Bonjour,
Je vais passer à l'achat d'un Macbook Pro, j'ai lu un paquet de discussions mais j'aurais besoin de quelques confirmations avant de me lancer. Je vous remercie par avance pour vos avis.
1- J'habite à l'étranger en ce moment donc ce sera clavier qwerty et installation en anglais. Y a-t-il possibilité d'acquérir MacOs et les utilitaires en français pour que je refasse une installation complète en français (pour clavier qwerty tant pis!). Téléchargement possible ? Ou demander à un copain en France de se procurer (comment?) un dvd d'installation en français et de me l'envoyer ?
2- Dalle mate ou brillante ? Je n'ai pas de magasin Apple dans le coin, donc je ne peux pas comparaer par moi-meme. Quelle est l'utilisation priviligiée de l'une et l'autre ? Mon utilisation essentielle sera internet/bureautique/films/musique. Est-ce que l'on peut résumer en disant que le rendu des couleurs (videos, photos) est plus joli en brillant et que le seul avantage du mat est d'avoir moins de reflets ? La dalle brillante a-t-elle vraiment beaucoup de reflets, en utilisation en extérieur notamment ?
3- Condition essentielle : pouvoir mettre sur un routeur : le modem (internet par cable), le Mac (par Wifi), un PC (par Ethernet) et un disque dur (par USB) pour partage d'internet et de fichiers (documents word, mp3, divx etc à lire indépendemment depuis le DD réseau sur Pc ou Mac). Si j'ai bien compris, le DD est à formater en FAT32, et à priori pas besoin d'allumer le Pc pour que le Mac accède au DD ou à internet. Pourriez-vous confirmer svp ?
4- Une dernière chose, j'aurais préféré le Macbook au lieu du Pro (car plus petit, moins cher, et pas d'utilisation en jeu), mais j'ai absolument besoin du clavier rétro-éclairé. Est-il prévu à court terme d'en équiper le Macbook ? La qualité de l'écran du Macbook est-elle visiblement en dessous de celui du Pro ou quand meme (très) bonne ?
Encore une fois merci pour les avis que vous pourrez me faire partager.