10.11 El Capitan Un mac mini sous la télé

françois bayrou

Membre confirmé
25 Septembre 2007
21
1
Bonsoir,
Alors voilà, je vous explique mon problème.
Après avoir lu la série MacG "un mac mini sous la télé", je me suis laissé tenter : Plutôt que de prendre une Apple TV, j'ai préféré un Mac mini. Récemment dispos sur le refurb, je me suis jeté sur l'occasion, et sur un modèle "entre deux" : 2,6Ghz, 8Gb de Ram, mais pas de fusion drive.
J'ai envie de l'utiliser branché à la télé, pour lancer des Apps comme Youtube, Plex, OpenEmu, etc., faire office de serveur de backup, et serveur AirPlay. Et c'est là que ça coince.
J'ai téléchargé AirServer sur le store. Et j'aimerais pouvoir en bénéficier sans avoir à me connecter sur le Mac Mini !
Autant il est nécessaire de se connecter pour avoir accès à l'interface graphique de Plex, ou de OpenEmu, autant on devrait pouvoir profiter de AirServer sans avoir à se logger ! Et je ne vois pas comment faire.
La solution facile serait de créer un compte non admin, d'activer le login automatique, et de rajouter AirServer au démarrage de la session. Mais je n'aime pas ce fonctionnement.
La solution "tunnel du prochain weekend" serait d'aller voir comment lancer un service comme mongodb ou mysql et essayer d'adapter la solution à AirServer.
Mais avant de tout casser, une question… :
Pour vous, quelle est la meilleure façon, si il y en a une, de lancer une app comme AirServer, en service, en "daemon", au démarrage, comme on le ferait pour une base de données ou un serveur web ? Faut-il OSX Server ?
Je suis un peu perdu sur ce coup là…
Merci pour votre aide !
 
Tu veux faire quoi exactement? Lancer, par exemple une vidéo sur ton iphone et l'envoyer sur le Mac Mini? Ou tu aimerais la recopie à l'identique de l'écran de l'iPhone, iPad, iPod Touch ou autre sur le Mac Mini?
 
Hello
Ce mac mini est connecté en audio à ma chaîne hifi.
J'aimerais pouvoir rediriger le son d'un iPhone, d'un iPad, ( Spotify, iTunes, ... ) vers ce Mac mini grâce à AirPlay.
J'y arrive avec AirServer mais il faut que qu'un utilisateur se connecte sur le Mac Mini pour activer le service. Ensuite il faut que sa session soit active : c'est lourd ! J'aimerais que ca soit fonctionnel dès que j'allume le mac mini, sans que personne n'aie à se logger pour activer cette fonctionnalité.