Un Mac fixe pour la HD?

Gui13

Membre confirmé
27 Décembre 2006
28
1
Bonjour à tous,

Je suis un switcheur récent (Aout 2006), et je suis totalement satisfait de mon Macbook Blanc, à part peut être l'écran qui est petit pour les films :)

J'ai encore un PC fixe chez moi, et je pense sérieusement à le changer pour un mac.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir profiter des sous qui sont rentrés pour noël et de la revente eventuelle du PC pour acheter un imac plat (d'occasion, bien sur).

Mais la grosse question que je me pose, c'est si il sera capable de lire des vidéos HD, et eventuellement faire tourner quelques jeux.
Je sais que les imac'intel sont équipés de radeon 9600, mais je sais aussi que pour le budget que j'envisage, c'est plutôt vers les G5 voire G4 que je vais devoir me tourner.

Voilà la vraie question: est-ce qu'un G4 est capable de lire des flux HD (du genre des trailers 720p dispos chez apple, voire le 1080p)? Etant donné que je ne joue qu'occasionellement, l'ordi est plutôt orienté surf, programmation et films :)

Autre question : j'ai un bon disque dur dans mon PC actuel, en IDE, est-ce que je pourrais le mettre dans un imac?
Car les derniers imacintel sont en SATA...

Merci pour vos réponses, et bonnes fêtes !
 
Le G5 est parfait pour la HD ! Tu penses bien qu'Apple n'aurait pas mis a dispo son site de trailers si ses propres machines ne suivaient pas... ;)

Non, vraiment : parfait.
 
Bonjour et bienvenue,

Dis nous plutôt ton budget... ;)

Concernant les G5 et HD 1080p... ben heuuu... ça dépend quel G5. Perso j'ai un iMac G5 1.8GHz et 1Go de RAM, ben les séquences HD 1080p passent assez difficilement en plein écran. Il faut que la machine ne fasse que ça et pas autre chose...
 
Okok, je vais voir pour un imac G5. Mais j'ai peur que mon budget soit dépassé (j'estimais le budget à maximum 500 euros).

Pour ce qui est du mac mini, qu'en pensez-vous? Car j'ai déjà un écran plat, clavier/souris de mon fixe.

Si on met à part les jeux (je suis TRES occasionnel sur les jeux), est-ce qu'un mac mini tiens la comparaison sur la HD, la manipulation des photos, et surtout sur le bruit?
Et le choix est plutôt à orienter MacIntel ou G5/G4?
Pour ce qui est du HDD, je pense effectivement le mettre en externe, ce sera plus simple.

Merci en tout cas pour vos réponses!