Un mac mini ?

Et le mini est loin d'être le seul à être équipé du HD4000, du coup je vois pas comment apple pourrait proposer un Lynx qui ne soit pas à l'aise avec ce chipset.
J'ai moi même le pire chipset du monde, le GMA950 et pourtant il a parfaitement supporté 3 OS vu qu'il était livré avec Tiger.

Moi j'ai pas à me plaindre que veux-tu, mon mini entame sa 7ème année, il m'a coûté 5,9 € par mois, 7,5 € avec les upgrades matériels car j'ai tout de même changé le processeur, la ram, le disque dur pour un 7200 puis un SSD l'année dernière, plutôt cool quoi et j'ai toujours pas l'intention de changer, je trouve que ça lui fait une belle durée de vie et j'ai vraiment pas payé le prix fort.

De toute façon le soucis c'est Lion et Moutain Lion, avant eux, ça allait mieux de version en version.

Mais après, comme plein de mac user, je rêve d'un mini mac pro ou d'un mini mac pro, aux alentours de 1200 €, évolutif et tout, ça serait vraiment le pied. C'est pour ça que je dis souvent que le mac mini est le dernier mac qui a encore vraiment l'esprit apple, sinon oui y a un soucis avec les pros c'est évident, y a juste à regarder le macpro qui n'a pas été mis à jour depuis 2 ans, lamentable et ridicule.

C'est bien pour ça que je décide de quitter le monde Apple et partir vers un vrai support pour les pros (Windows 7 pro) et une machine au top et ultra ouverte...

C'est pour ça que le Mac reste un Luxe et plus un besoin...

Merci de tout vos réponses, j'ai tout lu et je pense que je vais me diriger vers un mac mini i5 avec des upgrades ram et ssd.

j'ai regarder les spéc de mon pc et même une hd4000 est plus puissant que la carte graphique actuelle.

Au prix d'un mac mini je pourrais m'en prendre 2 comparer au prix d'un imac.

Je vais au minimum attendre le 14 juin, avec un peu de change il y aura une update des mac mini vers du haswell.

Bon choix ! :up:
Et puis si ça va pas, ce dont je doute, t'as 7 jours pour le tester à fond :cool:

Peut être le meilleur conseil après cette discussion...

Je rejoins JPTK , test ta machine à fond pendant ces 7 jours, comme ça tu auras ta réponse concernant la puissance et l'avenir que tu peux avoir avec ce Mac Mini...

:up:

Dernière édition:
D'accord, bah je vais le prendre chez un APR dans ma ville ça sera plus pratique que sur l'applestore pour le SAV.

C'est pas 15 jours pour changer d'avis ?

D'accord, bah je vais le prendre chez un APR dans ma ville ça sera plus pratique que sur l'applestore pour le SAV.

C'est pas 15 jours pour changer d'avis ?

En magasin c'est ZERO jour normalement...

Apres si le magasin le propose oui , mais légalement les 7 jours de rétractation (ou 15 jours selon les sites) c'est uniquement par ventre par correspondance...

Vente magasin, aucun délais légal, ne peut être demandé, sauf promotion ou conditions du magasin...

C'est la loi :)

En magasin c'est ZERO jour normalement...

Apres si le magasin le propose oui , mais légalement les 7 jours de rétractation (ou 15 jours selon les sites) c'est uniquement par ventre par correspondance...

Vente magasin, aucun délais légal, ne peut être demandé, sauf promotion ou conditions du magasin...

C'est la loi :)

Y a la fnac qui propose 15 jours non ? Darty aussi je crois, je sais plus, à vérifier.
Sinon faut acheter par correspondance et puis voilà.
parce que sinon Julien, tu pourras pas tester comme tu veux en magasin, pas avec ta confi et pas assez longtemps. Donc autant acheter, essayer à fond chez toi et demander un remboursement si soucis.

Y a la fnac qui propose 15 jours non ? Darty aussi je crois, je sais plus, à vérifier.
Sinon faut acheter par correspondance et puis voilà.
parce que sinon Julien, tu pourras pas tester comme tu veux en magasin, pas avec ta confi et pas assez longtemps. Donc autant acheter, essayer à fond chez toi et demander un remboursement si soucis.

Je suis assez d'accord, par le biais d'internet tu pourras tester sans conditions et la retourner sans avoir à te justifier (en gardant bien les emballages par contre...

Pour répondre la Fnac fait 15 J sur site et darty idem je crois, mais pas en magasin (je suis pas sur) mais il me semble que pour la Fnac c'est que pour les adhérents non ?

Par contre comme dit JPTK, si c'est magasin, la ça vaut carrément le coup de tester ça en effet, tu achetes ta bécane et tu la test a donf puis voila ^^

ok donc pour acheter par correspondance je pense le faire sur la fnac vu qu'il y en a une phisyque dans ma ville.

Merci de vos réponse.

Bah je pense que vous avez repondu a toute mes questions

Bonjour,

je viens de penser a une question.

Sur photoshop, est-ce que c'est le proco qui bosse ou la carte graphique ?

Bonjour,

je viens de penser a une question.

Sur photoshop, est-ce que c'est le proco qui bosse ou la carte graphique ?

En grande partie le proc et la ram...

Depuis les 3 dernieres versions, la carte graphique aide pas mal le processeur...

Et ce sera systematique a l'avenir...

Apres photoshop 7 par exemple permet de bien bosser et lui ne gere que le proc...

La carte graphique est un serieux plus, mais apres tout depend sur quelle version tu vas travailler ?

ah, ça va etre chiant pour le mac mini.

Je viens de voir que boulanger avait un imac fusion drive a 1350 euros, donc j'attend que le banquier (merci papa ^^) rentre ce soir pour avoir une réponse

ah, ça va etre chiant pour le mac mini.
Aucunement pour le boulot que tu fais par contre, on te l'aurait pas dit tu l'aurais jamais remarqué.
Arf l'imac... pas possible d'ajouter de la ram par la suite, perso je le conseille jamais, tu seras toujours limité à 8go, et ça c'est une superbe exemple d'obsolescence programmée.
Cet imac 2013 21,5 pouces est vraiment à oublier je trouve.

Aucunement pour le boulot que tu fais par contre, on te l'aurait pas dit tu l'aurais jamais remarqué.
Arf l'imac... pas possible d'ajouter de la ram par la suite, perso je le conseille jamais, tu seras toujours limité à 8go, et ça c'est une superbe exemple d'obsolescence programmée.
Cet imac 2013 21,5 pouces est vraiment à oublier je trouve.

Je suis assez d'accord...

Après ce qu'il faut voir c'est est-ce que je vais être plus vite bloquer par les 8 go de ram ou par une hd4000.

Clairement les 8 go de ram, mon mac mini à le pire chipset du monde, un GMA 950 avec 64 mo de ram partagé... bah il entame sa 7e année et je n'ai aucun soucis pour faire de la pao et du web design. Par contre je suis limité avec mes 3go de ram, même si ça m'empêche pas de bosser, c'est le seul truc que je voudrais augmenter, sinon je ne me sens jamais limité* avec mon mac. Sachant que Moutain lion tourne bien avec 4 go de ram mais on dit que pour être tranquille, 8 go c'est mieux, je t'explique même pas dans 4 ans avec 2 nouvelles version d'OSX entre temps.
La ram ce sont les poumons d'un ordi, aujourd'hui si on peut, autant prendre 16go direct.

*Pour te donner l'exemple de mon utilisation, je tourne la plupart du temps avec chrome, xpress, thunderbird, photoshop, word, itunes et tout va bien. Mais il suffit que j'ai du plus lourd sur photoshop et je sature les 3go, mais dans mon cas ça me gêne pas trop car le swap (quand la ram est saturée et que le mac va chercher de la mémoire sur le disque) se fait sur le SSD et ça ralentit peu ou pas le mac, contrairement à un mac équipé d'un HDD.

Bref, si je fais sans soucis du webdesign et de la pao avec un mac mini de 2006, imagine que tu seras complètement à l'aise avec le modèle actuel.

Dernière édition:

Alors ça par contre , je trouve ça un peu moyen...

Le gars vient demandé conseil car il veut s'offrir un Mac avec son Budget , il est en droit de savoir ce qu'il achete...C'est lui qui paye , pas les forumeurs...

donc si il ne sent pas la HD4000, qu'il se tourne vers d'autres modèles, si cela peut lui convenir...

Apres si il veut un iMac, qu'il prenne un iMac...