Et le mini est loin d'être le seul à être équipé du HD4000, du coup je vois pas comment apple pourrait proposer un Lynx qui ne soit pas à l'aise avec ce chipset.
J'ai moi même le pire chipset du monde, le GMA950 et pourtant il a parfaitement supporté 3 OS vu qu'il était livré avec Tiger.
Moi j'ai pas à me plaindre que veux-tu, mon mini entame sa 7ème année, il m'a coûté 5,9 par mois, 7,5 avec les upgrades matériels car j'ai tout de même changé le processeur, la ram, le disque dur pour un 7200 puis un SSD l'année dernière, plutôt cool quoi et j'ai toujours pas l'intention de changer, je trouve que ça lui fait une belle durée de vie et j'ai vraiment pas payé le prix fort.
De toute façon le soucis c'est Lion et Moutain Lion, avant eux, ça allait mieux de version en version.
Mais après, comme plein de mac user, je rêve d'un mini mac pro ou d'un mini mac pro, aux alentours de 1200 , évolutif et tout, ça serait vraiment le pied. C'est pour ça que je dis souvent que le mac mini est le dernier mac qui a encore vraiment l'esprit apple, sinon oui y a un soucis avec les pros c'est évident, y a juste à regarder le macpro qui n'a pas été mis à jour depuis 2 ans, lamentable et ridicule.
C'est bien pour ça que je décide de quitter le monde Apple et partir vers un vrai support pour les pros (Windows 7 pro) et une machine au top et ultra ouverte...
C'est pour ça que le Mac reste un Luxe et plus un besoin...