Un Mac dans le PC de Marcel Dessailly

• Créateur du sujet Créateur du sujet teo
  • Date de début Date de début

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
Interrogation sur une annonce SFR dans Télérama:
– J'espère que c'est pas un doublon, je viens peu souvent sur Réagissez !... si oui, tt mes excuses...
wink.gif

SFR_02_LoRes.jpg

- Apparemment MD utilise un portable PC (ce n'est ni un Titanium ni un Pismo en tout cas !)
- Il utilise un cellulaire Motorola, ça ressemble à un TP260 (la photo est inversée: sur le TimePort l'antenne est de l'autre coté)
- On distingue aux détails (copie vers le Bureau, Finder, icones G4 et G3 sur le Bureau) que l'interface est celle de MacOS. Travaille t-il avec un émulateur sous Windows ou est-ce un joli montage ? 2e solution pour moi.
- Pour info, TrueSync fournie avec le TP260/250 n'est développée que pour Windows. Son usage sera donc restreint à la fonction Modem (j'avoue que j'ai jamais testé entre mon Ti et mon TP 250, je vous garantis pas que ... cela ne marche pas). J'ai toujours pas trouvé comme conseillé sur le site Motorola un logiciel "tiers" qui puisse me permettre d'exporter le contenu de la Sim ou du tél. vers le Mac... Pas très commercial alors que le G4 est fabriqué par Motorola.

Je me demande si c'est un graphiste qui a voulu créer un truc juste pour les gars qui le remarqueront (serait-ce une rebellion anti-Microsoft ?) ou si c'est une manière compliquée de faire quelque chose de simple (il aurait pu garder l'interface Windows au lieu de faire un montage). Ou alors l'image de l'écran était pas bonne et il a du se démerder avec une copie d'écran de son propre Mac...
Je vous laisse juge. (versions de l'image en plus haute résolution dans mon Dossier Public iTools sous le nom de rolivier)

Bon pour ce qui est du portable utilisé sur la photo, je pense que c'est un Powerbook Titanium retouché, (pour ne pas faire de pub trop directe à Apple), de même qu'il utilise un Tibook dans le pub télé.

Pour le soft que tu recherches pour tranférer dans les 2 sens, via infrarouge, tes numéros de téléphone du Mac vers le téléphone et inversement (numéros stockés en mémoire téléphone et/ou sur carte SIM), il en existe un c'est SIMExpress (compatible MacOS 9 ET MacOS X)

C'est toute la photo qui est inversée... vu que le téléphone a aussi son antenne du mauvais côté.

en tout cas, c'est surement du bluetooth, parcequ'avec la green touffe qui est devant, ça m'etonerait qu'il arrive à pointer une diode irda !
grin.gif