation à la débauche vient faire sur ce forum. :eek:
chroukin a dit:
(...)
SI VOUS AVEZ D'AUTRES JEUX COMME CA N'HESITEZ PAS !!!
(...)
Je connais la roulette russe. Sur le moment c'est beaucoup plus excitant, et si ça dure moins longtemps, ça a au moins l'avantage de provoquer moins de souffrance sur la durée et de coûter moins cher à la société ! :mad: (nb: c'est de la provoc', et bien sûr une proposition à ne pas suivre. Je précise parce que l'alcool peut aussi rendre con).

Pour ceux qui ne comprendraient pas de quoi je voudrais parler, je les invite à visionner les spots tv sur les méfaits de l'alcool (santé, sécurité routière, problèmes familliaux et professionnels...).

L'alcool en France, c'est 68000 morts par an (dont 23000 décès directs), et 5 millions de personnes touchées médicalement, psychologiquement ou socialement.

Ne soyez pas stupides. Il y a bien d'autres moyens de s'amuser que de se droguer (même si cette drogue est autorisée et en vente libre).
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
bonjour bonjour!!

Voilà un topic intéressant!!!Quels sont vos jeux accélérateurs de soirée!!!!
bien joué le dixit! Je connais et ça parait peut-être pas comme ça mais ceux qui tiennent le coup sur la durée sont des champions que j'invite à ma table pour quelques festivités!Bien sur tout le monde restera dormir parce que ce n'est pas un jeu que l'on fait si on doit conduire!!!

allez à votre bonne santé tout le monde! Et dixitez bien!!!!
 
chroukin a dit:
Je ne le prends pas pour moi...
Ça n'a rien de personnel, en effet. C'est seulement une constatation que tout le monde peut faire en présence d'une personne imbibée d'alcool, ou qui en a consommé trop longtemps (ça attaque le cerveau).

chroukin a dit:
Je parle pas de conduire après avoir fait ce jeu hein...
Il n'est pas nécessaire de conduire (8000 mots par an) pour mourrir de l'alcool (68000 morts par an).

Et ceux qui meurent dans les accidents de voiture sont encore les moins à plaindre. Je pense à leurs proches, à ceux qui étaient dans la voiture en face, à ceux qui finiront leur vie lourdement handicapés, et à ceux qui n'ont pas provoqué d'accident mais qui se retrouvent à 50 ans transformés en légumes souffreteux cloués sur un lit à l'hôpital.


Alors, comme on est au bar, une menthe à l'eau, une !
 
Bon on va faire une petite rectification. J'aurais dû mentionner que ce sujet s'adressait plus aux étudiants alors, car ils sont nombreux et personne ne me dira qu'ils ne font pas ce genre ce choses.

Je n'incite personne à devenir alcoolique, les soirées, en général, incluent un repos bien mérité le lendemain, et restent somme toute exceptionnelles.

Voila, je crois que j'ai rectifié ce qu'il fallait. :zen:
 
chroukin a dit:
Je n'incite personne à devenir alcoolique, les soirées, en général, incluent un repos bien mérité le lendemain, et restent somme toute exceptionnelles.

alors je joue plus na ! ;) :D
 
J'y ai joué dans ma prime jeunesse...je sais je sais j'ai commencé tôt :D

J'en ai encore mal à la tête :mouais: :mouais: :love:

Il y a des jeux similaire, le 7, 14, 21...ou encore le "bezeux" etc.... voilà:D :D
 
je pense qu'a partir d'un certain moment dans une partie de ce "jeu"
Les joueurs ne doivent plus dicerné les chiffres des dès, et a partir de ce moment veuillez prévoir quelques bassines ou seaux a disposition des "joueurs".

Personnellement je n'aime pas l'alcool, mais avis a ceux qui veulent tester le "jeu"
Bon courage pour laver les bassines et les seaux!! ;)
 
Statut
Ce sujet est fermé.