Un Mac pour Gamer ?

Grégoiree

Membre enregistré
22 Décembre 2010
1
0
Bonjour à tous ! :)

Je suis un pur néophyte et j'en suis navré ... c'est pour ça que je viens sur votre forum, à la recherche de réponses ! :D Je ne sais vraiment pas vers quoi me tourner. J'ai toujours été sous Windows et ces bugs perpétuels m'ont lassé ... Je me suis renseigné et j'ai été tenté par Apple avec ses Macs portables ( je voyage beaucoup, alors je l’emmène, donc pas de tour pour moi ! :) ) seulement je ne sais pas trop vers quoi me tourner ... J'ai été intéressé par les MacBook mais je suis vachement tourné vers le travail ( jusque là pas de problèmes :cool: ) et les jeux ! ( Là ca devient interessant, hein ? :p ) Mes critères étant simple : portable, assez puissant pour faire tourner des jeux style Fable 2, Amnesia, Civilisazion 5 ou encore Half Life 2 ( Crysis n’étant pas encore sur Mac ) et dans un budget décent ( maximum 1200e ) !

Donc voilà, je vous donne mon absolue confiance, je suis là pour toute information pouvant vous aider à m'aider ! :D

Cordialement,
Grégoire.

Tu auras d'autre avis que le miens.

Pour moi c'est simple, déjà de manière générale, on a beau dire, mais les portables pour jouer c'est pas le top.

Alors sur MAC avec 1200 euros (cad mbp 13" max), si la qualité n'est pas très importante pour toi vas y.

Si tu as joué par contre sur des ordinateurs puissants, tu vas vite être dégouté :siffle:

Je ne dis pas que les jeux tournent pas, juste que c'est pas agréable.

Prend toi une console ... Ou arrête de jouer, ou joue a des vieux jeux style tux :) et même là sa plante sur mac ...

Tu l'auras bien comprit, pour moi les jeux et les macs ne font pas bon ménage.

Tous les jeux existent sur Mac : Bootcamp.
Un Mac quel qu'il soit n'est pas fait pour jouer. Au mieux dans des conditions qui sont bien inférieures à celles d'un PC de jeu (même moyen).

Exception : la Radeon 5770 de l'iMac haut de gamme fait de son mieux et reste acceptable, globalement...

Mais, sans vouloir manquer de respect, un "gamer" qui ignore tout de ces principes, du côté matos, etc ... bah c'est pas vraiment un gamer :D

Pour la même somme tu peux t'acheter un PC de guerre, et avec un Windows 7 (dont on sait s'occuper, le configurer) tu auras une longévité et une stabilité correcte. Et la différence de frais, tu peux l'investir dans un compte Steam ou du jeu en ligne, comme un gamer.

Les puces graphiques Geforce 320M et 330M (celles des MBP donc) peuvent peut-être faire tourner les jeux actuels ou anciens (moyennement) mais d'ici 2 ans, elles seront complètement OUT. Et pas moyen d'en changer. Ca fait quand même un peu mal pour une machine à 1200€.

Tous les jeux existent sur Mac : Bootcamp.
Un Mac quel qu'il soit n'est pas fait pour jouer. Au mieux dans des conditions qui sont bien inférieures à celles d'un PC de jeu (même moyen).

Exception : la Radeon 5770 de l'iMac haut de gamme fait de son mieux et reste acceptable, globalement...

Mais, sans vouloir manquer de respect, un "gamer" qui ignore tout de ces principes, du côté matos, etc ... bah c'est pas vraiment un gamer :D

Pour la même somme tu peux t'acheter un PC de guerre, et avec un Windows 7 (dont on sait s'occuper, le configurer) tu auras une longévité et une stabilité correcte. Et la différence de frais, tu peux l'investir dans un compte Steam ou du jeu en ligne, comme un gamer.

Les puces graphiques Geforce 320M et 330M (celles des MBP donc) peuvent peut-être faire tourner les jeux actuels ou anciens (moyennement) mais d'ici 2 ans, elles seront complètement OUT. Et pas moyen d'en changer. Ca fait quand même un peu mal pour une machine à 1200€.

+1
avant mon switch je jouais pas mal (3 a 4heures par jours) ... les temps ont changés (bébé est surtour arrivé :) ) et du coup j'ai revendu mon A380 (poru le bruit qu'il faisait en mode jeux) de PC pour un mpb13 ... je joue encore de temps en temps mais force est de constater que c'est pas le pied ... ma psp ou mon iphone m'offrent plus de satisfaction.

Si tu reste un gros joueur ... va chez alienware :)
++
sk8andmetal

+1
avant mon switch je jouais pas mal (3 a 4heures par jours) ... les temps ont changés (bébé est surtour arrivé :) ) et du coup j'ai revendu mon A380 (poru le bruit qu'il faisait en mode jeux) de PC pour un mpb13 ... je joue encore de temps en temps mais force est de constater que c'est pas le pied ... ma psp ou mon iphone m'offrent plus de satisfaction.

Si tu reste un gros joueur ... va chez alienware :)
++
sk8andmetal

Suis le conseil, de nos jours on peut acheter des consoles, ou des PC capables de Gamer dans une fourchette de prix raisonnables.

Ma femme joue avec son ACER 17 pces, quand à moi je joue avec des jeux de carte sur un iPad