un mac et un écran noir en mode console .....

ocalsin

Membre enregistré
5 Mars 2007
6
0
Bonjour à tous,
voila mon problème qui s'apparente à celui évoqué içi par kalimero
seule différence, j'ai par contre 2 comptes root enregistrés sur ma bécane :
le premier sans mot de passe
le 2eme avec mot de passe.

Le problème dans l'ordre :
j'ai 2 G4 pwer pc, le premier 400mhz appelé "A" super stable, super vieux mais qui tourne impec !
le 2ème, "B", un 1ghz super rapide mais qui commence à m'enerver ...
les 2 ordis sont en reseau par le routeur freebox (wifi).
Tiger sur les 2 bécanes

Hier je suis sur "B" en train de surfer, et l'application "mise a jour " se lance.
diagnostic: java , quick time, itunes...
donc je lance les mises à jour.
je redémarre et là , au moment de choisir le compte utilisateur pour démarrer, pouf-pouf-pouf ->écran noir , mode console, Darwin BSd en titre,
se connecter avec login et mot de passe.
mon 1er compte sans mot de passe est refusé, le 2eme avec mot de passe accepté.
mais je n'ai plus accès à "AQUA"
je reste en bash...
Quelqu'un aurait une idée pour reussir à refaire marcher cette machine ?

le plus troublant est que mon réseau marche malgré tout, je peux me connecter à "B" depuis mon vieux "A" !. je suis en train de faire une sauvegarde au cas où, mais arrive un autre problème . Dans le cas où je sois obligé de reinstaller tiger sur "B", comment réussir à ouvrir le lecteur de disque ? la touche clavier ne marche pas, et pas de bouton sur le lecteur.
Voilou, si quelqu'un à une piste ...;
merci
 
Pas moyen d'ouvrir avec un trombone déplié ? Pas de petit trou prévu pour ça ? Presser le bouton gauche de la souris pendant un démarrage peut servir à éjecter (ouvrir le tiroir).
Mac OS X facile a dit:
tapez ceci après le symbole # : reboot
Deuxième reboot, avec le disque d'installation du système dans la machine, presser alt pour démarrer depuis ce disque, après le choix des langues, choisir l'utilitaire de disques et lancer une réparation.
 
Avant de réinstaller, tu pourrais déjà vérifier que le disque va bien (avec l'Utilitaire de Disques, une fois démarré sur le DVD d'installation).
Tu devrais aussi regarder les journaux, dans /var/log, histoire d'essayer de dénicher le point qui ne va pas.
 
Il vient de m'arriver un problème similaire, sur mon MacBook. J'ai inséré le CD, puis redémarré en laissant enfoncé la touche C... puis après avoir choisi ma langue, je suis allé indiqué le système de démarrage avec l'Utilitaire, et hop, c'est bon !

Mais je pensais que c'est fortement lié au fait que j'ai utilisé Bootcamp, et que j'ai corrompu la partition correspondante *grâce* à NTFS-3G...
 
j'ai finalement utilisé un petit trombone (!) pour relancer le dvd d'install,
et refait une install complete en archivant la précedente install.
tout à roulé parfaitement....... mais:
j'ai ensuite mis à la corbeille mon ancien systeme et là , il me manque quelques fichiers esssentiels pour mes applications :(

je recommence tout à 0, et refais une install complete, osX plus photoshop et autres ...
merci de vos réponses :)