Un jour noir pour Internet

Impossible d'accéder à “http://www.petitiononline.com/mod_perl/petition-sign.cgi?icanndns” car Safari n'a pas réussi à récupérer la moindre donnée à cet endroit

Z'est quoi ze SAPOTACHE !!!
mad.gif

r e m y a dit:
Bon je veux bien qu'on torde le cou à la 404, mais alors pourquoi pas une redirection vers le site de Peugeot?

vous n'avez pas vu cette belle page "erreur 404" avec une belle peugeot justement ?
Je ne retrouve pas le site (nordiste il me semble).

MackZeKnife a dit:
vous n'avez pas vu cette belle page "erreur 404" avec une belle peugeot justement ?
Je ne retrouve pas le site (nordiste il me semble).

il y en a sur des sites d'amateur de la 404 qui ont créé leur page d'erreur 404 mais l'oficielle est sur le site de peugeot tout simplement
smile.gif

404

zen.gif
cool.gif

A signé également. ;-)

j'ai également précisé que j'étais contre le terrorisme sur internet...

Depuis le 11 Septembre, quand on est américain, on est censé donner l'exemple, que diable !

Jacques

gbronner a dit:
Mes pings sur des noms au hasard retournent à nouveau des « unknown host ». C'est les serveurs de noms de mon FAI ou c'est général ?
confused.gif

À+

Paraît-il que VeriSign a consenti abandonné ses manières tres douteuses... Je ne sais plus où je l'ai lu.

WebOliver a dit:
Paraît-il que VeriSign a consenti abandonné ses manières tres douteuses... Je ne sais plus où je l'ai lu.

Je n'ai pas encore très bien cherché, mais je n'ai pas vu passé l'info. Je crois que je vais faire un coup de « Google digging ».
wink.gif

À+

WebOliver a dit:
On remonte le sujet: VeriSign a porté plainte contre l'ICANN.
crazy.gif
La suite sur Libération.

n'empeche j'aimerais bien savoir comment ils ont fait verisign pour faire rediriger vers eux les requete erroné

WebOliver a dit:
On remonte le sujet: VeriSign a porté plainte contre l'ICANN.
crazy.gif
La suite sur Libération.

Cet article ne va plus être en ligne dans quelques temps. Alors je me permet de le citer :

VeriSign porte plainte contre l'ICANN
27 février 13:04:41

WASHINGTON - VeriSign, la société chargée de gérer les noms de domaines en .net et .com, a déposé jeudi une plainte contre l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers), l'instance de régulation d'internet, qu'elle accuse d'avoir outrepassé ses pouvoirs en l'empêchant de gérer un service de recherche d'adresses sur le réseau mondial.

L'ICANN n'a pas autorité à interdire à VeriSign de lancer un moteur de recherche pour les utilisateurs ayant tapé une adresse erronée, a déclaré VeriSign, faisant référence à la fermeture de son site SiteFinder, sous pression de l'ICANN, en octobre 2003.

La société reproche aussi à l'ICANN de l'empêcher d'établir des listes d'attente pour l'obtention des noms de domaine les plus demandés.

"Cette tentative effrontée de l'ICANN d'assumer un 'pouvoir de régulation' sur les activités de VeriSign est un abus sérieux de la fonction de coordination technique de l'ICANN", déclare VeriSign dans sa plainte déposée auprès du tribunal fédéral de Los Angeles.

Un porte-parole de l'ICANN n'a pas commenté ces informations dans l'immédiat.

VeriSign redirigeait automatiquement les internautes qui tapaient une adresse internet inexistante ou mal orthographiée vers son site SiteFinder, lancé le 15 septembre dernier.

Début octobre, la société avait accepté de le fermer à la demande de l'ICANN et après des plaintes d'internautes, d'administrateurs réseau et de rivaux, accusant VeriSign d'outrepasser ses attributions. Des experts techniques avaient en outre estimé que cela pouvait avoir des conséquences négatives sur la sécurité et la stabilité d'Internet.

D'autres services proposés par VeriSign, comme des listes d'attente pour les noms de domaine et une transcription des adresses dans les alphabets non romains, ont été mis en suspens sans raison par l'ICANN, a ajouté VeriSign.

Un avocat de Seattle a par ailleurs déclaré qu'il déposerait aussi une plainte auprès du même tribunal vendredi pour empêcher que l'ICANN n'approuve le service de listes d'attente de VeriSign. L'argumentaire repose sur le fait que certains noms de domaines très demandés pourraient ne jamais redevenir libres et qu'il est donc anormal de payer pour avoir la chance de l'obtenir un jour.

J'aurai dû faire avocat aux States.
crazy.gif

À+