un Mac comme centre multimédia?

vinidu45

Membre enregistré
29 Décembre 2011
5
0
Bonjour à tous,
Comme la plupart des gens de cette section, je suis sous pc depuis 15 ans. J’ai testé il y a fort longtemps un ibook G3 pendant 15 jours mais à l’époque je n’avais pas accroché.:rolleyes:

Je bosse sur un PC portable au boulot, j’ai 2 pc fiches et un pc portable à la maison.(Tous sous seven)
Aujourd’hui je désire remplacer le pc portable de la maison qui est situé dans mon salon et qui me sert de centre multimédia car il commence à fatiguer. (Ecran 14", C2D 2Ghz, 3Go de ram, 320go de DD HDMI :up:)
Ce portable sert à surfer sur le net (firefox), visionner des photos (quelques retouches rapides faites avec photofiltres),jeux pour enfants(adibou etc…), écouter de la musique, visionner des vidéos (divx & dvd) ce portable est constamment branché sur un écran LCD 32" HD ready via HDMI et je bascule l’affichage selon les besoins entre le LCD et l’écran du portable.(avec seven juste à fermer ou ouvrir le capot pour basculer d’un écran à un autre.

Mon inquiétude se situe ou niveau de la bascule d’affichage entre l’écran de l’ordi et mon LCD.:mouais:
Est-ce aussi simple et souple sous mac.
Est il aisé de brancher un mac en HDMI ? le réglage de la résolution ne pose t il aucun problème ?
Je sais que je devrais prendre un adaptateur, lequel recommandez-vous pour avoir une image et un son de qualité ?
En fait j’utilise tous les jours lecture de vidéos (youtube, videos perso, divx, dvd) de mon pc portable sur mon LCD. Pourrais je en faire de même avec un mac ?

Mon choix se porte soit sur le MP 13" de base soit sur l’Imac 21"5 de base aussi sachant que j’apporterai moi-même les modifications de base à la machine choisie (changement DD et Ram)

A votre avis quel est le mac le mieux adapté à notre utilisation (nous sommes 4 à partager cet ordi 2 adultes et 2 enfants) :rose:

Merci de vos réponses
Et Joyeux Noel
 
Bsr

1/ si le mac est censé ne pas bouger autant prendre un 21,5" qui permettra d'avoir un ecran de qualité mais par contre qui empechera le changement de disque dur (la DDR peut se changer simplement)

2/ pour ce qui est de l'utilisation d'un 13" en // avec un ecran HDMI, cela ne pose pas de pbs, j'ai cette configuration: 15" + Sony 57" en 1080P, et clavier et souris externe
et c'est un regal! pas de question à se poser on ferme le mac et le l'ecran externe prend le relais ou l'on peux utiliser les 2 ecrans en extension
tous les macs à l'heure actuelle gère le 1080P comme qui rigole :D

3/ pour ce qui est de l'adaptateur il faudra un minidisplay port vers HDMI cela ne coute pas trop cher mais il faut prendre garde de ne pas acheter du bas de game sous peine d'avoir des surprises!
BELKIN est une bonne marque!

à mon avis le choix du 21,5" serait plus adequate au vue de la situation, cela permettrait aux enfants de jouer sans monopoliser la TV, et la CG de l'imac sera plus apte à fournir plus de puissance que le 13"
le pb du disque dur n'est pas un pb en soit car il existe des disques durs externes assez abordable
 
Dernière édition par un modérateur:
Pour les jeux je plussoie. Sinon pour le HDMI, le son transite.

Mais la machine sert aussi de lecteur DVD? Non parce que s'il y avait un lecteur dédié DVD/Blu-Ray pour la TV ou un lecteur DVD externe pour le Mac, un Mac Mini sous la TV pourrait satisfaire en se révélant au moins aussi polyvalent voir plus qu'un MacBook Pro (mais moins que l'iMac) a prix plus faible. Et le Mac Mini a une prise HDMI native.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ne jamais sous estimer le Mac Mini ;)

En plus il semble être parmi les plus fiables vu sa plate-forme éprouvée (composants communs avec les MacBook Pro).

Et puis l'ajout d'un second disque dur sur le 2011 est possible, soit d'usine soit après (mais faut s'y connaître).
 
Ne jamais sous estimer le Mac Mini ;)

En plus il semble être parmi les plus fiables vu sa plate-forme éprouvée (composants communs avec les MacBook Pro).

Et puis l'ajout d'un second disque dur sur le 2011 est possible, soit d'usine soit après (mais faut s'y connaître).

Même pas, il suffit de suivre les sujets sur le site iFixit (photos ou vidéo)
 
Ouais bah faut être dégourdi de ses 10 doigts quoi ^^
 
super merci a tous pour vos reponses
le mac mini ne m interesse pas a cause du manue de lecteur/graveur dvd et je n'ai pas envie d avoir un ecran d ordi dans le salo,
je pense que j opterai pour le 21 pouces car le macbook pro manque de ports usb.

sinon concernant le branchement de l imac en hdmi c est plus compliqué qu un portable ou c est pareil?
 
pareils , ils ont la même sortie, mini display
 
Pas par touche, c'est automatique dès branchement ;)

par contre j'ai compris pour le Mini, mais pourquoi parles tu d'avoir un écran d'ordi dans le salon? comme je voyais les choses, le Mini avait la TV pour écran.

Bref, iMac ou MacBook Pro? L'iMac est clairement plus polyvalent ;)
 
Oui je ne comprends la réticence pour le Mac Mini, pas besoin d'écran, c'est petit, tu peux lui ajouter un suprdrive, enfin on trouve des disques de 750 GO en 2'5 ce qui lui permet de stocker 1,5 TO et bientôt 2 TO de données.

Le look est top, discret, et c'est un vrai bonheur en média center

NOTA : on peux partager son écran avec un autre ordi ou utiliser l'écran de la TV
 
en fait pas de mini pour la simple et bonne raison que je veux pour surfer sur le net pendant que mes enfants jouent a la wii
et je ne veux pas d un ecran d ordi dans le salon.
avec un portable on ferme l ecran et on le vois plus alirs que si j ai un ecran classique on le verra tout le temps et c est pas tres beau. ca fera genre 2 tv dans le salon bof bof

maintenant vous me direz et l imac ca fera pas 2 ecrans dans le salon?
bah si mais c est different car l imac est BEAU et que si on l achete c est aussi pour cela donc il doit etre vu. c est aussi un elzmznt decoratif alors qu un ecran noir basique c est laid :D
 
Okay =)

Pour la polyvalence je choisirais l'iMac qui a les perfs en jeux d'un MacBook Pro de 15 pouces ;) ça aime bien jouer les enfants ;)